Xsara ph2 2.0 16V
+14
Joactiva13
PumaGT
Christo
Colteur
Grostoto
flpt21
demes
Pink-kun
richard-sandrine
tom pouce
captain bidibul
Alain
Bastien 64
Ewen29
18 participants
Activa Club :: Activa :: Technique :: Autres véhicules
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Xsara ph2 2.0 16V
Hello all,
Devant rendre ma C3 1.4 prout de 68 poneys nains pour mi-octobre, je me suis mis en recherche d'un traine-fion potable pour mes 90km quotidiens. Une C5 2.2 prout de 170 ch m'étant passée sous le nez ,je zieute une C4 VTS coupé 2.0 prout de 138ch de 2007 (260 000 km)
Une Xsara ph2 2.0 16V (137ch) de 2003 à 109000km, c'est valable à votre avis? Propre intérieurement, extérieurement c'est pas mal aussi.
D'autres retours sur cette motorisation? Des points particuliers à vérifier?
Et, accessoirement, c'est éthanolisable / boostable?
Edith: désolé je ne sais pas pourquoi y'a 2 tailles de caractères, je suis sur stupidophone....
Edith 2: modif de C4 prout en Xsara essence
Devant rendre ma C3 1.4 prout de 68 poneys nains pour mi-octobre, je me suis mis en recherche d'un traine-fion potable pour mes 90km quotidiens. Une C5 2.2 prout de 170 ch m'étant passée sous le nez ,
D'autres retours sur cette motorisation? Des points particuliers à vérifier?
Et, accessoirement, c'est éthanolisable / boostable?
Edith 2: modif de C4 prout en Xsara essence
Dernière édition par Ewen29 le Mar 8 Aoû 2017 - 18:16, édité 1 fois
_________________
Breton apnéiste, activé depuis 2003, bi-activé depuis 2010.
Orthographe et grammaire correctes requises, parce qu'écrire en français est important pour être bien compris.
Apnéiste à plus de 5' en statique et 3'30 en fosse de 20m SE 300B & DIY Speakers powered.
Ewen29- Modo
- Nombre de messages : 11201
Age : 104
Localisation : Plus chez les fous, mais toujours Pell diouzh Breizh
motorisation : Multiples, mais PHII ha Glaz Mauritius
Date d'inscription : 24/02/2010
Re: Xsara ph2 2.0 16V
Une auto que je trouve sympa, mais avec le FAP qui gache tout
Vérifie bien tout ce qui concerne le FAP si il n'y y a pas eu du bidouillage autour de ca (facture, bouinage...) parce que ca peut coûter très vite chère
Aussi savoir quand est ce qu'il on remplis le réservoir de cérine.
Vérifie bien tout ce qui concerne le FAP si il n'y y a pas eu du bidouillage autour de ca (facture, bouinage...) parce que ca peut coûter très vite chère
Aussi savoir quand est ce qu'il on remplis le réservoir de cérine.
Bastien 64- Nombre de messages : 78
Age : 32
motorisation : V6
Date d'inscription : 26/07/2017
Re: Xsara ph2 2.0 16V
Il n'y a qu'une seule taille de caractères... Ce doit être ton stupidophone.
_________________
Modérateur de la Mailing Liste chez Framaliste.org, me contacter en cas de besoin concernant cet outil...
Membre du bureau de l'Activa-Club - Alain J.
Ne vous demandez plus ce que l’Activa-Club peut faire pour vous, mais plutôt que ce vous pouvez faire pour l’Activa-Club (JF Kennedy, activament) ;o)
Xantia Activa HDI (1999, 718 000km ) - Toyota RAV4 VX3P (2002, 466 000km)
Alain- Admin
- Rôle : Vice-Président
Nombre de messages : 17502
Age : 65
Localisation : 45
motorisation : 2.0 Hdi "Blanche Neige" (Blanc Banquise)
2.0 16V+ "Zyva" VENDUE ! (Rouge d'Enfer)
Toyota RAV4 3P (Gris Quartz)
Date d'inscription : 17/08/2008
Re: Xsara ph2 2.0 16V
Ah ben maintenant oui y'a plus qu'une seule taille, zarbi... bref.
