Xsara ph2 2.0 16V

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Xsara ph2 2.0 16V

Message par tom pouce le Mar 8 Aoû 2017 - 20:25

Donc une C5 2.0 16v ?
Quitte à faire des bornes, ça va pas mal. Ce moteur était surprenant, même dans un C8 !

Une C5 2.2 prout : ça devrait revenir.

_________________
Xantia Activa TCT Bleu Mauritius AM99, 06/00, 152'900-190'000km - achetée 01/16 - Spritmonitor.de
Xantia Activa V6 Gris Graphite AM99, 03/99, 113200km - achetée 08/17 - redémarrage en cours

XM V6 BVA AM98 & 99
avatar
tom pouce
Admin

Rôle : Président
Nombre de messages : 3711
Age : 25
motorisation : 2.0i TCT & 3.0i V6
Date d'inscription : 11/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xsara ph2 2.0 16V

Message par flpt21 le Mar 8 Aoû 2017 - 20:59

Je connais une Actiprout pas chère (mais pas Glaz) Very Happy

_________________
In SC-CAR we trust
avatar
flpt21
Admin

Rôle : Secrétaire
Nombre de messages : 2287
Age : 56
motorisation : 2.1 TD
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xsara ph2 2.0 16V

Message par captain bidibul le Mar 8 Aoû 2017 - 21:02

Le Chenil ?

_________________
Laboureur à Montbeugny bravo .
Potentiel de débilité supérieur à la moyenne nationale.
avatar
captain bidibul
Admin

Rôle : Vice-Président
Nombre de messages : 4186
Age : 32
Localisation : Marly le Roi
motorisation : am97 Tct "couleur qui rend fou" 243 kkms
am89 prv12 gris dolmen, 236 kkms
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xsara ph2 2.0 16V

Message par flpt21 le Mar 8 Aoû 2017 - 21:07

what else?

_________________
In SC-CAR we trust
avatar
flpt21
Admin

Rôle : Secrétaire
Nombre de messages : 2287
Age : 56
motorisation : 2.1 TD
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xsara ph2 2.0 16V

Message par tom pouce le Mar 8 Aoû 2017 - 21:16

Tu laisserais tomber le daily de la SPA ?

_________________
Xantia Activa TCT Bleu Mauritius AM99, 06/00, 152'900-190'000km - achetée 01/16 - Spritmonitor.de
Xantia Activa V6 Gris Graphite AM99, 03/99, 113200km - achetée 08/17 - redémarrage en cours

XM V6 BVA AM98 & 99
avatar
tom pouce
Admin

Rôle : Président
Nombre de messages : 3711
Age : 25
motorisation : 2.0i TCT & 3.0i V6
Date d'inscription : 11/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xsara ph2 2.0 16V

Message par captain bidibul le Mar 8 Aoû 2017 - 21:19

'Faut la remplacer par une centrale vapeur 4hp20 à l'e85 !  Very Happy

_________________
Laboureur à Montbeugny bravo .
Potentiel de débilité supérieur à la moyenne nationale.
avatar
captain bidibul
Admin

Rôle : Vice-Président
Nombre de messages : 4186
Age : 32
Localisation : Marly le Roi
motorisation : am97 Tct "couleur qui rend fou" 243 kkms
am89 prv12 gris dolmen, 236 kkms
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xsara ph2 2.0 16V

Message par tom pouce le Mar 8 Aoû 2017 - 21:20

Chiche Shocked

_________________
Xantia Activa TCT Bleu Mauritius AM99, 06/00, 152'900-190'000km - achetée 01/16 - Spritmonitor.de
Xantia Activa V6 Gris Graphite AM99, 03/99, 113200km - achetée 08/17 - redémarrage en cours

XM V6 BVA AM98 & 99
avatar
tom pouce
Admin

Rôle : Président
Nombre de messages : 3711
Age : 25
motorisation : 2.0i TCT & 3.0i V6
Date d'inscription : 11/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xsara ph2 2.0 16V

