BX 16S, tourne comme une casserole.
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BX 16S, tourne comme une casserole.
Bonsoir a toute et tous.
Pour ceux qui n'étaient pas à la sortie de Castellane, et qui n'ont donc pas vu la bête de près, petit résumé.
Je suis descendu avec ma BX 16S, et le moins que l'ont puisse dire, c'est qu'elle ne tourne pas très rond.
Voir même, de l'avis de Thomas qui l'a conduite, il y aurait carrément une partie de la cavalerie qui serait restée aux écuries.
Elle pétarade, a un ralenti instable, et le moteur cogne même salement lors des démarrage vraiment à froid, quand elle n'a pas tournée depuis plus de 24H.
Sans parler des autres défauts que certains ont pu constater, comme la ligne d'échappement qui est percée (ou mal serrée, va savoir), la courroie de la pompe HP plus assez tendue et la fuite de LDR qui a pris une grosse ampleur lors du trajet allée à Castellane.
Concernant ces deux derniers points, je les aient résolus aujourd'hui, et la fuite de LDR n'aidait pas non plus, puisque ça partait sur cette fameuse courroie, et aussi resserrage de quelque vis et écrous..
C'était un simple coude en durite qui fuyait en plein milieu, dans l'intérieur du coude.
remplacé par un morceau découpé dans une autre durite donneuse en stock : problème réglé.
Concernant la suite, j'ai donc démonter le distributeur, fils et bougies.
Le distributeur n'avait à priori rien de choquant, même si il se fait vieux, visiblement, il a l'âge de la voiture.
Les fils de bougies, bien que bien souple, deux étaient plus raide au niveau d'un coude, et l'un d'eux a subit un coup de chaud.
La gaine est abîmée sur bien 5-6 cm.
Donc je vais en acheter des nouveaux, mais j'ai du mal à croire qu'ils soient à l'origine de tout mes soucis.
Concernant les bougies, c'est là que j'ai eu des surprises.
En effet, l'une d'elle n'était pas bloquée et les autres a peine serrées.
Pour ce qui est de la couleur, je n'ai jamais vu un tel nuancier, je vous laisse juger.
Sans parler du fait que c'est du simple électrodes, et qu'en cherchant sur le net, je n'ai pas trouvé de triple.
Pour info, elles ont dans les 10000 km.
Je comptait m'intéresser qu'en dernier recourt à la bobine, une fois les premiers points testés et changés, dites moi un peu ce que vous en pensez.
Je compte passer ma commande en début de semaine afin de pouvoir m'occuper dignement de cette auto le weekend prochain, si d'autres choses vous vient, n'hésitez pas.
Pour ceux qui n'étaient pas à la sortie de Castellane, et qui n'ont donc pas vu la bête de près, petit résumé.
Je suis descendu avec ma BX 16S, et le moins que l'ont puisse dire, c'est qu'elle ne tourne pas très rond.
Voir même, de l'avis de Thomas qui l'a conduite, il y aurait carrément une partie de la cavalerie qui serait restée aux écuries.
Elle pétarade, a un ralenti instable, et le moteur cogne même salement lors des démarrage vraiment à froid, quand elle n'a pas tournée depuis plus de 24H.
Sans parler des autres défauts que certains ont pu constater, comme la ligne d'échappement qui est percée (ou mal serrée, va savoir), la courroie de la pompe HP plus assez tendue et la fuite de LDR qui a pris une grosse ampleur lors du trajet allée à Castellane.
Concernant ces deux derniers points, je les aient résolus aujourd'hui, et la fuite de LDR n'aidait pas non plus, puisque ça partait sur cette fameuse courroie, et aussi resserrage de quelque vis et écrous..
C'était un simple coude en durite qui fuyait en plein milieu, dans l'intérieur du coude.
remplacé par un morceau découpé dans une autre durite donneuse en stock : problème réglé.
Concernant la suite, j'ai donc démonter le distributeur, fils et bougies.
Le distributeur n'avait à priori rien de choquant, même si il se fait vieux, visiblement, il a l'âge de la voiture.
Les fils de bougies, bien que bien souple, deux étaient plus raide au niveau d'un coude, et l'un d'eux a subit un coup de chaud.