Le fap, oui c'est un des point que je sais devoir surveiller. Et tout le carnet d'entretien et les factures si présentes.
Le fap, oui c'est un des point que je sais devoir surveiller. Et tout le carnet d'entretien et les factures si présentes.
_________________
Breton apnéiste, activé depuis 2003, bi-activé depuis 2010.
Orthographe et grammaire correctes requises, parce qu'écrire en français est important pour être bien compris.
Apnéiste à plus de 5' en statique et 3'30 en fosse de 20m SE 300B & DIY Speakers powered.
Ewen29- Modo
- Nombre de messages : 11201
Age : 104
Localisation : Plus chez les fous, mais toujours Pell diouzh Breizh
motorisation : Multiples, mais PHII ha Glaz Mauritius
Date d'inscription : 24/02/2010
Re: Xsara ph2 2.0 16V
j'ai édité ton post
_________________
La connerie c'est comme le judo : il faut utiliser la force de l'adversaire (J. Yanne)
Potentiel de débilité supérieur à la moyenne nationale.
captain bidibul- Nombre de messages : 5968
Age : 39
Localisation : Marly le Roi
motorisation : Am97 Bidimobile Sèche-cheveux+ à redémarrer
Am89 Fer à repasser prv12, noire
Am01 caddie deluxe 1.1i exclu' gris con
Date d'inscription : 09/08/2010
Re: Xsara ph2 2.0 16V
Vilain
_________________
Breton apnéiste, activé depuis 2003, bi-activé depuis 2010.
Orthographe et grammaire correctes requises, parce qu'écrire en français est important pour être bien compris.
Apnéiste à plus de 5' en statique et 3'30 en fosse de 20m SE 300B & DIY Speakers powered.
Ewen29- Modo
- Nombre de messages : 11201
Age : 104
Localisation : Plus chez les fous, mais toujours Pell diouzh Breizh
motorisation : Multiples, mais PHII ha Glaz Mauritius
Date d'inscription : 24/02/2010
Re: Xsara ph2 2.0 16V
Bon, j'ai modifié le titre et le premier post, puisqu'elle vient de faire comme la C5... Par un jeune con qui était au départ venu voir un mériva
_________________
Breton apnéiste, activé depuis 2003, bi-activé depuis 2010.
Orthographe et grammaire correctes requises, parce qu'écrire en français est important pour être bien compris.
Apnéiste à plus de 5' en statique et 3'30 en fosse de 20m SE 300B & DIY Speakers powered.
Ewen29- Modo
- Nombre de messages : 11201
Age : 104
Localisation : Plus chez les fous, mais toujours Pell diouzh Breizh
motorisation : Multiples, mais PHII ha Glaz Mauritius
Date d'inscription : 24/02/2010
Re: Xsara ph2 2.0 16V
Y'a pas de raison que ça ne puisse pas boire d'alcool avec les injecteurs qui vont bien. Ceci dit je ne suis pas sûr du format à couettes, vu que c'est un EW et non un XU. Donc, j'ai un doute pour l'EV1 qui à l'avantage de bien se trouver. S'il s'avère que s'en est, des injecteurs de tct devrait bien aller car sur un xu10j4, c'est parfait.
Gaffe au train arrière (comme pour les Zx) !
Sinon, je ne sais pas si c'est proutable.
Gaffe au train arrière (comme pour les Zx) !
Sinon, je ne sais pas si c'est proutable.
_________________
La connerie c'est comme le judo : il faut utiliser la force de l'adversaire (J. Yanne)
Potentiel de débilité supérieur à la moyenne nationale.
captain bidibul- Nombre de messages : 5968
Age : 39
Localisation : Marly le Roi
motorisation : Am97 Bidimobile Sèche-cheveux+ à redémarrer
Am89 Fer à repasser prv12, noire
Am01 caddie deluxe 1.1i exclu' gris con
Date d'inscription : 09/08/2010
Re: Xsara ph2 2.0 16V
PumaGT t'en dira du mal.
Pourquoi pas une bonne vieille Xant' 2.0 16V ?
Ou une XMerde ?
Pourquoi pas une bonne vieille Xant' 2.0 16V ?
_________________
Xantia Activa TCT Bleu Mauritius AM99 / V6 Gris Quartz AM97
XM BVA V6 AM98 - CX 2000 Pallas AM79 - GSA Pallas BV5 AM82 - Xantia 2.0 16V BVA SX Pack Clim
tom pouce- Admin
- Rôle : Président
Nombre de messages : 9885
Age : 31
motorisation : 2.0i TCT/16v & 3.0i V6 & 2.0 & 1.3 flat-4
Date d'inscription : 11/05/2014
Re: Xsara ph2 2.0 16V
comme ?tom pouce a écrit:PumaGT t'en dira du mal.
_________________
La connerie c'est comme le judo : il faut utiliser la force de l'adversaire (J. Yanne)
Potentiel de débilité supérieur à la moyenne nationale.
captain bidibul- Nombre de messages : 5968
Age : 39
Localisation : Marly le Roi
motorisation : Am97 Bidimobile Sèche-cheveux+ à redémarrer
Am89 Fer à repasser prv12, noire
Am01 caddie deluxe 1.1i exclu' gris con
Date d'inscription : 09/08/2010
Re: Xsara ph2 2.0 16V
C'est une savonnette dangereuse. (train arrière baladeur)
_________________
Xantia Activa TCT Bleu Mauritius AM99 / V6 Gris Quartz AM97
XM BVA V6 AM98 - CX 2000 Pallas AM79 - GSA Pallas BV5 AM82 - Xantia 2.0 16V BVA SX Pack Clim
tom pouce- Admin
- Rôle : Président
Nombre de messages : 9885
Age : 31
motorisation : 2.0i TCT/16v & 3.0i V6 & 2.0 & 1.3 flat-4
Date d'inscription : 11/05/2014
Re: Xsara ph2 2.0 16V
salut
+10000
je confirme
+10000
je confirme
richard-sandrine- Nombre de messages : 3463
Age : 41
motorisation : =
Date d'inscription : 27/06/2013
Re: Xsara ph2 2.0 16V
tom pouce a écrit:PumaGT t'en dira du mal.
alors que de très nombreuses personnes autour de moi n'en diront que du bien (et pas qu'un peu)
Pink-kun- Nombre de messages : 3766
Age : 41
Localisation : 56 (Arzon)
motorisation : 2.1TD, V6
Date d'inscription : 18/02/2013
Re: Xsara ph2 2.0 16V
Xsara au quotidien c'est pas déconnant du tout, mon père a eu une prout 90 phase 2 achetée neuve en 2003 et reprise pour un C3 Picasso l'année dernière, il a juste eu 2 - 3 soucis au début puis pas un seul problème jusqu'à la reprise. Bon après la suggestion du prez' est pas forcément débile, en venant d'une C5 la Xsara va te paraitre ferme.
Ou alors, pourquoi pas une C5 essence ? C'est fiable, confortable et ça vaut peau de balle. C'est ce que vient d'acheter Nordahl, et il en est très content. Je l'ai vue et elle est chouette.
Ou alors, pourquoi pas une C5 essence ? C'est fiable, confortable et ça vaut peau de balle. C'est ce que vient d'acheter Nordahl, et il en est très content. Je l'ai vue et elle est chouette.