Message par Colteur le Mar 8 Aoû 2017 - 22:06

tom pouce a écrit:C'est une savonnette dangereuse. (train arrière baladeur)

Elle devait être en mauvais état, à l'époque un de mes frères avait une 306 td et le train arrière se baladait, on avait l'impression qu'il allait se décrocher, c'était effectivement très dangereux. De là à faire une généralité sur les 306, non. Tu les a vu survirer les xsara au citroracing? Pas moi, yen a même une qui m'est passé devant à la dernière cession  Very Happy

grostoto, niveau de finition pourri pour la xsara 2? Un copain a une 1.6 16v exclusive, le niveau de finition est identique à la xantia exclusive, c'est les mêmes matériaux, elle est aussi bien équipée et les boutons sont placés correctement. J'aime bien cette voiture, peu encombrante et on en met pas mal la dedans grâce au hayon.
avatar
Colteur

Nombre de messages : 691
Age : 25
motorisation : HDI 110 (exclu)
V6 ACTIVA
Date d'inscription : 29/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xsara ph2 2.0 16V

Message par Christo le Mar 8 Aoû 2017 - 22:35

Pas d'accord avec toi, colteur :
Les xsara étaient réputées pour être plus vive que les 306 du train arriere, vecu perso elle a changé de voie toute seule en courbe (je lavais brusquée? Hein !

Niveau finition, les 1 sont pas mal, mais en dessous des xantia niveau matériaux et tenue dans le temps, les 2 sont hors course.
avatar
Christo

Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Maine et Loire
motorisation : 2.1 TD exclu, TCT activa
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xsara ph2 2.0 16V

Message par PumaGT le Mar 8 Aoû 2017 - 22:40

J'en dirais sans doute du mal parce que j'en garde une très mauvaise impression après avoir roulé avec la 2.0 16V de mon frère :
- eu l'impression que j'allai me casser la gueule à 60 à un endroit où je passe à 90 sans me poser de question même avec la 6 boules. Le train arrière baladeur comme dit plus haut ?
- le bruit immonde de la tringlerie de boîte hautement perceptible (Xantia nettement mieux insonorisée)
- position de conduite inconfortable (limite le pare-soleil dans la gueule)
...

En l'espace de 15km, j'ai largement regretté d'avoir laissé l'Activa 2.1TD sur place Smile

_________________
Xantia Activa 2.0 TCT Bioflex+ - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 129.000km)
avatar
PumaGT
Modo

Nombre de messages : 5466
Age : 29
Localisation : Outre-Forêt (67)
motorisation : Xantia Activa 2.0 TCT - 1997

Date d'inscription : 14/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xsara ph2 2.0 16V

Message par Grostoto le Mer 9 Aoû 2017 - 0:33

Colteur a écrit:
grostoto, niveau de finition pourri pour la xsara 2? Un copain a une 1.6 16v exclusive, le niveau de finition est identique à la xantia exclusive, c'est les mêmes matériaux, elle est aussi bien équipée et les boutons sont placés correctement. J'aime bien cette voiture, peu encombrante et on en met pas mal la dedans grâce au hayon.

c'est sur que si tu compares à une xantia phase 2, je suis tout à fait d'accord: la dégradation qui a conduit à la C5 ph1 avait déjà débutée... Very Happy

_________________
Activa V6 trophy: cassée
Activa TCT trophy:  Cool  Cool 
les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait..
forum diagnostic automobile
avatar
Grostoto
Modo

Nombre de messages : 14316
Age : 45
Localisation : 28 senonches
motorisation : hdi, tct...
Date d'inscription : 30/03/2011

http://www.diagnostic-auto.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xsara ph2 2.0 16V

Message par tom pouce le Mer 9 Aoû 2017 - 0:43

Tu sors Grostoto :âne:

Je n'avais pas souvenir d'une Xsara si mal finie ni d'une forte dégradation entre ph1 et ph2... Sauf peut-être le cuir du volant qui pelait après moins d'un an... Des exemples ?