La gaine est abîmée sur bien 5-6 cm.
Donc je vais en acheter des nouveaux, mais j'ai du mal à croire qu'ils soient à l'origine de tout mes soucis.
Concernant les bougies, c'est là que j'ai eu des surprises.
En effet, l'une d'elle n'était pas bloquée et les autres a peine serrées.
Pour ce qui est de la couleur, je n'ai jamais vu un tel nuancier, je vous laisse juger.
Sans parler du fait que c'est du simple électrodes, et qu'en cherchant sur le net, je n'ai pas trouvé de triple.
Pour info, elles ont dans les 10000 km.
Je comptait m'intéresser qu'en dernier recourt à la bobine, une fois les premiers points testés et changés, dites moi un peu ce que vous en pensez.
Je compte passer ma commande en début de semaine afin de pouvoir m'occuper dignement de cette auto le weekend prochain, si d'autres choses vous vient, n'hésitez pas.
FouDuVolant01- Nombre de messages : 4587
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Re: BX 16S, tourne comme une casserole.
Je ne zapperais pas la bobine. Ca a quand même une durée de vie ces bestioles.
Pour retrouver la cavalerie, il faudrait régler le jeu aux cardinaux (ben oui, les sous-papes).
Ca doit être un système à pastilles il me semble.
As-tu bien regardé les plots dans la tête du distributeur ? Même un petit creusement change beaucoup de choses. La régularité du ralenti et la rondeur des montées en régimes s'en ressentira. Et à changer la tête, le doigt ne fait pas de mal. Et interdiction de sortir ça du contexte !
Pour retrouver la cavalerie, il faudrait régler le jeu aux cardinaux (ben oui, les sous-papes).
Ca doit être un système à pastilles il me semble.
As-tu bien regardé les plots dans la tête du distributeur ? Même un petit creusement change beaucoup de choses. La régularité du ralenti et la rondeur des montées en régimes s'en ressentira. Et à changer la tête, le doigt ne fait pas de mal. Et interdiction de sortir ça du contexte !
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Jérôme
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Karagheuz- Nombre de messages : 1488
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Re: BX 16S, tourne comme une casserole.
De toute façons, je change d'emblée distributeur complet et fils de bougies.
Pour la bobine, je vais voir ce que j'ai d'avance, je compte faire un test avec une autre, pour voir.
Concernant les chevaux manquant, je vais voir, j'ai un ami qui a un compressiomètre, et de toute façon, je vais investir là-dedans aussi.
Donc je verrais rapidement si il y a un gros soucis ou non.
Et vu que j'ai toujours trouvé qu'elle ne sortait pas toute sa puissance, car je la connais d'avant son achat et qu'elle se mette à tourner plus mal, je me demande au passage si la distribution est vraiment correctement calée.
Elle sera à faire l'an prochain, donc c'est le dernier point que je vais checker dans ma liste, mais j'ai de gros doutes.
ça peut vite arriver sur du 16V comme ça.
Pour la bobine, je vais voir ce que j'ai d'avance, je compte faire un test avec une autre, pour voir.
Concernant les chevaux manquant, je vais voir, j'ai un ami qui a un compressiomètre, et de toute façon, je vais investir là-dedans aussi.
Donc je verrais rapidement si il y a un gros soucis ou non.
Et vu que j'ai toujours trouvé qu'elle ne sortait pas toute sa puissance, car je la connais d'avant son achat et qu'elle se mette à tourner plus mal, je me demande au passage si la distribution est vraiment correctement calée.
Elle sera à faire l'an prochain, donc c'est le dernier point que je vais checker dans ma liste, mais j'ai de gros doutes.
ça peut vite arriver sur du 16V comme ça.
FouDuVolant01- Nombre de messages : 4587
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Re: BX 16S, tourne comme une casserole.
Je sais, c'est une façon de parler.
Le dilemme, c'est juste de savoir si je le prend en version diesel et essence, ou que essence.
Dans ce cas, c'est tout de même un peu plus cher.
Le dilemme, c'est juste de savoir si je le prend en version diesel et essence, ou que essence.
Dans ce cas, c'est tout de même un peu plus cher.
