Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

BX 16S, tourne comme une casserole.

+6
tom pouce
Fabi1
Christo
Grostoto
Karagheuz
FouDuVolant01
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

BX 16S, tourne comme une casserole. Empty BX 16S, tourne comme une casserole.

Message par FouDuVolant01 Sam 12 Oct 2019 - 21:45

Bonsoir a toute et tous.

Pour ceux qui n'étaient pas à la sortie de Castellane, et qui n'ont donc pas vu la bête de près, petit résumé.
Je suis descendu avec ma BX 16S, et le moins que l'ont puisse dire, c'est qu'elle ne tourne pas très rond.
Voir même, de l'avis de Thomas qui l'a conduite, il y aurait carrément une partie de la cavalerie qui serait restée aux écuries.   affraid
Elle pétarade, a un ralenti instable, et le moteur cogne même salement lors des démarrage vraiment à froid, quand elle n'a pas tournée depuis plus de 24H.
Sans parler des autres défauts que certains ont pu constater, comme la ligne d'échappement qui est percée (ou mal serrée, va savoir), la courroie de la pompe HP plus assez tendue et la fuite de LDR qui a pris une grosse ampleur lors du trajet allée à Castellane.

Concernant ces deux derniers points, je les aient résolus aujourd'hui, et la fuite de LDR n'aidait pas non plus, puisque ça partait sur cette fameuse courroie, et aussi resserrage de quelque vis et écrous..
C'était un simple coude en durite qui fuyait en plein milieu, dans l'intérieur du coude.
remplacé par un morceau découpé dans une autre durite donneuse en stock : problème réglé.

Concernant la suite, j'ai donc démonter le distributeur, fils et bougies.
Le distributeur n'avait à priori rien de choquant, même si il se fait vieux, visiblement, il a l'âge de la voiture.
Les fils de bougies, bien que bien souple, deux étaient plus raide au niveau d'un coude, et l'un d'eux a subit un coup de chaud.
La gaine est abîmée sur bien 5-6 cm.
Donc je vais en acheter des nouveaux, mais j'ai du mal à croire qu'ils soient à l'origine de tout mes soucis.
Concernant les bougies, c'est là que j'ai eu des surprises.   Mad
En effet, l'une d'elle n'était pas bloquée et les autres a peine serrées.   affraid
Pour ce qui est de la couleur, je n'ai jamais vu un tel nuancier, je vous laisse juger.

BX 16S, tourne comme une casserole. 20191010

Sans parler du fait que c'est du simple électrodes, et qu'en cherchant sur le net, je n'ai pas trouvé de triple.
Pour info, elles ont dans les 10000 km.

Je comptait m'intéresser qu'en dernier recourt à la bobine, une fois les premiers points testés et changés, dites moi un peu ce que vous en pensez.

Je compte passer ma commande en début de semaine afin de pouvoir m'occuper dignement de cette auto le weekend prochain, si d'autres choses vous vient, n'hésitez pas.   Wink
FouDuVolant01
FouDuVolant01

Nombre de messages : 4587
Age : 35
Localisation : Sous un capot, Citroën de préférence.
motorisation : HDI, TCT et V6.
Multi-Activiste, donc multi-plaisirs, mais aussi multi ennuis quand ça déconne. Very Happy
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

BX 16S, tourne comme une casserole. Empty Re: BX 16S, tourne comme une casserole.

Message par Karagheuz Sam 12 Oct 2019 - 23:38

Je ne zapperais pas la bobine. Ca a quand même une durée de vie ces bestioles.
Pour retrouver la cavalerie, il faudrait régler le jeu aux cardinaux (ben oui, les sous-papes).
Ca doit être un système à pastilles il me semble.
As-tu bien regardé les plots dans la tête du distributeur ? Même un petit creusement change beaucoup de choses. La régularité du ralenti et la rondeur des montées en régimes s'en ressentira. Et à changer la tête, le doigt ne fait pas de mal. Et interdiction de sortir ça du contexte !

_________________
Jérôme
V6 gris con phase moche 1999 Smile
Il n'y a que deux occasions pour boire de la vodka : quand on mange, et quand on ne mange pas.
Karagheuz
Karagheuz

Nombre de messages : 1488
Age : 105
Localisation : Occitanie orientale
motorisation : V6
Date d'inscription : 06/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

BX 16S, tourne comme une casserole. Empty Re: BX 16S, tourne comme une casserole.

