[saxo] e85 et gpl
5 participants
Activa Club :: Activa :: Technique :: Autres véhicules
Page 1 sur 1
[saxo] e85 et gpl
Salut messieurs,
J'aimerai aller voir une saxo qui, sous réserve que je me plante , serait une 1.1i multipoint type HFX avec le GPL d'origine, peu de bornes, a priori AM2001. j'espère qu'il s'agit d'un réservoir torique mais là n'est pas la question..
L'idée est de transplanter (si je l'achète) la modif faite sur l'actuel caddie (1.1i de 2003, HFX également) afin de carburer à l'e85 à 100%, modif' qui fonctionne désormais depuis 5 ans et 60.000kms : un potard pour le démarrage à froid avec une résistance à 4.7kohms + de gros injecteurs, de tête + 23%.
Si on part du principe que l'auto est équipée d'origine au gpl, à quoi pourrais-je m'attendre sur ce genre d'ânerie ?
En développant un peu plus : y'a t-il un calculo gpl en plus du calculo essence ? que verrait-il s'il se base sur celui de l'essence, sachant que lui ferait tourner l'auto à l'e85 ?
Si oui, comment fonctionne t-il ? d'où récupère t-il ses propres infos ? Est ce qu'il exploite les infos du calculo essence ?
Bref : où dois-je mettre le curseur sur l'échelle de la connerie, si je la fais tourner également à l'e85 ?
J'aimerai aller voir une saxo qui, sous réserve que je me plante , serait une 1.1i multipoint type HFX avec le GPL d'origine, peu de bornes, a priori AM2001. j'espère qu'il s'agit d'un réservoir torique mais là n'est pas la question..
L'idée est de transplanter (si je l'achète) la modif faite sur l'actuel caddie (1.1i de 2003, HFX également) afin de carburer à l'e85 à 100%, modif' qui fonctionne désormais depuis 5 ans et 60.000kms : un potard pour le démarrage à froid avec une résistance à 4.7kohms + de gros injecteurs, de tête + 23%.
Si on part du principe que l'auto est équipée d'origine au gpl, à quoi pourrais-je m'attendre sur ce genre d'ânerie ?
En développant un peu plus : y'a t-il un calculo gpl en plus du calculo essence ? que verrait-il s'il se base sur celui de l'essence, sachant que lui ferait tourner l'auto à l'e85 ?
Si oui, comment fonctionne t-il ? d'où récupère t-il ses propres infos ? Est ce qu'il exploite les infos du calculo essence ?
Bref : où dois-je mettre le curseur sur l'échelle de la connerie, si je la fais tourner également à l'e85 ?
_________________
La connerie c'est comme le judo : il faut utiliser la force de l'adversaire (J. Yanne)
Potentiel de débilité supérieur à la moyenne nationale.
captain bidibul- Nombre de messages : 5969
Age : 39
Localisation : Marly le Roi
motorisation : Am97 Bidimobile Sèche-cheveux+ à redémarrer
Am89 Fer à repasser prv12, noire
Am01 caddie deluxe 1.1i exclu' gris con
Date d'inscription : 09/08/2010
Re: [saxo] e85 et gpl
Lut
Calculo gpl en surcouche (esclave du calcul origine),
Tu peux monter ta bouine sans pb, la partie essence doit marcher pareil.
Calculo gpl en surcouche (esclave du calcul origine),
Tu peux monter ta bouine sans pb, la partie essence doit marcher pareil.
Re: [saxo] e85 et gpl
Attention au augmentation de temps d'injection si modif faire avec diverses subterfuge sur la partie essence qui influancera la pertie injection GPL.
Puisque comme dit GTT le calculateur GPL utilise les infos du calculateur essence pour pouvoir fonctionner
Puisque comme dit GTT le calculateur GPL utilise les infos du calculateur essence pour pouvoir fonctionner
Dernière édition par Bouniz le Dim 18 Déc 2022 - 19:57, édité 1 fois
Bouniz- Nombre de messages : 2379
Age : 39
Localisation : savoie
motorisation : ACTIVA HDI+ 1999 / ACTIVA V6 1997 GPL / ACTIVA TCT 1997
Date d'inscription : 13/02/2011
Re: [saxo] e85 et gpl
Si les subterfuges se résument à de gros injos et un potar sur la sonde de température pour les démarrages à froid, ça doit être transparent pour peu que les démarrages à froid ne se font jamais au GPL, le calculo GPL n'aura jamais d'infos perturbantes.
Christo- Admin
- Rôle : Trésorier
Nombre de messages : 7757
Age : 49
Localisation : Maine et Loire
motorisation : 2.1 TD exclu, TCT activa
Date d'inscription : 17/11/2009
Re: [saxo] e85 et gpl
C'est précisément ce qu'il y a, ni plus ni moins.Christo a écrit:Si les subterfuges se résument à de gros injos et un potar sur la sonde de température pour les démarrages à froid, ça doit être transparent pour peu que les démarrages à froid ne se font jamais au GPL, le calculo GPL n'aura jamais d'infos perturbantes.
_________________
La connerie c'est comme le judo : il faut utiliser la force de l'adversaire (J. Yanne)
Potentiel de débilité supérieur à la moyenne nationale.
captain bidibul- Nombre de messages : 5969
Age : 39
Localisation : Marly le Roi
motorisation : Am97 Bidimobile Sèche-cheveux+ à redémarrer
Am89 Fer à repasser prv12, noire
Am01 caddie deluxe 1.1i exclu' gris con
Date d'inscription : 09/08/2010
Re: [saxo] e85 et gpl
Par contre, si démarrage au gaz, il faudra shunter le potar.
Christo- Admin
- Rôle : Trésorier
Nombre de messages : 7757
Age : 49
Localisation : Maine et Loire
motorisation : 2.1 TD exclu, TCT activa
Date d'inscription : 17/11/2009
Re: [saxo] e85 et gpl
Il me semblait bien, mais au cas où, j'avais un doute sur les récentes qui en serait capable.
Christo- Admin
- Rôle : Trésorier
Nombre de messages : 7757
Age : 49
Localisation : Maine et Loire
motorisation : 2.1 TD exclu, TCT activa
Date d'inscription : 17/11/2009
Re: [saxo] e85 et gpl
_________________
La connerie c'est comme le judo : il faut utiliser la force de l'adversaire (J. Yanne)
Potentiel de débilité supérieur à la moyenne nationale.
captain bidibul- Nombre de messages : 5969
Age : 39
Localisation : Marly le Roi
motorisation : Am97 Bidimobile Sèche-cheveux+ à redémarrer
Am89 Fer à repasser prv12, noire
Am01 caddie deluxe 1.1i exclu' gris con
Date d'inscription : 09/08/2010
Re: [saxo] e85 et gpl
Salut.
Système bosch MA3.1 ?
Système bosch MA3.1 ?
Fabi1- Modo
- Nombre de messages : 7878
Age : 39
Localisation : 51
motorisation : V6
Date d'inscription : 11/11/2008
Re: [saxo] e85 et gpl
Ce n'est pas précisé dans les généralités ni autre part : juste "système injection bosch", moteur TU1M+
OPR 8743 soit une sortie des chaines le 16/10/2000.
OPR 8743 soit une sortie des chaines le 16/10/2000.
_________________
La connerie c'est comme le judo : il faut utiliser la force de l'adversaire (J. Yanne)
Potentiel de débilité supérieur à la moyenne nationale.
captain bidibul- Nombre de messages : 5969
Age : 39
Localisation : Marly le Roi
motorisation : Am97 Bidimobile Sèche-cheveux+ à redémarrer
Am89 Fer à repasser prv12, noire
Am01 caddie deluxe 1.1i exclu' gris con
Date d'inscription : 09/08/2010
Re: [saxo] e85 et gpl
Sur ce systeme, doit même pas y avoir de calculo gpl, c'est un simple vaporisateur quelque part sur le corps du monopoint..
un bete relais pour basculer essence gpl, avec des electrovannes, et un truc pour la jauge.
un bete relais pour basculer essence gpl, avec des electrovannes, et un truc pour la jauge.
