Capteur " Rail " pression injection gazole DW10 xsara picasso 2LHdi
5 participants
Capteur " Rail " pression injection gazole DW10 xsara picasso 2LHdi
Bonjour,
Le picasso est actuellement en panne, voyant K allumé , véhicule qui n'accélère pas à fond et qui cale au ralenti.
En début d'année le régulateur de pression situé en nez de pompe à été changé, et l'auto à remarché quelques mois.

Actuellement un défaut est non effaçable au lexia : P1138 (défaut de régulateur de pression, arrêt moteur demandé)
Le mécano me dit de changer le capteur " rail " de la rampe commune

J'arrive pas à trouver la référence sur Citroën service.
Celà es t'il arrivé à quelqu'un d'entre vous ? Qui connait la réf ?
Merci d'avance.
Le picasso est actuellement en panne, voyant K allumé , véhicule qui n'accélère pas à fond et qui cale au ralenti.
En début d'année le régulateur de pression situé en nez de pompe à été changé, et l'auto à remarché quelques mois.

Actuellement un défaut est non effaçable au lexia : P1138 (défaut de régulateur de pression, arrêt moteur demandé)
Le mécano me dit de changer le capteur " rail " de la rampe commune

J'arrive pas à trouver la référence sur Citroën service.
Celà es t'il arrivé à quelqu'un d'entre vous ? Qui connait la réf ?
Merci d'avance.
bxforever- Nombre de messages : 343
Age : 44
Localisation : Indre et Loire (37)
motorisation : Activa 2L TCT 160 000 km
Xsara Picasso 400 000 km 2.0 Hdi 90
C4 Picasso 2.0 Hdi 150
Date d'inscription : 28/08/2015
Re: Capteur " Rail " pression injection gazole DW10 xsara picasso 2LHdi
Sur ce moteur, ce capteur est réputé souvent en défaut au bout d'un certain temps. Il faut aussi commander le bout de faisceau qui va avec.
La référence est probablement identique sur tous les hdi.
De mémoire le capteur je l' ai trouvé dans les 40 € et le bout de faisceau à moins de 30 chez pijo, voici trois ou cinq ans. ça a pu augmenter.
A priori ref 1920 7R 144 e chez osca, mais je l'avais trouvé ailleurs mais il faut que je retrouve le site.
La référence est probablement identique sur tous les hdi.
De mémoire le capteur je l' ai trouvé dans les 40 € et le bout de faisceau à moins de 30 chez pijo, voici trois ou cinq ans. ça a pu augmenter.
A priori ref 1920 7R 144 e chez osca, mais je l'avais trouvé ailleurs mais il faut que je retrouve le site.
Dernière édition par wanactiva le Ven 20 Juil 2018 - 11:07, édité 1 fois
wanactiva- Modo
- Nombre de messages : 3697
Age : 47
Localisation : Bourgogne du Nord
motorisation : TCT rouge, 2.0 16S bva
Date d'inscription : 21/03/2011
Re: Capteur " Rail " pression injection gazole DW10 xsara picasso 2LHdi
Le capteur de pression (à la verticale sous la rampe) a bien la ref 19207R et plus récemment la ref 1920SZ... qui elle est à seulement 90eu chez Citroen Lorient avec leurs -22% !!!
(C'est tout simplement dans le chapitre alimentation planche calculateur capteur alimentation du DW10)
(C'est tout simplement dans le chapitre alimentation planche calculateur capteur alimentation du DW10)
Dernière édition par Fabi1 le Ven 20 Juil 2018 - 11:15, édité 2 fois
Fabi1- Modo
- Nombre de messages : 7573
Age : 37
Localisation : 51
motorisation : en V pour l'activa, sur d'autres c'est twin en L ou à plat, quatraplat (tout ça à air), 4 en ligne (turbo ou gros webers).
Date d'inscription : 11/11/2008
Re: Capteur " Rail " pression injection gazole DW10 xsara picasso 2LHdi
chapitre alimentation planche calculateur capteur alimentation
Ben là je ne trouve pas ?!
Si on a déjà la ref que l' on tape dans la recherche, on trouve bien la planche, mais en partant de l' arborescence à Gauche avec Moteur Alimentation, on ne le trouve pas dans cette section ?
Ben là je ne trouve pas ?!
Si on a déjà la ref que l' on tape dans la recherche, on trouve bien la planche, mais en partant de l' arborescence à Gauche avec Moteur Alimentation, on ne le trouve pas dans cette section ?
wanactiva- Modo
- Nombre de messages : 3697
Age : 47
Localisation : Bourgogne du Nord
motorisation : TCT rouge, 2.0 16S bva
Date d'inscription : 21/03/2011
Re: Capteur " Rail " pression injection gazole DW10 xsara picasso 2LHdi
Attention... les mêmes symptômes peuvent être provoqués par une pompe de gavage (dans le réservoir) faiblarde, surtout par temps chaud... (c'est une pompe à galets qui roulent sur une durité souple sur certains modèles, épicycloïdale avec des soupapes sur d'autres)
Si la pompe ne donne pas assez de pression, une soupape met la pompe d'injection met hors service donnant les mêmes symptômes qu'une panne sèche : Défaut de régulation HP GO !
J'ai eu : D'abord changé ce capteur (que je dois avoir gardé en réserve), puis changé le régulateur au cul de la pompe pour finalement m'en sortir avec la pompe de gavage neuve.
Si son kilométrage est supérieur à 150-200k KM, si elle est d'origine (>320k km), y a pas photo... ! ! !
Je ne dis pas que c'est forcément ça, mais méfiance ! ! !
Si la pompe ne donne pas assez de pression, une soupape met la pompe d'injection met hors service donnant les mêmes symptômes qu'une panne sèche : Défaut de régulation HP GO !
J'ai eu : D'abord changé ce capteur (que je dois avoir gardé en réserve), puis changé le régulateur au cul de la pompe pour finalement m'en sortir avec la pompe de gavage neuve.
Si son kilométrage est supérieur à 150-200k KM, si elle est d'origine (>320k km), y a pas photo... ! ! !