_________________
Xantia Activa TCT Bleu Mauritius AM99, 06/00, 152'900-190'000km - achetée 01/16 - Spritmonitor.de
Xantia Activa V6 Gris Graphite AM99, 03/99, 113200km - achetée 08/17 - redémarrage en cours

XM V6 BVA AM98 & 99
avatar
tom pouce
Admin

Rôle : Président
Nombre de messages : 3711
Age : 25
motorisation : 2.0i TCT & 3.0i V6
Date d'inscription : 11/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xsara ph2 2.0 16V

Message par Joactiva13 le Mer 9 Aoû 2017 - 2:28

Christo a écrit:Pas d'accord avec toi, colteur :
Les xsara étaient réputées pour être plus vive que les 306 du train arriere, vecu perso elle a changé de voie toute seule en courbe (je lavais brusquée? Hein !

Niveau finition, les 1 sont pas mal, mais en dessous des xantia niveau matériaux et tenue dans le temps, les 2 sont hors course.
J'ai une xsara 2 hdi 90 de 2002 en SX et la seule fois où je me suis fait peur avec le train arrière c'est quand j'avais 4 pneus tellement secs qu'on voyait la structure. Le train arrière commence à s'affaisser a 277 000km. Elle tient super bien malgré les amortos qui ont le même kilométrage que le moteur et la caisse. Depuis peu j'ai deux amortos de xsara vts 1.8 phase 1 à l'arrière.
avatar
Joactiva13

Nombre de messages : 1068
Age : 33
motorisation : 2.0 Turbo CT et 2.1 TD.
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xsara ph2 2.0 16V

Message par Christophe T le Mer 9 Aoû 2017 - 9:06

+1 avec Thomas
Pour avoir conduit une Xsara (quasi neuve) pendant un certain temps, ça à l'air d'être une bonne voiture qui a aussi l'air de vieillir pas trop mal.

Par contre c'est raide : même sur une 4 voies "billard", un raccord de chaussée est sensible alors qu'il passera totalement inaperçu (hors le bruit) sur une Xantia ... (et probablement sur les autres hydrauliques)
avatar
Christophe T

Nombre de messages : 2529
motorisation : 2l Turbo CT, V6
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xsara ph2 2.0 16V

Message par Alain le Mer 9 Aoû 2017 - 9:15

Pink-kun a écrit:et sinon, t'as pas tout bêtement une activa hdi toi ? je comprends pas ces gens qui se créent des besoins pour cumuler inutilement des voitures Siffleur

Grostoto a écrit:+1, au moins ça justifie un stock de pièces.
+100 avec Pink-kun et Grostoto ! ! !
(sans oublier la légère reprogue et roule la RN2060) Neutral
avatar
Alain

Nombre de messages : 14012
Age : 58
Localisation : 45
motorisation : 2.0 Hdi "Blanche Neige" (Blanc Banquise)
2.0 16V+ "Zyva" VENDUE ! (Rouge d'Enfer)
Toyota RAV4 3P (Gris Quartz)
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xsara ph2 2.0 16V

Message par Christo le Mer 9 Aoû 2017 - 10:32

Les xsara ph1 sont de petites xantia, les ph2 de petite c5.
Exemple :
Les garnitures de porte moussées arrondies qui épousent la forme de la planche de bord sur ph1, en plastique dur et carrées qui sonnent creux sur ph2,

La moquette épaisse comme les xant sur ph1, rase et fragile sur ph2
avatar
Christo

Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Maine et Loire
motorisation : 2.1 TD exclu, TCT activa
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xsara ph2 2.0 16V

Message par Ewen29 le Mer 9 Aoû 2017 - 10:51

Nan mais laissez tomber, je cherchais la facilité avec des caisses dispo pas loin de chez moi.
Je repars sur soit une C5 2.2 prout 170ch ou une C4 coupé VTS 2.0 prout 136 ou 138ch.
Et autant que possible pas une gris con.