Message par FouDuVolant01 Dim 13 Oct 2019 - 0:48

De toute façons, je change d'emblée distributeur complet et fils de bougies.
Pour la bobine, je vais voir ce que j'ai d'avance, je compte faire un test avec une autre, pour voir.

Concernant les chevaux manquant, je vais voir, j'ai un ami qui a un compressiomètre, et de toute façon, je vais investir là-dedans aussi.
Donc je verrais rapidement si il y a un gros soucis ou non.
Et vu que j'ai toujours trouvé qu'elle ne sortait pas toute sa puissance, car je la connais d'avant son achat et qu'elle se mette à tourner plus mal, je me demande au passage si la distribution est vraiment correctement calée.
Elle sera à faire l'an prochain, donc c'est le dernier point que je vais checker dans ma liste, mais j'ai de gros doutes.
ça peut vite arriver sur du 16V comme ça.
FouDuVolant01
FouDuVolant01

Nombre de messages : 4587
Age : 35
Localisation : Sous un capot, Citroën de préférence.
motorisation : HDI, TCT et V6.
Multi-Activiste, donc multi-plaisirs, mais aussi multi ennuis quand ça déconne. Very Happy
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

BX 16S, tourne comme une casserole. Empty Re: BX 16S, tourne comme une casserole.

Message par Grostoto Dim 13 Oct 2019 - 5:47

Investir .. ça coute 20€ un compressiometre...
Grostoto
Grostoto

Nombre de messages : 18029
Age : 52
Localisation : 28 senonches
motorisation : TCT E85, 2.0 16v E85, 1.8 16v E85
Date d'inscription : 30/03/2011

http://www.diagnostic-auto.com/

Revenir en haut Aller en bas

BX 16S, tourne comme une casserole. Empty Re: BX 16S, tourne comme une casserole.

Message par FouDuVolant01 Dim 13 Oct 2019 - 9:58

Je sais, c'est une façon de parler.
Le dilemme, c'est juste de savoir si je le prend en version diesel et essence, ou que essence.
Dans ce cas, c'est tout de même un peu plus cher.
FouDuVolant01
FouDuVolant01

Nombre de messages : 4587
Age : 35
Localisation : Sous un capot, Citroën de préférence.
motorisation : HDI, TCT et V6.
Multi-Activiste, donc multi-plaisirs, mais aussi multi ennuis quand ça déconne. Very Happy
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

BX 16S, tourne comme une casserole. Empty Re: BX 16S, tourne comme une casserole.

Message par Grostoto Dim 13 Oct 2019 - 13:51

Un de chaque: tu as besoin du essence, tu prends le essence..et tu verras quand tu auras besoin du diesel..
Grostoto
Grostoto

Nombre de messages : 18029
Age : 52
Localisation : 28 senonches
motorisation : TCT E85, 2.0 16v E85, 1.8 16v E85
Date d'inscription : 30/03/2011

http://www.diagnostic-auto.com/

Revenir en haut Aller en bas

BX 16S, tourne comme une casserole. Empty Re: BX 16S, tourne comme une casserole.

Message par Christo Dim 13 Oct 2019 - 15:31

Kara, toujours poussoirs hydrauliques quand il s'agit d'un XU multisoupapes.

Avant d'envisager la bobine, je leverai le doute sur les fils de bougies.
Des bougies simple electrodes ne me choque pas sur une bx, à l'époque c'était tunning les multi électrode  ( et pas forcément efficace)
Christo
Christo
Admin

Rôle : Trésorier
Nombre de messages : 7749
Age : 49
Localisation : Maine et Loire
motorisation : 2.1 TD exclu, TCT activa
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

BX 16S, tourne comme une casserole. Empty Re: BX 16S, tourne comme une casserole.

Message par Karagheuz Dim 13 Oct 2019 - 17:52

Ah ok, donc ça fait ça de moins Smile
Le multiélectrode c'est uniquement psychologique. Le plasma ne se formera qu'à un seul endroit de toute façon, et certainement toujours le même.

_________________
Jérôme
V6 gris con phase moche 1999 Smile
Il n'y a que deux occasions pour boire de la vodka : quand on mange, et quand on ne mange pas.
Karagheuz
Karagheuz

Nombre de messages : 1488
Age : 105
Localisation : Occitanie orientale
motorisation : V6
Date d'inscription : 06/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

BX 16S, tourne comme une casserole. Empty Re: BX 16S, tourne comme une casserole.