Je ne dis pas que c'est forcément ça, mais méfiance ! ! !
_________________
Modérateur de la Mailing Liste chez Framaliste.org, me contacter en cas de besoin concernant cet outil...
Membre du bureau de l'Activa-Club - Alain J.

Ne vous demandez plus ce que l’Activa-Club peut faire pour vous, mais plutôt que ce vous pouvez faire pour l’Activa-Club (JF Kennedy, activament) ;o)
Xantia Activa HDI (1999, 690 000km )



Alain- Admin
- Rôle : Vice-Président
Nombre de messages : 17071
Age : 63
Localisation : 45
motorisation : 2.0 Hdi "Blanche Neige" (Blanc Banquise)
2.0 16V+ "Zyva" VENDUE ! (Rouge d'Enfer)
Toyota RAV4 3P (Gris Quartz)
Date d'inscription : 17/08/2008
Re: Capteur " Rail " pression injection gazole DW10 xsara picasso 2LHdi
RE
La pompe de gavage est neuve de Janvier 2017
La pompe de gavage est neuve de Janvier 2017
bxforever- Nombre de messages : 343
Age : 44
Localisation : Indre et Loire (37)
motorisation : Activa 2L TCT 160 000 km
Xsara Picasso 400 000 km 2.0 Hdi 90
C4 Picasso 2.0 Hdi 150
Date d'inscription : 28/08/2015
Re: Capteur " Rail " pression injection gazole DW10 xsara picasso 2LHdi
Ben, la pompe de gavage avait été changée dans mon cas.
Un défaut était présent au lexia qui concernait ce capteur. Je l' ai donc acheté et fait changer par un petit garage à cause d'un manque d'accessibilité entre autres.
Un défaut était présent au lexia qui concernait ce capteur. Je l' ai donc acheté et fait changer par un petit garage à cause d'un manque d'accessibilité entre autres.
wanactiva- Modo
- Nombre de messages : 3697
Age : 47
Localisation : Bourgogne du Nord
motorisation : TCT rouge, 2.0 16S bva
Date d'inscription : 21/03/2011
Re: Capteur " Rail " pression injection gazole DW10 xsara picasso 2LHdi
ça le manque d’accessibilité je comprends
Autrement il y a un prise 2 voies de couleurs jaunes en dessous du filtre à huile qui peux créer un défaut .
Je l'ai déjà nettoyée , on m'a conseillé aussi de l'a coupée et de tout ressouder !
Bref
Autrement il y a un prise 2 voies de couleurs jaunes en dessous du filtre à huile qui peux créer un défaut .
Je l'ai déjà nettoyée , on m'a conseillé aussi de l'a coupée et de tout ressouder !
Bref
bxforever- Nombre de messages : 343
Age : 44
Localisation : Indre et Loire (37)
motorisation : Activa 2L TCT 160 000 km
Xsara Picasso 400 000 km 2.0 Hdi 90
C4 Picasso 2.0 Hdi 150
Date d'inscription : 28/08/2015
Re: Capteur " Rail " pression injection gazole DW10 xsara picasso 2LHdi
C'est vrai que le capteur n'est pas super accessible, la clé ne passe pas bien.
Mais on y arrive...
Ceci dit, le capteur HS de chez HS, je l'ai eu une fois aussi. (Mais acheté en casse !
)
Mais on y arrive...

Ceci dit, le capteur HS de chez HS, je l'ai eu une fois aussi. (Mais acheté en casse !

_________________
Modérateur de la Mailing Liste chez Framaliste.org, me contacter en cas de besoin concernant cet outil...
Membre du bureau de l'Activa-Club - Alain J.

Ne vous demandez plus ce que l’Activa-Club peut faire pour vous, mais plutôt que ce vous pouvez faire pour l’Activa-Club (JF Kennedy, activament) ;o)
Xantia Activa HDI (1999, 690 000km )



Alain- Admin
- Rôle : Vice-Président
Nombre de messages : 17071
Age : 63
Localisation : 45
motorisation : 2.0 Hdi "Blanche Neige" (Blanc Banquise)
2.0 16V+ "Zyva" VENDUE ! (Rouge d'Enfer)
Toyota RAV4 3P (Gris Quartz)
Date d'inscription : 17/08/2008
Re: Capteur " Rail " pression injection gazole DW10 xsara picasso 2LHdi
Je peux te mettre à dispo une sonde de pression rail, un cordon avec prises jaune/rouge, deux manos sur raccords pour insertion sur le circuit de gazole pour vérifier l'alimentation en gazole (pompe de gavage / filtre) avec la méthode de contrôle (RTA picasso il me semble)
Christo- Admin
- Rôle : Trésorier
Nombre de messages : 7422
Age : 47
Localisation : Maine et Loire
motorisation : 2.1 TD exclu, TCT activa
Date d'inscription : 17/11/2009
Re: Capteur " Rail " pression injection gazole DW10 xsara picasso 2LHdi
Panne assez bizarre.
Il y a avait un défaut permanent qui dès que j’accélérais faisait caler le véhicule.
J'ai changé par une autre sonde rail mais rien n'a changé.
J'ai plusieurs fois (3-4) débranché branché le calculateur moteur contact coupé mais ça n'a rien fait.
J'ai fais la manip contact mis et là tout est réparti le défaut permanent à disparu, des défauts fugitifs sont apparus dus à la manip, je les aient effacés et depuis absence de défaut.
C'est quand même curieux cette histoire
Il y a avait un défaut permanent qui dès que j’accélérais faisait caler le véhicule.
J'ai changé par une autre sonde rail mais rien n'a changé.
J'ai plusieurs fois (3-4) débranché branché le calculateur moteur contact coupé mais ça n'a rien fait.
J'ai fais la manip contact mis et là tout est réparti le défaut permanent à disparu, des défauts fugitifs sont apparus dus à la manip, je les aient effacés et depuis absence de défaut.
C'est quand même curieux cette histoire

bxforever- Nombre de messages : 343
Age : 44
Localisation : Indre et Loire (37)
motorisation : Activa 2L TCT 160 000 km
Xsara Picasso 400 000 km 2.0 Hdi 90
C4 Picasso 2.0 Hdi 150
Date d'inscription : 28/08/2015
Re: Capteur " Rail " pression injection gazole DW10 xsara picasso 2LHdi
Oui et non.
Ce sont des choses qui peuvent se passer avec l' électronique, les contacts, condensateurs, etc.
Citronphile répète souvent ici qu' il faut aussi faire toucher le plus et le moins, ou mettre le positif à la masse, batterie débranchée bien sûr.
Ce sont des choses qui peuvent se passer avec l' électronique, les contacts, condensateurs, etc.
Citronphile répète souvent ici qu' il faut aussi faire toucher le plus et le moins, ou mettre le positif à la masse, batterie débranchée bien sûr.
wanactiva- Modo
- Nombre de messages : 3697
Age : 47
Localisation : Bourgogne du Nord
motorisation : TCT rouge, 2.0 16S bva
Date d'inscription : 21/03/2011

» Xsara ph2 2.0 16V
» usure pneu arrière droit (picasso)
» Anti demarrage xsara phase 1
» Iveco capteur de regime
» Fuite pompe injection Lucas CAV dps sur Transit 2.5d 90
» usure pneu arrière droit (picasso)
» Anti demarrage xsara phase 1
» Iveco capteur de regime
» Fuite pompe injection Lucas CAV dps sur Transit 2.5d 90
Activa Club :: Activa :: Technique :: Autres véhicules
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|