_________________
Breton apnéiste, activé depuis 2003, bi-activé depuis 2010.
Orthographe et grammaire correctes requises, parce qu'écrire en français est important pour être bien compris.
Apnéiste à plus de 5' en statique et 3'30 en fosse de 20m SE 300B & DIY Speakers powered.
avatar
Ewen29
Modo

Nombre de messages : 9821
Age : 97
Localisation : Plus chez les fous, mais toujours Pell diouzh Breizh
motorisation : Multiples, mais PHII ha Glaz Mauritius
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xsara ph2 2.0 16V

Message par Pink-kun le Mer 9 Aoû 2017 - 10:55

Même si je pense effectivement que la meilleure solution est d'utiliser la HDi pour ça (je vois vraiment pas à quoi elle peut bien servir d'autre quand on a une V6 au garage, et je comprends pas ce besoin de ne pas mettre de bornes à une voiture qu'on refuse d'utiliser, où concrètement, je ne comprends pas l'utilité d'une voiture qu'on n'utilise pas), j’espère quand même que vous avez remarqué le ton ironique de ma remarque (souligné par le smiley en fin de phrase), venant de moi qui peux aller bosser en vélo mais qui cumule tout de même 9 véhicules redondants (3 activa, 2 ambulance, 3 bx, 4 xantia, 2 break, 4 mazout, etc) et relativement "inutiles"

La passion conduit souvent à des choix que la raison ignore...

Bref quitte à acheter une voiture spécifiquement pour cet usage, à la vouloir donc simple, fiable, economique tout en restant sécurisante et relativement confortable, avec en bonus de pouvoir rouler à l'e85 et de pas se trainer la bite sur les routes, je maintiens que le meilleur choix reste une Xsara (perso je pousserais meme jusqu'à une VTS, mais peut-etre juste en 1.8 16v)
Et merci de ne pas se fier à UNE seule expérience malheureuse avec un modèle en mauvais état pour faire le procès d'un très bon véhicule qui ne présente comme réel défaut que le train arrière à revoir passé les 250.000km, on a vu pire comme fragilité...
avatar
Pink-kun

Nombre de messages : 2874
Age : 35
Localisation : 56 (Arzon)
motorisation : 2.1TD, TCT (GPL), V6
Date d'inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xsara ph2 2.0 16V

Message par Christo le Mer 9 Aoû 2017 - 11:01

Mon expérience à moi concernait une xsara neuve, conduite par un conducteur bien fatigué à vive allure : un coup de volant pour deboiter en courbe, elle revenue promptement toute seule sur la voie de départ, occasionnant une belle queue depoisson.

J'en ai retenue que les xsara ne sont des bx ou des xantia et qu'elles ne pardonnent pas les erreurs.

Et également que conduire bien fatigué vaut bien quelques grammes.
avatar
Christo

Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Maine et Loire
motorisation : 2.1 TD exclu, TCT activa
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xsara ph2 2.0 16V

Message par Pink-kun le Mer 9 Aoû 2017 - 11:06

le train arrière autodirectionnel ne réagit pas pareil aussi... faut se laisser un peu de temps pour s'y habituer avant de jouer les Fangio aussi Very Happy
avatar
Pink-kun

Nombre de messages : 2874
Age : 35
Localisation : 56 (Arzon)
motorisation : 2.1TD, TCT (GPL), V6
Date d'inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xsara ph2 2.0 16V

Message par Ewen29 le Mer 9 Aoû 2017 - 11:19

J'ai un problème de boite sur la prout pour rappel.... problème qui commence à apparaître sur l'alcoolique.
D'où l'achat d'un traine-fion.