FouDuVolant01- Nombre de messages : 4587
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Re: BX 16S, tourne comme une casserole.
Un de chaque: tu as besoin du essence, tu prends le essence..et tu verras quand tu auras besoin du diesel..
Re: BX 16S, tourne comme une casserole.
Kara, toujours poussoirs hydrauliques quand il s'agit d'un XU multisoupapes.
Avant d'envisager la bobine, je leverai le doute sur les fils de bougies.
Des bougies simple electrodes ne me choque pas sur une bx, à l'époque c'était tunning les multi électrode ( et pas forcément efficace)
Avant d'envisager la bobine, je leverai le doute sur les fils de bougies.
Des bougies simple electrodes ne me choque pas sur une bx, à l'époque c'était tunning les multi électrode ( et pas forcément efficace)
Christo- Admin
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Re: BX 16S, tourne comme une casserole.
Ah ok, donc ça fait ça de moins
Le multiélectrode c'est uniquement psychologique. Le plasma ne se formera qu'à un seul endroit de toute façon, et certainement toujours le même.
Le multiélectrode c'est uniquement psychologique. Le plasma ne se formera qu'à un seul endroit de toute façon, et certainement toujours le même.
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Karagheuz- Nombre de messages : 1488
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Re: BX 16S, tourne comme une casserole.
Poussoir hydro oui :
https://www.youtube.com/watch?v=d_ICdxKPfL4&t=93s
Tiens amuse toi à voir déjà si ces bougies en place sont conformes aux eyquem FC62LS3 d’origine... mais bon, remplacer des bougies ruinées peut déjà transformer une voiture !
(Aussi sous les refs psa 59623Y et actuellement 5960K1)
Le reste c’est d’abord de la remise à jour d’entretien et de la fiabilisation, du filtre à air à l'échappement.
https://www.youtube.com/watch?v=d_ICdxKPfL4&t=93s
Tiens amuse toi à voir déjà si ces bougies en place sont conformes aux eyquem FC62LS3 d’origine... mais bon, remplacer des bougies ruinées peut déjà transformer une voiture !
(Aussi sous les refs psa 59623Y et actuellement 5960K1)
Le reste c’est d’abord de la remise à jour d’entretien et de la fiabilisation, du filtre à air à l'échappement.
Fabi1- Modo
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Re: BX 16S, tourne comme une casserole.
Sur la GTI 16s les bougies d'origine sont multi électrodes et pour en avoir redémarré une avec un ami, la différence est marquante entre les simple électrodes (qu'il a reçu de chez Oscaro) et la triple de chez Citroën. Mais pas à ce point... elle marchait déjà bien avant sa seize.
Vu l'état général de l'auto (à part les trains roulants et la coque qui sont sains : ça n'a pas de bornes et ça se sent, rien n'est conforme à ce que l'on peut attendre d'une BX 16s), je commencerais effectivement par la base de la base, donc un compressiomètre d'abord, et après on remonte petit à petit.
L'injection d'époque est d'un autre temps en conception, elle remonte aux années 70, et la fiabilité suit.
Il faut TOUT vérifier avec soin :
- Le débitmètre mécanique, qui fonctionne avec une précision très relative s'il a pris l'humidité (grippage d'axe, pistes oxydées)...
- Thermostat
- Le capteur PMH, c'est un capteur spécifique blindé, un capteur standard est parasité : essayé et confirmé sur ladite BX, il a voulu tout mettre en neuf et ça ne fonctionne pas du tout correctement avec un capteur PMH standard même de spécifications équivalentes : le moteur est creux et tourne mal à haut régime.
- La connectique et les faisceaux, en particulier avec ce moteur déjà sorti (tout a-t-il été bien remis en place ?)
- Et un passage au Lexia pour voir si ce que chaque capteur renvoie est cohérent, y compris ceux d'axe de papillon, et autres joyeusetés...
Vu l'état général de l'auto (à part les trains roulants et la coque qui sont sains : ça n'a pas de bornes et ça se sent, rien n'est conforme à ce que l'on peut attendre d'une BX 16s), je commencerais effectivement par la base de la base, donc un compressiomètre d'abord, et après on remonte petit à petit.
L'injection d'époque est d'un autre temps en conception, elle remonte aux années 70, et la fiabilité suit.
Il faut TOUT vérifier avec soin :
- Le débitmètre mécanique, qui fonctionne avec une précision très relative s'il a pris l'humidité (grippage d'axe, pistes oxydées)...
- Thermostat
- Le capteur PMH, c'est un capteur spécifique blindé, un capteur standard est parasité : essayé et confirmé sur ladite BX, il a voulu tout mettre en neuf et ça ne fonctionne pas du tout correctement avec un capteur PMH standard même de spécifications équivalentes : le moteur est creux et tourne mal à haut régime.
- La connectique et les faisceaux, en particulier avec ce moteur déjà sorti (tout a-t-il été bien remis en place ?)
- Et un passage au Lexia pour voir si ce que chaque capteur renvoie est cohérent, y compris ceux d'axe de papillon, et autres joyeusetés...
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Re: BX 16S, tourne comme une casserole.
Je reste septique sur le multi électrode quand même. Il n'y a pas une amélioration par ailleurs ?
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Jérôme
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Karagheuz- Nombre de messages : 1488
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Re: BX 16S, tourne comme une casserole.
On aperçoit du fc62ls3 ici, en effet ce n’est pas du mono électrode.
(Dans la RTA on trouve la Ref ...LS2 qui l’a précédée)
On en trouve aussi sur leboncoin aussi en provenance de chez Renault Ref 7700856342
Les bougies c’est peut être le domaine où on peut s’égarer le plus facilement en équivalences foireuses :/ décalage d’indice de température, type siège, filetage... en 2 produits supposés identiques (et sans dériver vers les gammes superflugogo et/ou perfo), facile d’avoir tout faux.
Thomas le capteur essayé était bien équivalent (ou au moins désigné comme tel) à 591880. Avec 900ohms, il n’est pas identique en résistance à celui pour les bx 19i ref1920C3 qui lui est en 400 et qui est beaucoup plus répandu.
(Dans la RTA on trouve la Ref ...LS2 qui l’a précédée)
On en trouve aussi sur leboncoin aussi en provenance de chez Renault Ref 7700856342
Les bougies c’est peut être le domaine où on peut s’égarer le plus facilement en équivalences foireuses :/ décalage d’indice de température, type siège, filetage... en 2 produits supposés identiques (et sans dériver vers les gammes superflugogo et/ou perfo), facile d’avoir tout faux.
Thomas le capteur essayé était bien équivalent (ou au moins désigné comme tel) à 591880. Avec 900ohms, il n’est pas identique en résistance à celui pour les bx 19i ref1920C3 qui lui est en 400 et qui est beaucoup plus répandu.
Fabi1- Modo
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Re: BX 16S, tourne comme une casserole.
Il avait bien la référence exacte oui. Il est parti à la poubelle avant qu'on ait pu tester sa résistance. L'auto tournait plutôt bien, sauf en tirant dans les tours.
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Re: BX 16S, tourne comme une casserole.
les fils de bougies sont bien branchés?
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flpt21- Admin
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Re: BX 16S, tourne comme une casserole.
Et si c’est encore en mémoire... quelle est la marque à éviter pour le PMH? quelle est la marque du capteur citroen?
Fabi1- Modo
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Re: BX 16S, tourne comme une casserole.
D'origine c'est du Bosch.
Je me renseigne pour le pas bon.
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Re: BX 16S, tourne comme une casserole.
flpt21 a écrit:les fils de bougies sont bien branchés?
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captain bidibul- Nombre de messages : 5965
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Re: BX 16S, tourne comme une casserole.
Bien le bonjour,
Ladite BX dont Tom Pouce parle est la mienne, ma chère et tendre Garce (Bien qu'avec le temps elle ne me fait plus aucune merde donc je vais devoir la renommer )
L'allumage est plutôt sensible sur ce moteur. J'ai donc eu le PMH neuf qui merdait (C'était un Meat & Doria de mémoire), les fils de bougies neufs qui merdaient aussi, la bobine neuve Bosch rend la voiture moins vive, les modules d'allumage Bosch noir qui fonctionne le temps de dépanner sur le bord de la route.
Pour les bougies FC62LS3 ça m'a changé l'auto, pas énormément de beaucoup mais assez pour le sentir notamment dans les tours. Regarde l'état de l'allumeur, elles y sont vachement sensibles ainsi que les fils de bougie.
Pour le débitmètre tu peux facilement tester les valeurs pour voir s'il est dans les choux ou non.
Et enfin, je regarderais du coté de l'injection, si les 4 injecteurs débitent bien comme il faut, si le régulateur de pression d'essence n'est pas fuyard.
Ladite BX dont Tom Pouce parle est la mienne, ma chère et tendre Garce (Bien qu'avec le temps elle ne me fait plus aucune merde donc je vais devoir la renommer )
L'allumage est plutôt sensible sur ce moteur. J'ai donc eu le PMH neuf qui merdait (C'était un Meat & Doria de mémoire), les fils de bougies neufs qui merdaient aussi, la bobine neuve Bosch rend la voiture moins vive, les modules d'allumage Bosch noir qui fonctionne le temps de dépanner sur le bord de la route.
Pour les bougies FC62LS3 ça m'a changé l'auto, pas énormément de beaucoup mais assez pour le sentir notamment dans les tours. Regarde l'état de l'allumeur, elles y sont vachement sensibles ainsi que les fils de bougie.
Pour le débitmètre tu peux facilement tester les valeurs pour voir s'il est dans les choux ou non.
Et enfin, je regarderais du coté de l'injection, si les 4 injecteurs débitent bien comme il faut, si le régulateur de pression d'essence n'est pas fuyard.
Four Rings- Nombre de messages : 141
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Re: BX 16S, tourne comme une casserole.
de tout façon, rien de compliqué, quand tu récupères une auto, tu changes tout, c'est plus simple:
- bougies
- faisceaux
- delco
ça c'est la base.
+ nettoyage complet du système injection (en espérant qu'il ne soit pas trop usé), avec un réglage avec mesure CO au cul pour ètre sur.
- bougies
- faisceaux
- delco
ça c'est la base.
+ nettoyage complet du système injection (en espérant qu'il ne soit pas trop usé), avec un réglage avec mesure CO au cul pour ètre sur.
Re: BX 16S, tourne comme une casserole.
Les pièces en question sont dans un camion à l'heure actuelle, le compressiomètre, ça ne devrait pas tarder aussi car commandé, yapluka.
J'ai commander les bougies FC62L aussi.
Pas de capteur PMH pour l'instant, dans l'attente de mes essais, et de voir ce qui pourrait être compatible.
Je changerais tout au coup par coup, avec essais à chaque fois, car j'aime toujours bien savoir quel est l'origine exact du gros problème.
Mais de toute façons, en effet, le mieux est encore de remette tout d'aplombs, au moins, comme ça, elle tournera de nouveau comme il faut.
Merci à tous pour vos conseils en attendant, je vous tiens au courant dès que j'ai nouveau.
J'ai commander les bougies FC62L aussi.
Pas de capteur PMH pour l'instant, dans l'attente de mes essais, et de voir ce qui pourrait être compatible.
Je changerais tout au coup par coup, avec essais à chaque fois, car j'aime toujours bien savoir quel est l'origine exact du gros problème.
Mais de toute façons, en effet, le mieux est encore de remette tout d'aplombs, au moins, comme ça, elle tournera de nouveau comme il faut.
Merci à tous pour vos conseils en attendant, je vous tiens au courant dès que j'ai nouveau.
FouDuVolant01- Nombre de messages : 4587
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Re: BX 16S, tourne comme une casserole.
Grostoto a écrit:de tout façon, rien de compliqué, quand tu récupères une auto, tu changes tout, c'est plus simple:
- bougies
- faisceaux
- delco
ça c'est la base.
+ nettoyage complet du système injection (en espérant qu'il ne soit pas trop usé), avec un réglage avec mesure CO au cul pour ètre sur.
C'est justement en faisant ça que plus rien n'allait chez moi, et tout ça à cause de la qualité des pièces actuelles.
Au final la mienne a récupérée ses vieux fils de bougie (Raide mais bon), son ancienne bobine (D'ailleurs j'ai pris une Bosch en neuve mais apparemment c'est Ducellier d'origine, donc peut-être un point à éclaircir), le PMH ("Oui Lucas, change le PMH par du neuf, ton moteur est dehors il est facile d'accès", et bien dans l'cul Lulu) 2 heures pour remettre l'ancien Bosch 2 semaines après l'avoir remise en route.
Cependant je suis d'accord pour le système d'injection, ça ne coute rien de sortir la rampe d'injection et tester les 4 injecteurs et la pression de rampe.
Tout ça pour dire que je ferais par élimination la prochaine fois, on achète tout et on change petit à petit voir ce qu'il ne va pas.
PS : Les connecteurs c'est de la m**** sur BX et avec le temps c'est encore pire, pour vérifier que tout allait bien il y a des procédures de test de valeur de résistance des différents éléments jouant sur l'allumage et l'injection directement au cul des faisceaux du calculateur moteur dans l'habitacle. Ça prend 20 minutes en le faisant deux fois pour être sûr.
Four Rings- Nombre de messages : 141
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Date d'inscription : 19/08/2017
Re: BX 16S, tourne comme une casserole.
Ah ça on s'est battus sur les pièces neuves
Même les fils de bougie c'est compliqué aujourd'hui... on en achète qui ne tiennent pas, même sur Xantia qui n'est pourtant pas si ancienne. Certaines marques pourtant connues posent problème (exemple : NGK - a priori Bougicord ça a l'air d'aller correctement)... quand ce n'est pas carrément les rares pièces d'origine encore dispo qui posent problème (pieuvres...).
Même les fils de bougie c'est compliqué aujourd'hui... on en achète qui ne tiennent pas, même sur Xantia qui n'est pourtant pas si ancienne. Certaines marques pourtant connues posent problème (exemple : NGK - a priori Bougicord ça a l'air d'aller correctement)... quand ce n'est pas carrément les rares pièces d'origine encore dispo qui posent problème (pieuvres...).
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Re: BX 16S, tourne comme une casserole.
Je ne vois pas l'interet de changer le pmh sur une psa, vu qu'il ne lache jamais
Re: BX 16S, tourne comme une casserole.
Je ne serais pas si formel, j'en ai vu claquer une paire, soit le capteur, soit sur des moteurs qui chauffent pas mal le faisceau. Ca reste exceptionnel mais ça arrive. Sur BX 16s ça a déjà été vu, j'ai vu en rasso des gens étaler la richesse d'un capteur neuf d'origine d'avance qu'ils avaient au cas où... même si c'est plus solide que ceux de CX ou de Visa qui dégagent à tout moment sans prévenir !
Sur du plus moderne, ceux de PRV24 par exemple prenaient cher. Les neufs de chez Bosch d'aujourd'hui ont le faisceau qui lâche sur ce moteur en moins de 10'000km, fondu, court jus. On fait mieux de garder ceux d'époque tant qu'ils tiennent.
Sur du plus moderne, ceux de PRV24 par exemple prenaient cher. Les neufs de chez Bosch d'aujourd'hui ont le faisceau qui lâche sur ce moteur en moins de 10'000km, fondu, court jus. On fait mieux de garder ceux d'époque tant qu'ils tiennent.
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Xantia Activa TCT Bleu Mauritius AM99 / V6 Gris Quartz AM97
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Date d'inscription : 11/05/2014
Re: BX 16S, tourne comme une casserole.
"ça reste exceptionnel", comme tu dis: donc on ne change pas pour le plaisir car c'est "déposé" une pièce qui lache de manière rare et exceptionnel.
c'est ma vision des choses.
Pour ma part, j'en change sur du renault de manière courant (c'est un consommable, j'en ai un dans le coffre sur l'espace, avec quelques bobines d'allumages), mais sur psa, je n'en ai JAMAIS changer un seul, y compris sur V6.
c'est ma vision des choses.
Pour ma part, j'en change sur du renault de manière courant (c'est un consommable, j'en ai un dans le coffre sur l'espace, avec quelques bobines d'allumages), mais sur psa, je n'en ai JAMAIS changer un seul, y compris sur V6.
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