[injecteurs] Le bazar pour trouver des infos fiables ?
+2
tom pouce
captain bidibul
6 participants
Activa Club :: Activa :: Technique :: Autres véhicules
Page 1 sur 1
[injecteurs] Le bazar pour trouver des infos fiables ?
Salut Messieurs,
La question du jour est la suivante : Avez-vous des sites, ou bases de données qui décrivent de façon précise et fiable les injecteurs d'essence les plus courants ?
Je m'explique : j'avais lancé ce sujet il y a peu - ici - et j'ai continué à creuser en parallèle.
Bref, je recherche les valeurs des injecteurs multipoints de la saxo 1.4i pour tomber un coup sur 150cc/3b, un coup sur 75 grs d'hept/min sous 3b ce qui correspond grossomodo à 100cc.. quid de la bonne valeur ?
Je continue mes recherches vu que de toutes façons, 150cc semblent faibles (bien oui, elle a actuellement des injecteurs de xsara 1.6i 16v qui eux, débitent ces 150 de façon sûre selon tous les sites internet que j'ai pu trouver. Elle est ainsi équipée vu que lors de la première tentative, je suis parti sur une base d'origine de 100-105cc/3b - bien que la valeur me paraissait faible, très faible, surtout pour prendre 188km/h gps avec le Prez ). Et à l'usage, c'est un poil pauvre.
Rebelote donc, je continue et retrouve le format des injos de xsara 1.6 16v : EV6. Miracle, les safrane équipées du 2.5 volvo ont des injecteurs ev6 qui cubent 200cc/3b. Le Prez étant en vadrouille en casse aujourd'hui, il en trouve une et regarde : le format entre un injo de saxo 1.4i, et celui de la safrane ne sont pas les mêmes ! tout les deux pourtant en EV6, mais à priori avec une subtilité supplémentaire..
Bref, quelqu'un pour corroborer mes dires ? et un/des site(s) pour m'aiguiller ?
@+
La question du jour est la suivante : Avez-vous des sites, ou bases de données qui décrivent de façon précise et fiable les injecteurs d'essence les plus courants ?
Je m'explique : j'avais lancé ce sujet il y a peu - ici - et j'ai continué à creuser en parallèle.
Bref, je recherche les valeurs des injecteurs multipoints de la saxo 1.4i pour tomber un coup sur 150cc/3b, un coup sur 75 grs d'hept/min sous 3b ce qui correspond grossomodo à 100cc.. quid de la bonne valeur ?
Je continue mes recherches vu que de toutes façons, 150cc semblent faibles (bien oui, elle a actuellement des injecteurs de xsara 1.6i 16v qui eux, débitent ces 150 de façon sûre selon tous les sites internet que j'ai pu trouver. Elle est ainsi équipée vu que lors de la première tentative, je suis parti sur une base d'origine de 100-105cc/3b - bien que la valeur me paraissait faible, très faible, surtout pour prendre 188km/h gps avec le Prez ). Et à l'usage, c'est un poil pauvre.
Rebelote donc, je continue et retrouve le format des injos de xsara 1.6 16v : EV6. Miracle, les safrane équipées du 2.5 volvo ont des injecteurs ev6 qui cubent 200cc/3b. Le Prez étant en vadrouille en casse aujourd'hui, il en trouve une et regarde : le format entre un injo de saxo 1.4i, et celui de la safrane ne sont pas les mêmes ! tout les deux pourtant en EV6, mais à priori avec une subtilité supplémentaire..
Bref, quelqu'un pour corroborer mes dires ? et un/des site(s) pour m'aiguiller ?
@+
_________________
La connerie c'est comme le judo : il faut utiliser la force de l'adversaire (J. Yanne)
Potentiel de débilité supérieur à la moyenne nationale.
captain bidibul- Nombre de messages : 5968
Age : 39
Localisation : Marly le Roi
motorisation : Am97 Bidimobile Sèche-cheveux+ à redémarrer
Am89 Fer à repasser prv12, noire
Am01 caddie deluxe 1.1i exclu' gris con
Date d'inscription : 09/08/2010
Re: [injecteurs] Le bazar pour trouver des infos fiables ?
Pour mieux illustrer : il y a une différence de longueur significative entre les injecteurs. Saxo en blanc, Safrane en orange.
_________________
Xantia Activa TCT Bleu Mauritius AM99 / V6 Gris Quartz AM97
XM BVA V6 AM98 - CX 2000 Pallas AM79 - GSA Pallas BV5 AM82 - Xantia 2.0 16V BVA SX Pack Clim
tom pouce- Admin
- Rôle : Président
Nombre de messages : 9885
Age : 31
motorisation : 2.0i TCT/16v & 3.0i V6 & 2.0 & 1.3 flat-4
Date d'inscription : 11/05/2014
Re: [injecteurs] Le bazar pour trouver des infos fiables ?
salut
le orange on dirait de l'ev 1
http://users.erols.com/srweiss/tableifc.htm
le orange on dirait de l'ev 1
http://users.erols.com/srweiss/tableifc.htm
richard-sandrine- Nombre de messages : 3463
Age : 41
motorisation : =
Date d'inscription : 27/06/2013
Re: [injecteurs] Le bazar pour trouver des infos fiables ?
La ref, c'est 0280155746.
Sur ton tableau, c'est bien de l'EV6... Étrange !
Sur ton tableau, c'est bien de l'EV6... Étrange !
_________________
Xantia Activa TCT Bleu Mauritius AM99 / V6 Gris Quartz AM97
XM BVA V6 AM98 - CX 2000 Pallas AM79 - GSA Pallas BV5 AM82 - Xantia 2.0 16V BVA SX Pack Clim
tom pouce- Admin
- Rôle : Président
Nombre de messages : 9885
Age : 31
motorisation : 2.0i TCT/16v & 3.0i V6 & 2.0 & 1.3 flat-4
Date d'inscription : 11/05/2014
Re: [injecteurs] Le bazar pour trouver des infos fiables ?
Pour ce qui est des valeurs, le site Bosch donne
- 75 g/mn soit 101 cc/mn d'heptane sous 3b (1g = 1,47 cc) pour la Saxo 1,4 - Ref : 0 280 156 357 / EV 6 C
- 106 g/mn soit 156 cc/mn d'heptane sous 3b (1g = 1,47 cc) pour la Saxo 1,6 - Ref : 0 280 155 794 / EV 6 C
citronphile2- Nombre de messages : 3740
Age : 74
Localisation : Yvelines
motorisation : V6 ph 1 - V6 ph 2 - TCT
Date d'inscription : 23/06/2010
Re: [injecteurs] Le bazar pour trouver des infos fiables ?
c'est le format qui n'est pas pris en compte.
ev x c'est la connectique
et après linjo existe en long ou court et le format de V6 dont j'ai oublié le nom
ev x c'est la connectique
et après linjo existe en long ou court et le format de V6 dont j'ai oublié le nom
Re: [injecteurs] Le bazar pour trouver des infos fiables ?
Petite question aux spécialistes.... Est-ce qu'il y a une différence entre les connectiques EV6 et EV6E?
_________________
Breton apnéiste, activé depuis 2003, bi-activé depuis 2010.
Orthographe et grammaire correctes requises, parce qu'écrire en français est important pour être bien compris.
Apnéiste à plus de 5' en statique et 3'30 en fosse de 20m SE 300B & DIY Speakers powered.
Ewen29- Modo
- Nombre de messages : 11201
Age : 104
Localisation : Plus chez les fous, mais toujours Pell diouzh Breizh
motorisation : Multiples, mais PHII ha Glaz Mauritius
Date d'inscription : 24/02/2010
Sujets similaires
» test retour injecteurs
» [XM] joint pour repartiteur xm tct
» ct recalé pour valeurs lambda
» Échéance de temps pour la distribution
» vidange et crépine boite auto 4HP20
» [XM] joint pour repartiteur xm tct
» ct recalé pour valeurs lambda
» Échéance de temps pour la distribution
» vidange et crépine boite auto 4HP20
Activa Club :: Activa :: Technique :: Autres véhicules
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|