_________________
Breton apnéiste, activé depuis 2003, bi-activé depuis 2010.
Orthographe et grammaire correctes requises, parce qu'écrire en français est important pour être bien compris.
Apnéiste à plus de 5' en statique et 3'30 en fosse de 20m SE 300B & DIY Speakers powered.
avatar
Ewen29
Modo

Nombre de messages : 9821
Age : 97
Localisation : Plus chez les fous, mais toujours Pell diouzh Breizh
motorisation : Multiples, mais PHII ha Glaz Mauritius
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xsara ph2 2.0 16V

Message par Christophe T le Mer 9 Aoû 2017 - 11:25

Pink-kun a écrit:
Bref quitte à acheter une voiture spécifiquement pour cet usage, à la vouloir donc simple, fiable, economique tout en restant sécurisante et relativement confortable, avec en bonus de pouvoir rouler à l'e85 et de pas se trainer la bite sur les routes, je maintiens que le meilleur choix reste une Xsara
Personnellement j'utilise une BX pour ça : ça ne coûte rien à l'achat, c'est fiable, très économique à l'entretien, facile à transformer à l'E85 et c'est loin de se traîner malgré les -seulement 92 CV (le poids de seulement 950 kg doit y être pour quelque chose Very Happy )


Dernière édition par Christophe T le Mer 9 Aoû 2017 - 11:39, édité 2 fois
avatar
Christophe T

Nombre de messages : 2529
motorisation : 2l Turbo CT, V6
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xsara ph2 2.0 16V

Message par killso2 le Mer 9 Aoû 2017 - 11:37

tom pouce a écrit:Tu sors Grostoto :âne:

Je n'avais pas souvenir d'une Xsara si mal finie ni d'une forte dégradation entre ph1 et ph2... Sauf peut-être le cuir du volant qui pelait après moins d'un an... Des exemples ?
L'intérieur de mon 1.8 16v phase 2 vieillit très bien  Shocked
Et pourtant elle à subit des coups de déménagement dont je suis pas fier  Mad
Entre le gris con et la phase pépé  TitVieux :âne:
avatar
killso2

Nombre de messages : 240
Age : 18
Localisation : Haute-Garonne / Toulouse
motorisation : 1.8 16v SX
Date d'inscription : 26/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xsara ph2 2.0 16V

Message par tom pouce le Mer 9 Aoû 2017 - 11:41

Ce n'est pas tant un souci de vieillissement sur la Xantia, ils n'ont pas été jusqu'à dégrader ça.
Par contre c'est moins joli.
Plus de pare-soleils ou de montants intérieurs velouteux, moquettes moins sympa au toucher, suppression de petites feutrines sympa... Smile

_________________
Xantia Activa TCT Bleu Mauritius AM99, 06/00, 152'900-190'000km - achetée 01/16 - Spritmonitor.de
Xantia Activa V6 Gris Graphite AM99, 03/99, 113200km - achetée 08/17 - redémarrage en cours

XM V6 BVA AM98 & 99
avatar
tom pouce
Admin

Rôle : Président
Nombre de messages : 3711
Age : 25
motorisation : 2.0i TCT & 3.0i V6
Date d'inscription : 11/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xsara ph2 2.0 16V

Message par killso2 le Mer 9 Aoû 2017 - 11:44

tom pouce a écrit:Ce n'est pas tant un souci de vieillissement sur la Xantia, ils n'ont pas été jusqu'à dégrader ça.
Par contre c'est moins joli.
Plus de pare-soleils ou de montants intérieurs velouteux, moquettes moins sympa au toucher, suppression de petites feutrines sympa... Smile
C'est vrai que je fais pas attention à ce genre de choses, ça fait surtout trop longtemps qu'on à la phase 2, il me reste une tonne de souvenirs de la 93, mais ils sont vagues Mad 
par contre la moquette s'est déchirer aux niveaux des pédales sur la mienne, va falloir faire de la couture pour que ça rende bien parce que là c'est pas beau  Shocked

EDIT : moi niveau style j'aime bien les 2 par contre.
La phase 1 à son charme, la phase 2 fait plus ronde, mais pas dans l’excès, les boutons font plus modernes, tout comme les compteurs.
Pareil, à l'extérieur, j'aime beaucoup la phase 2 aussi.
avatar
killso2

Nombre de messages : 240
Age : 18
Localisation : Haute-Garonne / Toulouse
motorisation : 1.8 16v SX
Date d'inscription : 26/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xsara ph2 2.0 16V

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum