Passage ethanol 206 cc 2.0 16v
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Passage ethanol 206 cc 2.0 16v
Bonjour,
J'ai une 206 cc 2.0 16v que j'ai passé à l'éthanol en changeant les injecteurs. On a étudié le sujet avec Bidibul.
J'ai opté pour des injecteur bosch 0 280 156 139 (celui du EW10J4S) => +33%. D'origine on est à 141 g/min, là 187 g/min.
Je suis actuellement à 96% d'E85.
Seulement petit problème.
Elle démarre très bien, mais quand je viens juste de démarrer (à froid) elle me fait un truc bizarre : quand j'accélère depuis le ralenti elle s'étouffe et a envie de caler. Ca pétarade un peu dans le pot aussi, ce qui me fait dire que le calculo dose trop riche à ce moment. Et je sais pas pourquoi. A chaud (LDR passé ~65°C), RAS, ca tourne rond nickel chrome.
Elle a un autre symptôme que j'avais aussi à l'essence : à froid, parfois de grosses vibrations (plutôt cognement) qui se sentent depuis l'habitacle.
Elle ne renvoyait pas de défaut au PP2000 (ni avant ni après changement des injo). Et j'ai déjà changé les bougies + les bobines.
Ca cause à quelqu'un ?
J'ai une 206 cc 2.0 16v que j'ai passé à l'éthanol en changeant les injecteurs. On a étudié le sujet avec Bidibul.
J'ai opté pour des injecteur bosch 0 280 156 139 (celui du EW10J4S) => +33%. D'origine on est à 141 g/min, là 187 g/min.
Je suis actuellement à 96% d'E85.
Seulement petit problème.
Elle démarre très bien, mais quand je viens juste de démarrer (à froid) elle me fait un truc bizarre : quand j'accélère depuis le ralenti elle s'étouffe et a envie de caler. Ca pétarade un peu dans le pot aussi, ce qui me fait dire que le calculo dose trop riche à ce moment. Et je sais pas pourquoi. A chaud (LDR passé ~65°C), RAS, ca tourne rond nickel chrome.
Elle a un autre symptôme que j'avais aussi à l'essence : à froid, parfois de grosses vibrations (plutôt cognement) qui se sentent depuis l'habitacle.
Elle ne renvoyait pas de défaut au PP2000 (ni avant ni après changement des injo). Et j'ai déjà changé les bougies + les bobines.
Ca cause à quelqu'un ?
Inøxy- Modo
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Re: Passage ethanol 206 cc 2.0 16v
Attend 2mn avant de mettre le pied dedans
Si cest riche ça sent au pot.
Les petarades pour moi cest pauvre.
Si cest riche ça sent au pot.
Les petarades pour moi cest pauvre.
Re: Passage ethanol 206 cc 2.0 16v
+ 1 avec Grostoto.Inøxy a écrit:Elle démarre très bien, mais quand je viens juste de démarrer (à froid) elle me fait un truc bizarre : quand j'accélère depuis le ralenti elle s'étouffe et a envie de caler. Ca pétarade un peu dans le pot aussi, ce qui me fait dire que le calculo dose trop riche à ce moment.
C'est le comportement habituel de ma Saxo (2001) à l'E85 avec gros injecteurs.
La pétarade à l'échappement, c'est quand c'est trop pauvre.
Quand c'est trop riche ça ratatouille sur trois pattes avant de caler et ça pue. Pour qui se souviennent des carbus, c'est comme de démarrer avec trop de starter.
citronphile2- Nombre de messages : 3740
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Re: Passage ethanol 206 cc 2.0 16v
Attention aussi à la pompe à essence immergée, elle n'apprécie que moyennement l'E85 sur la durée.
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Ewen29- Modo
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Re: Passage ethanol 206 cc 2.0 16v
Les pétarades c'est aussi quand il n'y a pas assez d'avance.
citronphile2- Nombre de messages : 3740
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Re: Passage ethanol 206 cc 2.0 16v
Ou trop de retard...
Mais vu que cela n'a pas été touché, je pense qu'on peut évacuer ce point.
Mais vu que cela n'a pas été touché, je pense qu'on peut évacuer ce point.
Re: Passage ethanol 206 cc 2.0 16v
C'est plus du ratatouillage que de la pétarade en réalité. C'est juste que ca m'est arrivé 2 ou 3 coup d'entendre un petit pet modeste dans le pot au levé de pédale, comme si de l'essence passait à l'échappement.