Message par Fabi1 Lun 14 Oct 2019 - 0:03

Poussoir hydro oui :
https://www.youtube.com/watch?v=d_ICdxKPfL4&t=93s

Tiens amuse toi à voir déjà si ces bougies en place sont conformes aux eyquem FC62LS3 d’origine... mais bon, remplacer des bougies ruinées peut déjà transformer une voiture !
(Aussi sous les refs psa 59623Y et actuellement 5960K1)

Le reste c’est d’abord de la remise à jour d’entretien et de la fiabilisation, du filtre à air à l'échappement.
Fabi1
Fabi1
Modo

Nombre de messages : 7859
Age : 38
Localisation : 51
motorisation : en V pour l'activa, sur d'autres c'est twin en L ou à plat, quatraplat (tout ça à air), 4 en ligne (turbo ou gros webers).
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

BX 16S, tourne comme une casserole. Empty Re: BX 16S, tourne comme une casserole.

Message par tom pouce Lun 14 Oct 2019 - 17:09

Sur la GTI 16s les bougies d'origine sont multi électrodes et pour en avoir redémarré une avec un ami, la différence est marquante entre les simple électrodes (qu'il a reçu de chez Oscaro) et la triple de chez Citroën. Mais pas à ce point... elle marchait déjà bien avant sa seize.

Vu l'état général de l'auto (à part les trains roulants et la coque qui sont sains : ça n'a pas de bornes et ça se sent, rien n'est conforme à ce que l'on peut attendre d'une BX 16s), je commencerais effectivement par la base de la base, donc un compressiomètre d'abord, et après on remonte petit à petit.

L'injection d'époque est d'un autre temps en conception, elle remonte aux années 70, et la fiabilité suit.

Il faut TOUT vérifier avec soin :
- Le débitmètre mécanique, qui fonctionne avec une précision très relative s'il a pris l'humidité (grippage d'axe, pistes oxydées)...
- Thermostat
- Le capteur PMH, c'est un capteur spécifique blindé, un capteur standard est parasité : essayé et confirmé sur ladite BX, il a voulu tout mettre en neuf et ça ne fonctionne pas du tout correctement avec un capteur PMH standard même de spécifications équivalentes : le moteur est creux et tourne mal à haut régime.
- La connectique et les faisceaux, en particulier avec ce moteur déjà sorti (tout a-t-il été bien remis en place ?)
- Et un passage au Lexia pour voir si ce que chaque capteur renvoie est cohérent, y compris ceux d'axe de papillon, et autres joyeusetés...

_________________
Xantia Activa TCT Bleu Mauritius AM99 / V6 Gris Quartz AM97

XM BVA V6 AM98 - CX 2000 Pallas AM79 - GSA Pallas BV5 AM82 - Xantia 2.0 16V BVA SX Pack Clim
tom pouce
tom pouce
Admin

Rôle : Président
Nombre de messages : 9856
Age : 31
motorisation : 2.0i TCT/16v & 3.0i V6 & 2.0 & 1.3 flat-4
Date d'inscription : 11/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

BX 16S, tourne comme une casserole. Empty Re: BX 16S, tourne comme une casserole.

Message par Karagheuz Lun 14 Oct 2019 - 19:43

Je reste septique sur le multi électrode quand même. Il n'y a pas une amélioration par ailleurs ?

_________________
Jérôme
V6 gris con phase moche 1999 Smile
Il n'y a que deux occasions pour boire de la vodka : quand on mange, et quand on ne mange pas.
Karagheuz
Karagheuz

Nombre de messages : 1488
Age : 105
Localisation : Occitanie orientale
motorisation : V6
Date d'inscription : 06/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

BX 16S, tourne comme une casserole. Empty Re: BX 16S, tourne comme une casserole.

Message par Fabi1 Mar 15 Oct 2019 - 18:28

On aperçoit du fc62ls3 ici, en effet ce n’est pas du mono électrode.
(Dans la RTA on trouve la Ref ...LS2 qui l’a précédée)

On en trouve aussi sur leboncoin aussi en provenance de chez Renault Ref 7700856342

Les bougies c’est peut être le domaine où on peut s’égarer le plus facilement en équivalences foireuses :/  décalage d’indice de température, type siège, filetage... en 2 produits supposés identiques (et sans dériver vers les gammes superflugogo et/ou perfo), facile d’avoir tout faux.

Thomas le capteur essayé était bien équivalent (ou au moins désigné comme tel) à 591880. Avec 900ohms, il n’est pas identique en résistance à celui pour les bx 19i ref1920C3 qui lui est en 400 et qui est beaucoup plus répandu.
Fabi1
Fabi1
Modo

Nombre de messages : 7859
Age : 38
Localisation : 51
motorisation : en V pour l'activa, sur d'autres c'est twin en L ou à plat, quatraplat (tout ça à air), 4 en ligne (turbo ou gros webers).
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

BX 16S, tourne comme une casserole. Empty Re: BX 16S, tourne comme une casserole.

Message par tom pouce Mar 15 Oct 2019 - 23:28

Il avait bien la référence exacte oui. Il est parti à la poubelle avant qu'on ait pu tester sa résistance. L'auto tournait plutôt bien, sauf en tirant dans les tours.

_________________
Xantia Activa TCT Bleu Mauritius AM99 / V6 Gris Quartz AM97

XM BVA V6 AM98 - CX 2000 Pallas AM79 - GSA Pallas BV5 AM82 - Xantia 2.0 16V BVA SX Pack Clim
tom pouce
tom pouce
Admin

Rôle : Président
Nombre de messages : 9856
Age : 31
motorisation : 2.0i TCT/16v & 3.0i V6 & 2.0 & 1.3 flat-4
Date d'inscription : 11/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

BX 16S, tourne comme une casserole. Empty Re: BX 16S, tourne comme une casserole.

Message par flpt21 Mer 16 Oct 2019 - 9:35

les fils de bougies sont bien branchés?

_________________
In SC-CAR we trust
flpt21
flpt21
Admin

Rôle : Secrétaire
Nombre de messages : 2863
Age : 63
motorisation : 2.1 TD
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

BX 16S, tourne comme une casserole. Empty Re: BX 16S, tourne comme une casserole.

Message par Fabi1 Mer 16 Oct 2019 - 11:59

Et si c’est encore en mémoire... quelle est la marque à éviter pour le PMH? quelle est la marque du capteur citroen?
Fabi1
Fabi1
Modo

Nombre de messages : 7859
Age : 38
Localisation : 51
motorisation : en V pour l'activa, sur d'autres c'est twin en L ou à plat, quatraplat (tout ça à air), 4 en ligne (turbo ou gros webers).
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

BX 16S, tourne comme une casserole. Empty Re: BX 16S, tourne comme une casserole.

Message par tom pouce Mer 16 Oct 2019 - 12:18

D'origine c'est du Bosch.
Je me renseigne pour le pas bon.

_________________
Xantia Activa TCT Bleu Mauritius AM99 / V6 Gris Quartz AM97

XM BVA V6 AM98 - CX 2000 Pallas AM79 - GSA Pallas BV5 AM82 - Xantia 2.0 16V BVA SX Pack Clim
tom pouce
tom pouce
Admin

Rôle : Président
Nombre de messages : 9856
Age : 31
motorisation : 2.0i TCT/16v & 3.0i V6 & 2.0 & 1.3 flat-4
Date d'inscription : 11/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

BX 16S, tourne comme une casserole. Empty Re: BX 16S, tourne comme une casserole.

Message par captain bidibul Mer 16 Oct 2019 - 13:33

flpt21 a écrit:les fils de bougies sont bien branchés?
Very Happy

_________________
La connerie c'est comme le judo : il faut utiliser la force de l'adversaire (J. Yanne)
Potentiel de débilité supérieur à la moyenne nationale.
captain bidibul
captain bidibul

Nombre de messages : 5965
Age : 39
Localisation : Marly le Roi
motorisation : Am97 Bidimobile Sèche-cheveux+ à redémarrer
Am89 Fer à repasser prv12, noire
Am01 caddie deluxe 1.1i exclu' gris con

Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

BX 16S, tourne comme une casserole. Empty Re: BX 16S, tourne comme une casserole.

Message par Four Rings Mer 16 Oct 2019 - 14:30

Bien le bonjour,

Ladite BX dont Tom Pouce parle est la mienne, ma chère et tendre Garce (Bien qu'avec le temps elle ne me fait plus aucune merde donc je vais devoir la renommer Laughing )

L'allumage est plutôt sensible sur ce moteur. J'ai donc eu le PMH neuf qui merdait (C'était un Meat & Doria de mémoire), les fils de bougies neufs qui merdaient aussi, la bobine neuve Bosch rend la voiture moins vive, les modules d'allumage Bosch noir qui fonctionne le temps de dépanner sur le bord de la route.