Dernière édition par demes le Mar 8 Aoû 2017 - 18:52, édité 2 fois
_________________
www.lacitroenbx.com
Re: Xsara ph2 2.0 16V
Je n'ai pas un mauvais souvenir de la Xsara, sauf du bruit effrayant dans l'habitacle (bon, c'était une HDi mais c'était choquant pour une voiture par ailleurs confortable), et de la visibilité arrière pourrie (mais il y avait un radar de recul).
Une C5 essence, effectivement, bonne idée ! Mais pas l'une des premières alors.
Ou sinon prends le package complet : V6 4HP20
Une C5 essence, effectivement, bonne idée ! Mais pas l'une des premières alors.
Ou sinon prends le package complet : V6 4HP20
_________________
Xantia Activa TCT Bleu Mauritius AM99 / V6 Gris Quartz AM97
XM BVA V6 AM98 - CX 2000 Pallas AM79 - GSA Pallas BV5 AM82 - Xantia 2.0 16V BVA SX Pack Clim
tom pouce- Admin
- Rôle : Président
Nombre de messages : 9885
Age : 31
motorisation : 2.0i TCT/16v & 3.0i V6 & 2.0 & 1.3 flat-4
Date d'inscription : 11/05/2014
Re: Xsara ph2 2.0 16V
Un ancien que je connais qui roule en SM injection a troqué sa Xantia 2l BVA contre une C5 1 phase 1 V6 4HPétée justement, il en est très content. Après pour un usage quotidien bof quand même. Mieux vaut une motorisation plus économique. Je suis assez d'accord sinon, une 1 phase 2 c'est mieux.
_________________
www.lacitroenbx.com
Re: Xsara ph2 2.0 16V
https://www.leboncoin.fr/voitures/1171953321.htm?ca=12_s
?
?
_________________
La connerie c'est comme le judo : il faut utiliser la force de l'adversaire (J. Yanne)
Potentiel de débilité supérieur à la moyenne nationale.
captain bidibul- Nombre de messages : 5968
Age : 39
Localisation : Marly le Roi
motorisation : Am97 Bidimobile Sèche-cheveux+ à redémarrer
Am89 Fer à repasser prv12, noire
Am01 caddie deluxe 1.1i exclu' gris con
Date d'inscription : 09/08/2010
Re: Xsara ph2 2.0 16V
Je ne l'ai pas trouvée particulièrement ferme, et plutôt sujette au roulis. Mais les amortos sont sans doute d'origine, ceci explique sans doute cela.
Toutefois, il n'y avait pas de route particulièrement défoncée dans le coin (sauf à faire un essai d'une heure ) ni particulièrement sinueuse, donc je ne pouvais pas avoir de véritable essai représentatif. Par contre, j'ai bien vu que la majorité des canassons étaient présents, c'est relativement rageur, avec des reprises correctes pour ce que j'ai pu en juger.
Après, l'objectif n'est vraiment "que" de faire traine-fion principal, pour aller au taf majoritairement, pas de faire le con ou de longs trajets (j'ai les Acti pour ça). Le plus long sera sans doute pour les fois où j'irai sur paris prendre l'avion et laisser la caisse un certain temps au parking.
Les fers à repasser... non merci même si en 6 pattes manuelle ça m'aurait sans doute plu.
Xantia, oui mais heu non en fait, même si je l'ai un temps envisagé.
Et de toutes façons, c'est 120ch minimum... Marre de me traîner la b*te avec un étron poussif
Toutefois, il n'y avait pas de route particulièrement défoncée dans le coin (sauf à faire un essai d'une heure ) ni particulièrement sinueuse, donc je ne pouvais pas avoir de véritable essai représentatif. Par contre, j'ai bien vu que la majorité des canassons étaient présents, c'est relativement rageur, avec des reprises correctes pour ce que j'ai pu en juger.
Après, l'objectif n'est vraiment "que" de faire traine-fion principal, pour aller au taf majoritairement, pas de faire le con ou de longs trajets (j'ai les Acti pour ça). Le plus long sera sans doute pour les fois où j'irai sur paris prendre l'avion et laisser la caisse un certain temps au parking.
Les fers à repasser... non merci même si en 6 pattes manuelle ça m'aurait sans doute plu.
Xantia, oui mais heu non en fait, même si je l'ai un temps envisagé.
Et de toutes façons, c'est 120ch minimum... Marre de me traîner la b*te avec un étron poussif
Dernière édition par Ewen29 le Mar 8 Aoû 2017 - 19:11, édité 1 fois
_________________
Breton apnéiste, activé depuis 2003, bi-activé depuis 2010.
Orthographe et grammaire correctes requises, parce qu'écrire en français est important pour être bien compris.
Apnéiste à plus de 5' en statique et 3'30 en fosse de 20m SE 300B & DIY Speakers powered.
Ewen29- Modo
- Nombre de messages : 11201
Age : 104
Localisation : Plus chez les fous, mais toujours Pell diouzh Breizh
motorisation : Multiples, mais PHII ha Glaz Mauritius
Date d'inscription : 24/02/2010
Re: Xsara ph2 2.0 16V
Là c'est P&P pour l'éthanol: les mêmes injos que le 2l
Et tu peux recycler la garniture de pavillon
Et tu peux recycler la garniture de pavillon
_________________
In SC-CAR we trust
flpt21- Admin
- Rôle : Secrétaire
Nombre de messages : 2863
Age : 63
motorisation : 2.1 TD
Date d'inscription : 06/01/2010
Re: Xsara ph2 2.0 16V
et sinon, t'as pas tout bêtement une activa hdi toi ? je comprends pas ces gens qui se créent des besoins pour cumuler inutilement des voitures
Pink-kun- Nombre de messages : 3766
Age : 41
Localisation : 56 (Arzon)
motorisation : 2.1TD, V6
Date d'inscription : 18/02/2013
Re: Xsara ph2 2.0 16V
Pas envie de la kilométrer outre mesure.
_________________
Breton apnéiste, activé depuis 2003, bi-activé depuis 2010.
Orthographe et grammaire correctes requises, parce qu'écrire en français est important pour être bien compris.
Apnéiste à plus de 5' en statique et 3'30 en fosse de 20m SE 300B & DIY Speakers powered.
Ewen29- Modo
- Nombre de messages : 11201
Age : 104
Localisation : Plus chez les fous, mais toujours Pell diouzh Breizh
motorisation : Multiples, mais PHII ha Glaz Mauritius
Date d'inscription : 24/02/2010
Re: Xsara ph2 2.0 16V
non.
_________________
Breton apnéiste, activé depuis 2003, bi-activé depuis 2010.
Orthographe et grammaire correctes requises, parce qu'écrire en français est important pour être bien compris.
Apnéiste à plus de 5' en statique et 3'30 en fosse de 20m SE 300B & DIY Speakers powered.
Ewen29- Modo
- Nombre de messages : 11201
Age : 104
Localisation : Plus chez les fous, mais toujours Pell diouzh Breizh
motorisation : Multiples, mais PHII ha Glaz Mauritius
Date d'inscription : 24/02/2010
Re: Xsara ph2 2.0 16V
bin si.. il ne peut pas y avoir d'autre choix raisonnable.
une xsara ph2 coutera quasiment le même prix à entretenir qu'une activa 16v, sauf que la finition sera identique à une C5: pourri.
une xsara ph2 coutera quasiment le même prix à entretenir qu'une activa 16v, sauf que la finition sera identique à une C5: pourri.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Anti demarrage xsara phase 1
» Capteur " Rail " pression injection gazole DW10 xsara picasso 2LHdi
» Capteur " Rail " pression injection gazole DW10 xsara picasso 2LHdi
Activa Club :: Activa :: Technique :: Autres véhicules
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|