Je mets pas le pieds dedans. Juste je démarre la bête, le ralenti est stable pas de problème. Si je mets un filet de gaz, même tout doux, pouf ca veut caler au lieu de monter en régime. Si j'insiste en pompant ou en mettant le pieds dedans, soit elle cale, soit elle finit par monter en régime (ca dépend du doigté du conducteur lol). Quand on réussi à lui faire prendre du régime (> 2000 tr/min), ca tient bien pas de problème.
Mais si on revient au ralenti, petit gaz ca cale. Rien que pour sortir de la place de parking, manoeuvrer à froid c'est un enfer. T'es au stop, tu veux décoller, ben non. Donc soit j'attend 10 min comme un con sur ma place de parking avant de partir, soit je tente un départ en mode papy qui fait patiner l'embrayage.
J'ai pas touché à la carto, pas de reprog rien. J'ai juste changé les injecteurs.
Je mets pas le pieds dedans. Juste je démarre la bête, le ralenti est stable pas de problème. Si je mets un filet de gaz, même tout doux, pouf ca veut caler au lieu de monter en régime. Si j'insiste en pompant ou en mettant le pieds dedans, soit elle cale, soit elle finit par monter en régime (ca dépend du doigté du conducteur lol). Quand on réussi à lui faire prendre du régime (> 2000 tr/min), ca tient bien pas de problème.
Mais si on revient au ralenti, petit gaz ca cale. Rien que pour sortir de la place de parking, manoeuvrer à froid c'est un enfer. T'es au stop, tu veux décoller, ben non. Donc soit j'attend 10 min comme un con sur ma place de parking avant de partir, soit je tente un départ en mode papy qui fait patiner l'embrayage.
J'ai pas touché à la carto, pas de reprog rien. J'ai juste changé les injecteurs.
Inøxy- Modo
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Re: Passage ethanol 206 cc 2.0 16v
et l'odeur à l'échappement ?
pour moi c'est pauvre, 30% c'est pas assez pour démarrer correctement (il faut 50%).
pour t'en assurer, il suffit de mettre une résistance qui permet de sortir -20° à la t° eau, et tu verras si ça tourne mieux (enrichissement plus fort).
et j'ai dans l'idée que cela sera mieux.
pour moi c'est pauvre, 30% c'est pas assez pour démarrer correctement (il faut 50%).
pour t'en assurer, il suffit de mettre une résistance qui permet de sortir -20° à la t° eau, et tu verras si ça tourne mieux (enrichissement plus fort).
et j'ai dans l'idée que cela sera mieux.
Re: Passage ethanol 206 cc 2.0 16v
J'ai pas un très bon odorat ^^
Je trouve l'odeur chargé, mais ca l'était aussi avant le passage ethanol.
Un autre truc aussi, c'est qu'après changement des injo, j'ai pas commencé tout de suite à 100% d'E85. J'étais à 50/50. Et ca tournait pas bien genre, voyant moteur qui s'allumait, défaut antipollution, elle tenait pas le ralenti (du style elle se met à osciller toute seule autour du ralenti, puis salement jusqu'a caler).
Depuis que je suis à presque 100%, j'ai plus ces problèmes, j'ai juste qu'elle veut caler dès que je touche la pédale d'accélérateur.
Faudrait que j'essaie le coup de la sonde, si j'y arrive.. j'ai pas tout les éléments sous la main ^^
Je trouve l'odeur chargé, mais ca l'était aussi avant le passage ethanol.
Un autre truc aussi, c'est qu'après changement des injo, j'ai pas commencé tout de suite à 100% d'E85. J'étais à 50/50. Et ca tournait pas bien genre, voyant moteur qui s'allumait, défaut antipollution, elle tenait pas le ralenti (du style elle se met à osciller toute seule autour du ralenti, puis salement jusqu'a caler).
Depuis que je suis à presque 100%, j'ai plus ces problèmes, j'ai juste qu'elle veut caler dès que je touche la pédale d'accélérateur.