Pour les bougies FC62LS3 ça m'a changé l'auto, pas énormément de beaucoup mais assez pour le sentir notamment dans les tours. Regarde l'état de l'allumeur, elles y sont vachement sensibles ainsi que les fils de bougie.

Pour le débitmètre tu peux facilement tester les valeurs pour voir s'il est dans les choux ou non.

Et enfin, je regarderais du coté de l'injection, si les 4 injecteurs débitent bien comme il faut, si le régulateur de pression d'essence n'est pas fuyard.
Four Rings
Four Rings

Nombre de messages : 141
Age : 25
motorisation : XU Family & German V8
Date d'inscription : 19/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

BX 16S, tourne comme une casserole. Empty Re: BX 16S, tourne comme une casserole.

Message par Grostoto Mer 16 Oct 2019 - 18:42

de tout façon, rien de compliqué, quand tu récupères une auto, tu changes tout, c'est plus simple:
- bougies
- faisceaux
- delco
ça c'est la base.
+ nettoyage complet du système injection (en espérant qu'il ne soit pas trop usé), avec un réglage avec mesure CO au cul pour ètre sur.
Grostoto
Grostoto

Nombre de messages : 18029
Age : 52
Localisation : 28 senonches
motorisation : TCT E85, 2.0 16v E85, 1.8 16v E85
Date d'inscription : 30/03/2011

http://www.diagnostic-auto.com/

Revenir en haut Aller en bas

BX 16S, tourne comme une casserole. Empty Re: BX 16S, tourne comme une casserole.

Message par FouDuVolant01 Jeu 17 Oct 2019 - 7:21

Les pièces en question sont dans un camion à l'heure actuelle, le compressiomètre, ça ne devrait pas tarder aussi car commandé, yapluka.
J'ai commander les bougies FC62L aussi.
Pas de capteur PMH pour l'instant, dans l'attente de mes essais, et de voir ce qui pourrait être compatible.

Je changerais tout au coup par coup, avec essais à chaque fois, car j'aime toujours bien savoir quel est l'origine exact du gros problème.
Mais de toute façons, en effet, le mieux est encore de remette tout d'aplombs, au moins, comme ça, elle tournera de nouveau comme il faut.

Merci à tous pour vos conseils en attendant, je vous tiens au courant dès que j'ai nouveau.
FouDuVolant01
FouDuVolant01

Nombre de messages : 4587
Age : 35
Localisation : Sous un capot, Citroën de préférence.
motorisation : HDI, TCT et V6.
Multi-Activiste, donc multi-plaisirs, mais aussi multi ennuis quand ça déconne. Very Happy
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

BX 16S, tourne comme une casserole. Empty Re: BX 16S, tourne comme une casserole.

Message par Four Rings Jeu 17 Oct 2019 - 9:39

Grostoto a écrit:de tout façon, rien de compliqué, quand tu récupères une auto, tu changes tout, c'est plus simple:
- bougies
- faisceaux
- delco
ça c'est la base.
+ nettoyage complet du système injection (en espérant qu'il ne soit pas trop usé), avec un réglage avec mesure CO au cul pour ètre sur.


C'est justement en faisant ça que plus rien n'allait chez moi, et tout ça à cause de la qualité des pièces actuelles.

Au final la mienne a récupérée ses vieux fils de bougie (Raide mais bon), son ancienne bobine (D'ailleurs j'ai pris une Bosch en neuve mais apparemment c'est Ducellier d'origine, donc peut-être un point à éclaircir), le PMH ("Oui Lucas, change le PMH par du neuf, ton moteur est dehors il est facile d'accès", et bien dans l'cul Lulu) 2 heures pour remettre l'ancien Bosch 2 semaines après l'avoir remise en route.

Cependant je suis d'accord pour le système d'injection, ça ne coute rien de sortir la rampe d'injection et tester les 4 injecteurs et la pression de rampe.

Tout ça pour dire que je ferais par élimination la prochaine fois, on achète tout et on change petit à petit voir ce qu'il ne va pas.

