test retour injecteurs
5 participants
Activa Club :: Activa :: Technique :: Autres véhicules
Page 1 sur 1
test retour injecteurs
Bonjour .
Je suis en train de gratter l'Opel Astra (berk) de ma sœur pour lui rendre service et je bute un peu sur ce genre d'outil !!
Elle est de 2006 , 195000 kms moteur 1.9cdti 120ch ( moteur fiat ) .
Elle demarre très mal à froid, une bougie de préchauffage était HS .
Avec les neuves c'est légèrement mieux mais c'est quand même pas ça .
Je précise qu'une fois démarrée le fonctionnement à froid et à chaud est OK et qu'il n'y aucun voyant ni défaut à la valise .
Les injecteurs ont déjà été changés dans la vie de l'auto, (pas moyen de savoir quand) , j'ai donc fait le test retour et j'obtient ça au bout de 5/6 minutes :
Injos 1 et 2 en défaut non ?
Qu'en dites-vous ?
Julien
Je suis en train de gratter l'Opel Astra (berk) de ma sœur pour lui rendre service et je bute un peu sur ce genre d'outil !!
Elle est de 2006 , 195000 kms moteur 1.9cdti 120ch ( moteur fiat ) .
Elle demarre très mal à froid, une bougie de préchauffage était HS .
Avec les neuves c'est légèrement mieux mais c'est quand même pas ça .
Je précise qu'une fois démarrée le fonctionnement à froid et à chaud est OK et qu'il n'y aucun voyant ni défaut à la valise .
Les injecteurs ont déjà été changés dans la vie de l'auto, (pas moyen de savoir quand) , j'ai donc fait le test retour et j'obtient ça au bout de 5/6 minutes :
Injos 1 et 2 en défaut non ?
Qu'en dites-vous ?
Julien
julien- Nombre de messages : 281
Age : 50
Localisation : Naucelle 12
motorisation : 2.0 16s 135cv
Date d'inscription : 16/08/2017
Re: test retour injecteurs
Salut.
Bougies ok... mais le préchauffage/postchauffage fonctionne? Le +12v alimente bien les bougies?
Il y a une pompe électrique de gavage sur ce système?
Bougies ok... mais le préchauffage/postchauffage fonctionne? Le +12v alimente bien les bougies?
Il y a une pompe électrique de gavage sur ce système?
Fabi1- Modo
- Nombre de messages : 7878
Age : 38
Localisation : 51
motorisation : V6
Date d'inscription : 11/11/2008
Re: test retour injecteurs
Oui, pompe de gavage dans le réservoir .
Le relais de préchauffage fonctionne ( visible sur le diag ) mais vu l’emplacement des bougies, j,ai pas testé la tension aux bougies . Je fait ça en début d’aprem.
Le relais de préchauffage fonctionne ( visible sur le diag ) mais vu l’emplacement des bougies, j,ai pas testé la tension aux bougies . Je fait ça en début d’aprem.
julien- Nombre de messages : 281
Age : 50
Localisation : Naucelle 12
motorisation : 2.0 16s 135cv
Date d'inscription : 16/08/2017
Re: test retour injecteurs
retours corrects pour moi, quasiment équilibré.
quel est l'état du filtre à carburant ?
quel est l'état du filtre à carburant ?
Christo- Admin
- Rôle : Trésorier
Nombre de messages : 7756
Age : 49
Localisation : Maine et Loire
motorisation : 2.1 TD exclu, TCT activa
Date d'inscription : 17/11/2009
Re: test retour injecteurs
Filtre à gasoil neuf , à priori pas de fuite non plus.
julien- Nombre de messages : 281
Age : 50
Localisation : Naucelle 12
motorisation : 2.0 16s 135cv
Date d'inscription : 16/08/2017
Re: test retour injecteurs
Bon, j’ai bien les bougies alimentées .
Et puis là elle démarre bien bien sûr....il fait 19°…
Donc la piste des injecteurs est à écarter ?
Et puis là elle démarre bien bien sûr....il fait 19°…
Donc la piste des injecteurs est à écarter ?
julien- Nombre de messages : 281
Age : 50
Localisation : Naucelle 12
motorisation : 2.0 16s 135cv
Date d'inscription : 16/08/2017
Re: test retour injecteurs
Non, le test des retours n'élimine pas les injo, tu peux avoir un jet pourri.
Re: test retour injecteurs
Suite à mon expérience récente, je confirme le commentaire de Grostoto !
Démarrages de plus en plus laborieux, puis deconné aux bas régimes par la suite.
Les retours étaient bien équilibrés... puis j'ai changé un injecteur à la fois et c'est au 4ème que tout est rentré dans l'ordre !
Seule nuance par rapport à ton cas, mes injos étaient (2 le sont encore) d'origine mais avec à peine 640 000km.
Je cherche (mollement) les injos de remplacement en échange standard : 480€ tout de même !
Démarrages de plus en plus laborieux, puis deconné aux bas régimes par la suite.
Les retours étaient bien équilibrés... puis j'ai changé un injecteur à la fois et c'est au 4ème que tout est rentré dans l'ordre !
Seule nuance par rapport à ton cas, mes injos étaient (2 le sont encore) d'origine mais avec à peine 640 000km.
Je cherche (mollement) les injos de remplacement en échange standard : 480€ tout de même !
_________________
Modérateur de la Mailing Liste chez Framaliste.org, me contacter en cas de besoin concernant cet outil...
Membre du bureau de l'Activa-Club - Alain J.
Ne vous demandez plus ce que l’Activa-Club peut faire pour vous, mais plutôt que ce vous pouvez faire pour l’Activa-Club (JF Kennedy, activament) ;o)
Xantia Activa HDI (1999, 718 000km ) - Toyota RAV4 VX3P (2002, 466 000km)
Alain- Admin
- Rôle : Vice-Président
Nombre de messages : 17502
Age : 65
Localisation : 45
motorisation : 2.0 Hdi "Blanche Neige" (Blanc Banquise)
2.0 16V+ "Zyva" VENDUE ! (Rouge d'Enfer)
Toyota RAV4 3P (Gris Quartz)
Date d'inscription : 17/08/2008
Re: test retour injecteurs
_________________
Modérateur de la Mailing Liste chez Framaliste.org, me contacter en cas de besoin concernant cet outil...
Membre du bureau de l'Activa-Club - Alain J.
Ne vous demandez plus ce que l’Activa-Club peut faire pour vous, mais plutôt que ce vous pouvez faire pour l’Activa-Club (JF Kennedy, activament) ;o)
Xantia Activa HDI (1999, 718 000km ) - Toyota RAV4 VX3P (2002, 466 000km)
Alain- Admin
- Rôle : Vice-Président
Nombre de messages : 17502
Age : 65
Localisation : 45
motorisation : 2.0 Hdi "Blanche Neige" (Blanc Banquise)
2.0 16V+ "Zyva" VENDUE ! (Rouge d'Enfer)
Toyota RAV4 3P (Gris Quartz)
Date d'inscription : 17/08/2008
Re: test retour injecteurs
Ok.
J’ai bien envie dans ce cas, une fois n’est pas coutume, de tenter un nettoyant injecteur curatif .
Je suis pas très fan des poudres de perlimpinpin mais ma sœur compte Faire reprendre cette voiture dans 6 mois et ne souhaite pas d’acharnement thérapeutique. ( vu le prix d’un injecteur ou de leur passage au banc ).
J’ai bien envie dans ce cas, une fois n’est pas coutume, de tenter un nettoyant injecteur curatif .
Je suis pas très fan des poudres de perlimpinpin mais ma sœur compte Faire reprendre cette voiture dans 6 mois et ne souhaite pas d’acharnement thérapeutique. ( vu le prix d’un injecteur ou de leur passage au banc ).
julien- Nombre de messages : 281
Age : 50
Localisation : Naucelle 12
motorisation : 2.0 16s 135cv
Date d'inscription : 16/08/2017
Re: test retour injecteurs
Sinon, tu pourrais tenter le coup d'injecteurs d'occasion, en casse ou sur France casse...
La mienne tourne pas si mal en ce moment avec de récup.
La mienne tourne pas si mal en ce moment avec de récup.
_________________
Modérateur de la Mailing Liste chez Framaliste.org, me contacter en cas de besoin concernant cet outil...
Membre du bureau de l'Activa-Club - Alain J.
Ne vous demandez plus ce que l’Activa-Club peut faire pour vous, mais plutôt que ce vous pouvez faire pour l’Activa-Club (JF Kennedy, activament) ;o)
Xantia Activa HDI (1999, 718 000km ) - Toyota RAV4 VX3P (2002, 466 000km)
Alain- Admin
- Rôle : Vice-Président
Nombre de messages : 17502
Age : 65
Localisation : 45
motorisation : 2.0 Hdi "Blanche Neige" (Blanc Banquise)
2.0 16V+ "Zyva" VENDUE ! (Rouge d'Enfer)
Toyota RAV4 3P (Gris Quartz)
Date d'inscription : 17/08/2008
Re: test retour injecteurs
Oui, pourquoi pas, si seulement j’etais sûr de leur mise en cause !
julien- Nombre de messages : 281
Age : 50
Localisation : Naucelle 12
motorisation : 2.0 16s 135cv
Date d'inscription : 16/08/2017
Sujets similaires
» [injecteurs] Le bazar pour trouver des infos fiables ?
» question , test sphére de C5 au LDS , sur mon banc LHM
» question , test sphére de C5 au LDS , sur mon banc LHM
Activa Club :: Activa :: Technique :: Autres véhicules
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|