Faudrait que j'essaie le coup de la sonde, si j'y arrive.. j'ai pas tout les éléments sous la main ^^
Inøxy- Modo
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Re: Passage ethanol 206 cc 2.0 16v
Avant d'aller plus loin : as-tu changé le filtre à essence (L'E85 décolle toutes les m***des du réservoir et des tuyaux) ?
citronphile2- Nombre de messages : 3740
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Re: Passage ethanol 206 cc 2.0 16v
Inøxy a écrit:Bonjour,
J'ai une 206 cc 2.0 16v que j'ai passé à l'éthanol en changeant les injecteurs. On a étudié le sujet avec Bidibul.
J'ai opté pour des injecteur bosch 0 280 156 139 (celui du EW10J4S) => +33%. D'origine on est à 141 g/min, là 187 g/min.
Salut.
Est ce que ce moteur est semblable au 2.0 16 v de la xantia ? Perso sur la 2 L bva j'ai le
http://www.autoweb-france.com/dossiers/3_Guide-des-moteurs-Peugeot-Citroen.php#dv
XU10 J4R | 86.0 x 86.0 mm | 1998 cm3 | 135 ch | 16 soupapes, cat. |
Nota: le EW10J4S
EW10 J4 S | 85.0 x 88.0 mm | 1997 cm3 | 177 ch | 16 soupapes |
SLUG AUTO a écrit:
pour une garantie et une qualité parfaite 100% de nos injecteurs sont controlés et testés sur banc chez nous dans notre atelier aucune autre societe ne teste les injecteurs en interne IMPORTANT : Attention une grande majorité des injecteurs vendus sur internet ont une valeur OHM de 10 à 12 l'origine est de 14.5 ohm ( sans cette valeur : voyant moteur allumé )
wanactiva- Modo
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motorisation : TCT rouge, 2.0 16S bva
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Re: Passage ethanol 206 cc 2.0 16v
wanactiva a écrit:
Est ce que ce moteur est semblable au 2.0 16 v de la xantia ?
Et si oui, les injos de richard (pour tct ethanol) ne vont-ils pas ?
Les gestions moteurs sont différentes, et leurs injecteurs aussi (EV1 sur Xu10J4, EV6 sur l'Ew10J4). Le souci est aussi de trouver des infos fiables sur le débit des injecteurs de l'EW, et de façon générale de tous les moteurs qui ne sont pas équipé en bosch.
Et les données de débit/impédance qu'on trouve ici et là sur le net sont souvent un peu foireuses : méfiance.
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La connerie c'est comme le judo : il faut utiliser la force de l'adversaire (J. Yanne)
Potentiel de débilité supérieur à la moyenne nationale.
captain bidibul- Nombre de messages : 5971
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Re: Passage ethanol 206 cc 2.0 16v
Bon et bien j'ai suivi le conseil de FDB performance. Quand t'as un problème et que tu trouves pas d'où ca vient, attends, tu verras bien ce qui casse.
Bingo, je me suis retrouvé en panne d'essence. Pompe à essence HS. Plus précisément, le clapet anti-retour en sortie de pompe ne fonctionnait plus. Un ressort qui voulait se faire la malle et bloquait la valve en position fermée. Bref. J'ai changé la pompe.
Depuis, elle démarre merveilleusement bien par temps froid (0-10°C).
Par contre, par temps "chaud" (15 ou 20°C) et moteur froid, il faut plusieurs coup de clés insistantes pour que ca démarre. Moteur chaud, ca démarre bien. Là vous allez me dire que je tourne trop riche... xD
Jamais vu ca. Et j'ai rien touché d'autre, j'ai laissé les injo +30%. Je dois être à 85% d'E85.
Bingo, je me suis retrouvé en panne d'essence. Pompe à essence HS. Plus précisément, le clapet anti-retour en sortie de pompe ne fonctionnait plus. Un ressort qui voulait se faire la malle et bloquait la valve en position fermée. Bref. J'ai changé la pompe.
Depuis, elle démarre merveilleusement bien par temps froid (0-10°C).
Par contre, par temps "chaud" (15 ou 20°C) et moteur froid, il faut plusieurs coup de clés insistantes pour que ca démarre. Moteur chaud, ca démarre bien. Là vous allez me dire que je tourne trop riche... xD
Jamais vu ca. Et j'ai rien touché d'autre, j'ai laissé les injo +30%. Je dois être à 85% d'E85.
Inøxy- Modo
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Re: Passage ethanol 206 cc 2.0 16v
Oui, les gestions "récentes" (Saxo 1.4 de 2001) sont plus sensibles que nos TCT (1996).
