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Démarrage HDI (sur Jumpy)

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Message par Grostoto Lun 2 Nov 2015 - 21:04

salut

j'en ai pourtant au moins 10 qui sorte en hdi des jumpy..
(200€ + 500€: 700€: il y a le choix).

mais comme tu dis, c'est pas noukonpay
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Message par wanactiva Mar 3 Nov 2015 - 20:03

wanactiva a écrit:ça doit être vu cette semaine, on saura qui a gagné lol...
merci

Ben c'est pas Tetess, dsl !!
démarreur changé = presque rien de neuf (selon message vocal dont je KONPRAN pas la fin...fo aussi que j' appelle ! ( 1/3 de méca pure, 1/3 de relations, 1/3 de secrétariat facturation... c'est cher le papier ! ) re lol

C'est les autres qui ont raison, mais qui ? ???

Va falloir que je me pète d'un diag, pas le temps, fait ch...
Et que je zieute la facture du régu !!
Et que je leur dise de vérifier les retours comme dit notre bon pote de l' est qui n' a plus d' activa....je cherche= piot (52 ?)
C'est chiant d' être patron...je vais ptêt ben tous les virer... c'est à la mode ! Mer...
Ou alors ça va être cher ce dépannage, put... euh punaise...

Les tensions, ça me donne de la tension !
Surtout que mon calculo n'est plus tout neuf lol
Et le foie qu'est pas droit et le ...
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Message par Grostoto Mar 3 Nov 2015 - 20:08

Grostoto a écrit:ou pas. ...

d'ou ma phrase...
sur le fofo de diag (ou ce ne sont pas des manchots), et je connais quelques hdi qui ne démarrent qu'à la poussette... sans que le pb soit résolu à ce jour.
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Message par wanactiva Mar 3 Nov 2015 - 20:26

Ben tu POUVEPALDIRAVAN Very Happy 

Je peux pas leur dire ça. Il faut qu'ils croient que ça va marcher. J'ai encore des crédits à payer Very Happy !

Faut surtout pas que je le répète à mon poste préhisto qui ne jure  que par les J9, C 25, SG2 SG4 SM6, et autres R 16 Very Happy .
Il va abandonner définitivement la meca.
Et comme la carosserie ça eut payé, il lui reste plus que les gofast. Il va falloir changer d'outils Very Happy !!
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Message par Christo Mar 3 Nov 2015 - 20:34

suffit de la garer en haut d'une pente à chaque fois et le pb est réglé.
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Message par wanactiva Mar 3 Nov 2015 - 21:05

Very Happy ben oui !

j'essaie de retranscrire sans en oublier ce qu vient de m'être dit.

Vu qu'il a laissé tombé le démarreur, il a pété la tête...donc
Ils ont pas remonté le même type de démarreur...pris ce qu'il avait sur le parc...
ca pète pas...Y pense que démarreur  hors de cause, mais comme il veut rendre le démarreur de prêt, ils vont  pendre un d' occase en casse officielle !

Suite au dépannage de l' atelier injo tachy truc ( il y asix mois), le jumpy a démarré une semaine, pas plus.

Puis, il démarrait après que le "client" ait bidouillé le fitre à GO ( salut fraise !)
Démonté les durites d'alim etc...
ça a marché puis ça a cessé de marcher en faisant comme ça ! Et surtout il en a eu marre.

RV pour lundi je vais passer le lexia...on verra.
Ils remonteront le démarreur occase quand ils l' auront ( idem semaine prochaine)

Avis = jumpy de 2007 140 000 km 3200 € sur le bon coin.
Vendeur: j 'en ai marre il démarre pas lol...
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Message par Grostoto Mar 3 Nov 2015 - 21:14

wanactiva a écrit:
Avis = jumpy de 2007 140 000 km 3200 € sur le bon coin.
Vendeur: j 'en ai marre il démarre pas lol...

http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/centre/occasions/?f=a&th=1&pe=4&fu=2&q=jumpy+hdi&it=1

plus vieux, mais qui démarre... Razz Razz

ps: mettre un démarreur tirer d'une casse pour faire un essai, je n'aurai pas osé... j'aurai mis du neuf.
sauf peut ètre si je vois le véhicule donneur démarrer.
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Message par Christo Mar 3 Nov 2015 - 21:27

ceci dit, un démarreur qui ne prend pas ses tours (parce qu'il force, à cause du couple résistant trop fort) cela s'entend, et cela se voit sur la tension de la batterie, à moins que celle-ci ne soit surdimensionnée et soit capable de fournir le courant en surplus sans sourciller.

si il ne prend pas ses tours parce que le courant est insuffisant, cela s'entend tout court.
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Message par FouDuVolant01 Mer 4 Nov 2015 - 0:45

Salut.

Et justement, a propos de batterie, que-ce qu'il en est ?
Est-elle bonne ?

J'en connaît chez Mercedes qui changeaient des boîtes de vitesses automatique à cause de batteries trop faibles.
Véridique, c'est la gestion électronique qui mettait le bazar.
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Message par Ols Mer 4 Nov 2015 - 5:22

wanactiva a écrit:Avis = jumpy de 2007 140 000 km 3200 € sur le bon coin.
Vendeur: j 'en ai marre il démarre pas lol...

Trop cher au vu du problème...

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Message par wanactiva Mer 4 Nov 2015 - 22:27

Ols a écrit:Salut,

Problème aussi rencontré par un pote, au demarreur rien, a la poussette sa part. Le capteur régulateur de débit de pompe HP était hors tolérance, pas d'alerte au lexia, et apres remplacement, vroum.


Démarrage HDI (sur Jumpy) - Page 2 Pkw5lgu

Donc, après communication des ref des pièces changées par tachy,
0281002872 = Régulateur pression carburant
et et 0281002897 débitmètre d'air.

Le régulateur de débit carburant n' a pas été vu.
Mais avant de changer ENCORE des pièces, on (ils...) va (vont) refaire la liste des vérifs...
@ fou du volant, salut: On me dit que la batterie est bonne, ben je vais quand même tester avec la mienne !
@christo je crois: les bornes de la batterie ( il me semble qu'elles ont été faites !)
@ Alain= Prendre la tension au démarrage aux bornes de l' ecu ou à ses fusibles= à faire.
@ piot = vérif lexia param démarrage , OK et... et retour injos...( au lexia) puis si le temps en réel...

Et après ça, on verra s'il faut mettre ce p. de reg de DEBIT...
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Message par Grostoto Mer 4 Nov 2015 - 22:47

Salut

le retour des injo, c'est forcement avec des éprouvettes...
lexia n'a jamais donné cette info (sinon on gagnerai un temps fous).
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Message par wanactiva Jeu 5 Nov 2015 - 9:42

Salut
OK, mais on a bien des paramètres concernant la correction au lexia ??

Perso, dans mon dépannage d'Expert, ce n'était pas follement probant.

Disons que les différences de correction (électronique ?) étaient quasi dans la norme. mais que le test au fioles montrait des différences:  énorme sur un injo et assez élevé sur un ou deux autres. Le diag fait chez tachy avait confirmé un souci pour au moins un injo, et en fait trois pas clairs. J'en ai mis quatre échange standard. Pas donné quand même.
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Message par wanactiva Mar 10 Nov 2015 - 7:58

wanactiva a écrit:1/ @ fou du volant, salut: On me dit que la batterie est bonne, ben je vais quand même tester avec la mienne !
2/ @christo je crois: les bornes de la batterie ( il me semble qu'elles ont été faites !)
3/ @ Alain= Prendre la tension au démarrage aux bornes de l' ecu ou à ses fusibles= à faire.
4/ @ piot = vérif lexia param démarrage , OK et... et retour injos...( au lexia) puis si le temps en réel...

Et après ça, on verra s'il faut mettre ce p. de reg de DEBIT...
30 minutes dispo hier ---> Diag seul
1/ batterie testée chez AD = 100 % ?!!
2/ ça a l' air OK...
3/ Pas SU faire, et / ou pas eu le temps de démonter...
4/ Lexia ci dessous...j'ai l' impression que les tensions de démarrage sont faibles, que le nombre de tours du démarreur aussi, ainsi que la pression pompe, mais je n' ai pas d' éléments de référence.

4 défauts passagers étaient là = débimètre, régulateur de pression, et deux trucs oubliés= effacés et pas ré apparus lors des deux démarrages à la poussette....

Démarrage HDI (sur Jumpy) - Page 2 Diag_210

Démarrage HDI (sur Jumpy) - Page 2 Diag_110

Démarrage HDI (sur Jumpy) - Page 2 Diag_310

EDIT: Le moulin démarre au start pilot...
Perso je n' aime pas trop ce produit dans un diesel...mais vu qu' il n' a que ça quand il est sur le plat, ben ça le fait...
Il est clair que vu les annonces relayées par grostoto, il en aurait déjà deux pour le prix d'un...
trop tard...ou pas.
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Message par citronphile2 Mar 10 Nov 2015 - 10:52

Le start pilot, je l'ai vu employé sur des diesels marins rapides (Pielstick ≈ 1500 ch) capricieux.
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Message par Ewen29 Mar 10 Nov 2015 - 11:01

On utilisait de temps en temps du Start Pilot sur la vieille glouf 1 1.5D de mes parents quand elle avait du mal.

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Message par Christo Mar 10 Nov 2015 - 12:55

le seul moyen de s'assurer du point 2, c'est de couper les câbles, dénuder proprement et de poser des cosses laitons.

Si pas fait de cette manière (possibilité de reste de plomb dans le câble) l'efficacité n'est pas garantie, et en l'absence de voltmètre, l'efficacité n'est pas mesurable non plus.

Point 1 : le courant de démarrage à t-il été contrôlé par le pro, en l'occurence, c'est ce paramètre qui peut nuire de la même manière que la problèmatique des cosses.
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Message par dimitri61 Mar 10 Nov 2015 - 13:26

Moi c'est la pression de rampe que je trouve faible
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Message par wanactiva Mar 10 Nov 2015 - 14:22

Christo a écrit:le seul moyen de s'assurer du point 2, c'est de couper les câbles, dénuder proprement et de poser des cosses laitons.

Si pas fait de cette manière (possibilité de reste de plomb dans le câble) l'efficacité n'est pas garantie, et en l'absence de voltmètre, l'efficacité n'est pas mesurable non plus.

Point 1 : le courant de démarrage à t-il été contrôlé par le pro, en l'occurence, c'est ce paramètre qui peut nuire de la même manière que la problèmatique des cosses.
point  2 = les cosses sont les mêmes que sur le mien et ont l' air OK ( métal et pas plomb !)

Point 1/ batterie --procédure retour sous garantie: batterie déposée, puis posée sur comptoir, en principe testent Ah capacité tout autant que voltage...j'y étais pas...il  m'a dit qu'ils avaient fait au mieux. Déjà fait chez eux deux trois fois: ont toujours bon, vu la machine de test qui t 'imprime un truc en plus ...
Sur véhicule: mesures au multi
Batterie connectée au système = 12.4 v
Batterie moteur tournant 14.4
Batterie au démarrage 11.3

Moi je trouve aussi pression de rampe faiblarde + nbre tours moteurs au démarrage (?)
La copie d' écran a été faite à l' arrache pendant qu'il tentait de démarrer...j'ai trouvé bizarre que le voltage descende vers les 10,8 volts...

Relevés au lexia identiques à ceux pris sur batterie ( direct sur plots)...
A priori le lexia renvoie les infos du calculo...planqué dans l' aile droite, avec trois faisceaux de connectés dessus... je ne vois pas sur quels connecteurs ni sur quels fusibles placer un multi sans démonter un minimum...
Je demanderai au pote carossier (qui meca aussi) de regarder...s'il a le temps...
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Message par Ewen29 Mar 10 Nov 2015 - 14:28

La tension aux injos me semble un poil faible également, de mémoire ça tourne plutôt aux alentours proche de 80V.
Après je ne suis qu'un mécano du dimanche (et encore, 1 dimanche sur 4... geek )

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Message par citronphile2 Mar 10 Nov 2015 - 14:57

Moi, ce qui m'interpelle, c'est l'écart entre la pression carburant mesurée et la consigne : en fait, la pression est de 102 bars au lieu de 296, c'est à dire qu'elle le tiers de ce qu'elle devrait être...

Et aussi l'inactivité du pré/post chauffage (mais ça c'est peut-être temporaire, pour que  toute la puissance batterie aille vers le démarreur).

Après, je ne suis qu'un diéséliste des dimanche 1er mai... Very Happy
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Message par wanactiva Mar 10 Nov 2015 - 15:50

Merci ewen et citronphile...
Je ne suis même plus mecano du dimanche, car ce jour là je me repose  ...

Oui les pressions sont bancales.
J'ai omis de signaler que moteur lancé, la pression est de 300 à 330 bars...
Me demande si c'est pas trop faible de 20 bars au moins...pas significatif ?

Il faut que j'aille faire un diag de mon expert qui va bien. Comme ça j' aurai des données pour comparer.
Quand on n'en fait pas tous les jours, pas évident de mémoriser les bonnes données.
L'activité de préchauffe, au diag = pas de dialogue avec cette partie ?!
Mais s'il pète à la poussette c'est que ça doit bien préchauffer quelque part et post chauffer aussi.

Je fais tout ça pour aider...car je me dis que je peux aussi apprendre des trucs utiles, et qu' un jour ça pourra servir. Ceci dit si ça devient trop compliqué, je vais laisser tomber...ou voir sur le fofo diagauto, si j' ai le temps...mais j' ai déjà un sujet en souffrance là bas ( de ma faute) alors bon !
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Message par Grostoto Mar 10 Nov 2015 - 16:24

Salut

je vais regarder cela si j'ai le temps, mais pour le moment, je n'apprend toujours rien dans ce sujet de 4 pages, et on tourne en rond, vu que personne ne veut faire ce qu'on demande

le test des éprouvettes
si un injecteur est fuyard, c'est normal que la pression monte mal
et dans ce cas, il aura moins de retour que les autres


la suite est à faire une fois que le test des éprouvettes sera fait, mais sans pouvoir mettre en cause un injecteur:


- mettre une batterie que l'on sait quelle fonctionne et bien chargé, controler les paramètres (tr/mn, tension, pression) au lexia

si aucun cht (même chute de tension, même vitesse démarreur et même pression, (je vais controler ce paramètre dans les docs)), je virerai le démarreur pour mettre un de classe la plus haute possible.

a un moment, il ne sert à rien de tourner autours du moteur en le regardant, ou en faisant des incantations lunaires: il faut mettre les doigts (beuuuuurrk, c'est pire que l'essence) dans le gazole.
évidement le pc risque d'avoir des stigmates..

20b de différence en fonctionnement à basse pression, cela me parait beaucoup, mais il faut voir ce que cela donne à pleine charge, avec une pression demandé de 1300b.
la on accepte un différentiel de 80 ou 100b avant de mettre le système en mode dégradé.

je retrouve mes docs, et la met en ligne ici.
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Message par wanactiva Jeu 12 Nov 2015 - 14:02

Grostoto a écrit:Le test des éprouvettes
la suite est à faire une fois que le test des éprouvettes sera fait,
mais sans pouvoir mettre en cause un injecteur:
mais sans pouvoir mettre en cause un injecteur: ??
pas comprendu...

Pour le reste, j' ai testé mon hdi qui marche= pas le temps de voir grand chose au démarrage ( 200 trs- puis 830 puis chaud 780 trs/ min)
pressions de pompe identiques ( de 290 à 330 bars)...au démarrage.
Idem pour tension de démarrage...sauf qu' au lieu de 10,8 je suis à 12 et des bananes.

Le Jumpy est en déplacement je ne sais pas quand je le reverrai...
Je ferai faire le test éprouvette avec mon matos= je n' aime pas trop le GO, ça me rappelle l'agricole de mon enfance...ça sent trop la sueur (sic) Razz Evil or Very Mad
Je note pour le truc du démarreur de la classe la plus élevée...sans tout comprendre.

Il faut aussi faire un travail de pédagogie ( le truc que je n' ai jamais aimé...) avec le gus qui a le problème et qui va bientôt se débrouiller tout seul s'il ne reste pas calme...

Comme lu si souvent dans les annonces lbc " pas le temps de m' en occuper" au lieu de " je ne sais pas m' en occuper" ou " ça prend du temps et du savoir", et comme vous allez me négocier mon auto une misère, je vous em.

Perso je suis pas pressé, (c'est pas moi qui suis en panne), mais je ne vais pas passer des plombes là dessus...
surtout sur le fofo...qu'on ne devrait pas polluer avec des topics de plus de 5 pages dans lesquelles on n' apprend rien, comme si bien dit par ailleurs/// MDR
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Message par Ols Jeu 12 Nov 2015 - 17:46

wanactiva a écrit: va bientôt se débrouiller tout seul s'il ne reste pas calme...

Si pas un ami/famille, pris sur ton temps perso, et encore moins remuneré, ne serait ce que pas un apero, pour moi ça serait "merci de m'avoir fait chier, bye bye..."

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