Re: [saxo] e85 et gpl
Un carburateur quoi.
Christo- Admin
- Rôle : Trésorier
Nombre de messages : 7757
Age : 49
Localisation : Maine et Loire
motorisation : 2.1 TD exclu, TCT activa
Date d'inscription : 17/11/2009
Re: [saxo] e85 et gpl
Grostoto a écrit:Sur ce systeme, doit même pas y avoir de calculo gpl, c'est un simple vaporisateur quelque part sur le corps du monopoint..
un bete relais pour basculer essence gpl, avec des electrovannes, et un truc pour la jauge.
Il y en aurait deux à priori, comme tu le disais au début :
Ceci étant : faire tourner un monopoint à l'e85, je devrais finir par y arriver. En revanche 'absence de D.A pour une auto qui va faire de la ville me rebute davantage. J'ai demandé confirmation au vendeur, on verra.
_________________
La connerie c'est comme le judo : il faut utiliser la force de l'adversaire (J. Yanne)
Potentiel de débilité supérieur à la moyenne nationale.
captain bidibul- Nombre de messages : 5969
Age : 39
Localisation : Marly le Roi
motorisation : Am97 Bidimobile Sèche-cheveux+ à redémarrer
Am89 Fer à repasser prv12, noire
Am01 caddie deluxe 1.1i exclu' gris con
Date d'inscription : 09/08/2010
Re: [saxo] e85 et gpl
Probablement le système brc ecogas
https://www.youtube.com/watch?v=TgmHy6aZ2Lk&t=732s
https://www.youtube.com/watch?v=TgmHy6aZ2Lk&t=732s
Fabi1- Modo
- Nombre de messages : 7878
Age : 39
Localisation : 51
motorisation : V6
Date d'inscription : 11/11/2008
Re: [saxo] e85 et gpl
Ceci étant : faire tourner un monopoint à l'e85, je devrais finir par y arriver.
J'avais vu un post sur planète citroen en section saxo, d'un type qui avait monté une eprom dans le calculo par dessus l'eprom d'origine et un bouton pour passer de l'une à l'autre.
Christo- Admin
- Rôle : Trésorier
Nombre de messages : 7757
Age : 49
Localisation : Maine et Loire
motorisation : 2.1 TD exclu, TCT activa
Date d'inscription : 17/11/2009
Re: [saxo] e85 et gpl
Fabi1 a écrit:Probablement le système brc ecogas
https://www.youtube.com/watch?v=TgmHy6aZ2Lk&t=732s
Oh c'est chouette ça, je vais potasser un peu
Oui, je viens de le retrouver :Christo a écrit:J'avais vu un post sur planète citroen en section saxo, d'un type qui avait monté une eprom dans le calculo par dessus l'eprom d'origine et un bouton pour passer de l'une à l'autre.
https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?214173-%C3%89thanol-sur-une-citroen-Saxo-phase-1&highlight=saxo+e85
puis : https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?85024-Tu9-E85
_________________
La connerie c'est comme le judo : il faut utiliser la force de l'adversaire (J. Yanne)
Potentiel de débilité supérieur à la moyenne nationale.
captain bidibul- Nombre de messages : 5969
Age : 39
Localisation : Marly le Roi
motorisation : Am97 Bidimobile Sèche-cheveux+ à redémarrer
Am89 Fer à repasser prv12, noire
Am01 caddie deluxe 1.1i exclu' gris con
Date d'inscription : 09/08/2010
Re: [saxo] e85 et gpl
C'est le deuxième lien.
Christo- Admin
- Rôle : Trésorier
Nombre de messages : 7757
Age : 49
Localisation : Maine et Loire
motorisation : 2.1 TD exclu, TCT activa
Date d'inscription : 17/11/2009
Activa Club :: Activa :: Technique :: Autres véhicules
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|