Et les caractéristiques du carburant évoluent :
au cours de l'année passée on est passé sur un carburant "capricieux" nécessitant tout d'un coup de donner 2 coups de clé sur le TCT et 5 sur la Saxo, et de rester délicat sur l'embrayage sur les premiers mètres. Et depuis fin janvier cette année on est revenu à quelque chose de plus confortable. Tout ça testé sur 4 distributeurs/marques différents.
Et les caractéristiques du carburant évoluent :
au cours de l'année passée on est passé sur un carburant "capricieux" nécessitant tout d'un coup de donner 2 coups de clé sur le TCT et 5 sur la Saxo, et de rester délicat sur l'embrayage sur les premiers mètres. Et depuis fin janvier cette année on est revenu à quelque chose de plus confortable. Tout ça testé sur 4 distributeurs/marques différents.
citronphile2- Nombre de messages : 3740
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Re: Passage ethanol 206 cc 2.0 16v
wanactiva a écrit:
Salut.
Nota: le EW10J4S
Non, la 2 saucisses CC n'a jamais eu l'EW10J4S (180ch), réservé à la 2 saucisses RC (ou GTI chez les anglais populaires, en 6 lettres). Elle n'a eu que le EW10J4, 138 ou 140ch selon les années.
En revanche l'EW10J4S a également été monté sur 307 en France.
Piaf: en France, œuf corse, elle l'a peut-être eu ailleurs.
Ben mon EW était équipé de bosch d'origine... Fort heureusement j'en ai trouvé des équivalents à +30% environ, mais ça suffit pas pour l'EW10J4Scaptain bidibul a écrit:
Les gestions moteurs sont différentes, et leurs injecteurs aussi (EV1 sur Xu10J4, EV6 sur l'Ew10J4). Le souci est aussi de trouver des infos fiables sur le débit des injecteurs de l'EW, et de façon générale de tous les moteurs qui ne sont pas équipé en bosch.
Et les données de débit/impédance qu'on trouve ici et là sur le net sont souvent un peu foireuses : méfiance.
Heu on peut pas dire qu'il soit toujours de bon conseil le fdb...Inøxy a écrit:Bon et bien j'ai suivi le conseil de FDB performance. Quand t'as un problème et que tu trouves pas d'où ca vient, attends, tu verras bien ce qui casse.
Bingo, je me suis retrouvé en panne d'essence. Pompe à essence HS. Plus précisément, le clapet anti-retour en sortie de pompe ne fonctionnait plus. Un ressort qui voulait se faire la malle et bloquait la valve en position fermée. Bref. J'ai changé la pompe.
Mais les problèmes de pompe à essence, il connait bien
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Re: Passage ethanol 206 cc 2.0 16v
citronphile2 a écrit:
Et depuis fin janvier cette année on est revenu à quelque chose de plus confortable. Tout ça testé sur 4 distributeurs/marques différents.
+1.. je fais 150km de plus avec le plein, et ça vient bien du carburant (c'est commun à toute mes autos).
Re: Passage ethanol 206 cc 2.0 16v
150km de plus?? T'as fait enlever des os de ton pied droit, qu'il soit moins lourd?
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Re: Passage ethanol 206 cc 2.0 16v
Visiblement, la proportion d'essence à augmentée.
Christo- Admin
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Re: Passage ethanol 206 cc 2.0 16v
indirectement ça leur permet de "justifier" au moins une partie de l'augmentation du litre d'E85.
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Re: Passage ethanol 206 cc 2.0 16v
non, cétait déjà avant l'augmentation.Ewen29 a écrit:indirectement ça leur permet de "justifier" au moins une partie de l'augmentation du litre d'E85.
Re: Passage ethanol 206 cc 2.0 16v
Ça leur permet de combler les déficites en ethanol agricole... que d'autres industries réclament davantage, comme l'aérien par exemple avec les kérosène SAF. Du coup, ça augmente le prix de revient et donc à la pompe.
On n'est pas dans la m.....
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Re: Passage ethanol 206 cc 2.0 16v
Salut
J'ai le même moteur sur un 807 et j'ai une carto dessus
Ça m'a coûter 100 euro de fichier avec un vrai Sav
Et l'achat d'une interface pour faire extraction et installer la nouvelle carto
J'en suis très content
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richard-sandrine- Nombre de messages : 3463
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