PS : Les connecteurs c'est de la m**** sur BX et avec le temps c'est encore pire, pour vérifier que tout allait bien il y a des procédures de test de valeur de résistance des différents éléments jouant sur l'allumage et l'injection directement au cul des faisceaux du calculateur moteur dans l'habitacle. Ça prend 20 minutes en le faisant deux fois pour être sûr.
Four Rings
Four Rings

Nombre de messages : 141
Age : 25
motorisation : XU Family & German V8
Date d'inscription : 19/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

BX 16S, tourne comme une casserole. Empty Re: BX 16S, tourne comme une casserole.

Message par tom pouce Jeu 17 Oct 2019 - 10:17

Ah ça on s'est battus sur les pièces neuves Very Happy

Même les fils de bougie c'est compliqué aujourd'hui... on en achète qui ne tiennent pas, même sur Xantia qui n'est pourtant pas si ancienne. Certaines marques pourtant connues posent problème (exemple : NGK - a priori Bougicord ça a l'air d'aller correctement)... quand ce n'est pas carrément les rares pièces d'origine encore dispo qui posent problème (pieuvres...).

_________________
Xantia Activa TCT Bleu Mauritius AM99 / V6 Gris Quartz AM97

XM BVA V6 AM98 - CX 2000 Pallas AM79 - GSA Pallas BV5 AM82 - Xantia 2.0 16V BVA SX Pack Clim
tom pouce
tom pouce
Admin

Rôle : Président
Nombre de messages : 9856
Age : 31
motorisation : 2.0i TCT/16v & 3.0i V6 & 2.0 & 1.3 flat-4
Date d'inscription : 11/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

BX 16S, tourne comme une casserole. Empty Re: BX 16S, tourne comme une casserole.

Message par Grostoto Jeu 17 Oct 2019 - 13:11

Je ne vois pas l'interet de changer le pmh sur une psa, vu qu'il ne lache jamais
Grostoto
Grostoto

Nombre de messages : 18029
Age : 52
Localisation : 28 senonches
motorisation : TCT E85, 2.0 16v E85, 1.8 16v E85
Date d'inscription : 30/03/2011

http://www.diagnostic-auto.com/

Revenir en haut Aller en bas

BX 16S, tourne comme une casserole. Empty Re: BX 16S, tourne comme une casserole.

Message par tom pouce Jeu 17 Oct 2019 - 14:13

Je ne serais pas si formel, j'en ai vu claquer une paire, soit le capteur, soit sur des moteurs qui chauffent pas mal le faisceau. Ca reste exceptionnel mais ça arrive. Sur BX 16s ça a déjà été vu, j'ai vu en rasso des gens étaler la richesse d'un capteur neuf d'origine d'avance qu'ils avaient au cas où... même si c'est plus solide que ceux de CX ou de Visa qui dégagent à tout moment sans prévenir !

Sur du plus moderne, ceux de PRV24 par exemple prenaient cher. Les neufs de chez Bosch d'aujourd'hui ont le faisceau qui lâche sur ce moteur en moins de 10'000km, fondu, court jus. On fait mieux de garder ceux d'époque tant qu'ils tiennent.

_________________
Xantia Activa TCT Bleu Mauritius AM99 / V6 Gris Quartz AM97

XM BVA V6 AM98 - CX 2000 Pallas AM79 - GSA Pallas BV5 AM82 - Xantia 2.0 16V BVA SX Pack Clim
tom pouce
tom pouce
Admin

Rôle : Président
Nombre de messages : 9856
Age : 31
motorisation : 2.0i TCT/16v & 3.0i V6 & 2.0 & 1.3 flat-4
Date d'inscription : 11/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

BX 16S, tourne comme une casserole. Empty Re: BX 16S, tourne comme une casserole.

Message par Grostoto Jeu 17 Oct 2019 - 18:22

"ça reste exceptionnel", comme tu dis: donc on ne change pas pour le plaisir car c'est "déposé"  une pièce qui lache de manière rare et exceptionnel.
c'est ma vision des choses.

Pour ma part, j'en change sur du renault de manière courant (c'est un consommable, j'en ai un dans le coffre sur l'espace, avec quelques bobines d'allumages), mais sur psa, je n'en ai JAMAIS changer un seul, y compris sur V6.
Grostoto
Grostoto

Nombre de messages : 18029
Age : 52
Localisation : 28 senonches
motorisation : TCT E85, 2.0 16v E85, 1.8 16v E85
Date d'inscription : 30/03/2011

http://www.diagnostic-auto.com/

Revenir en haut Aller en bas

BX 16S, tourne comme une casserole. Empty Re: BX 16S, tourne comme une casserole.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum