Xsara ph2 2.0 16V
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Re: Xsara ph2 2.0 16V
Donc une C5 2.0 16v ?
Quitte à faire des bornes, ça va pas mal. Ce moteur était surprenant, même dans un C8 !
Une C5 2.2 prout : ça devrait revenir.
Quitte à faire des bornes, ça va pas mal. Ce moteur était surprenant, même dans un C8 !
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Re: Xsara ph2 2.0 16V
Je connais une Actiprout pas chère (mais pas Glaz) 

flpt21- Admin
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Re: Xsara ph2 2.0 16V
Le Chenil ?
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Re: Xsara ph2 2.0 16V
what else?
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Re: Xsara ph2 2.0 16V
Tu laisserais tomber le daily de la SPA ?
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Re: Xsara ph2 2.0 16V
'Faut la remplacer par une centrale vapeur 4hp20 à l'e85 ! 

captain bidibul- Nombre de messages : 5641
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Re: Xsara ph2 2.0 16V
Chiche 

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Re: Xsara ph2 2.0 16V
tom pouce a écrit:C'est une savonnette dangereuse. (train arrière baladeur)
Elle devait être en mauvais état, à l'époque un de mes frères avait une 306 td et le train arrière se baladait, on avait l'impression qu'il allait se décrocher, c'était effectivement très dangereux. De là à faire une généralité sur les 306, non. Tu les a vu survirer les xsara au citroracing? Pas moi, yen a même une qui m'est passé devant à la dernière cession

grostoto, niveau de finition pourri pour la xsara 2? Un copain a une 1.6 16v exclusive, le niveau de finition est identique à la xantia exclusive, c'est les mêmes matériaux, elle est aussi bien équipée et les boutons sont placés correctement. J'aime bien cette voiture, peu encombrante et on en met pas mal la dedans grâce au hayon.
Colteur- Nombre de messages : 1337
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Re: Xsara ph2 2.0 16V
Pas d'accord avec toi, colteur :
Les xsara étaient réputées pour être plus vive que les 306 du train arriere, vecu perso elle a changé de voie toute seule en courbe (je lavais brusquée? Hein !
Niveau finition, les 1 sont pas mal, mais en dessous des xantia niveau matériaux et tenue dans le temps, les 2 sont hors course.
Les xsara étaient réputées pour être plus vive que les 306 du train arriere, vecu perso elle a changé de voie toute seule en courbe (je lavais brusquée? Hein !
Niveau finition, les 1 sont pas mal, mais en dessous des xantia niveau matériaux et tenue dans le temps, les 2 sont hors course.
Christo- Admin
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Re: Xsara ph2 2.0 16V
J'en dirais sans doute du mal parce que j'en garde une très mauvaise impression après avoir roulé avec la 2.0 16V de mon frère :
- eu l'impression que j'allai me casser la gueule à 60 à un endroit où je passe à 90 sans me poser de question même avec la 6 boules. Le train arrière baladeur comme dit plus haut ?
- le bruit immonde de la tringlerie de boîte hautement perceptible (Xantia nettement mieux insonorisée)
- position de conduite inconfortable (limite le pare-soleil dans la gueule)
...
En l'espace de 15km, j'ai largement regretté d'avoir laissé l'Activa 2.1TD sur place
- eu l'impression que j'allai me casser la gueule à 60 à un endroit où je passe à 90 sans me poser de question même avec la 6 boules. Le train arrière baladeur comme dit plus haut ?
- le bruit immonde de la tringlerie de boîte hautement perceptible (Xantia nettement mieux insonorisée)
- position de conduite inconfortable (limite le pare-soleil dans la gueule)
...
En l'espace de 15km, j'ai largement regretté d'avoir laissé l'Activa 2.1TD sur place

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Re: Xsara ph2 2.0 16V
Colteur a écrit:
grostoto, niveau de finition pourri pour la xsara 2? Un copain a une 1.6 16v exclusive, le niveau de finition est identique à la xantia exclusive, c'est les mêmes matériaux, elle est aussi bien équipée et les boutons sont placés correctement. J'aime bien cette voiture, peu encombrante et on en met pas mal la dedans grâce au hayon.
c'est sur que si tu compares à une xantia phase 2, je suis tout à fait d'accord: la dégradation qui a conduit à la C5 ph1 avait déjà débutée...

Re: Xsara ph2 2.0 16V
Tu sors Grostoto 
Je n'avais pas souvenir d'une Xsara si mal finie ni d'une forte dégradation entre ph1 et ph2... Sauf peut-être le cuir du volant qui pelait après moins d'un an... Des exemples ?

Je n'avais pas souvenir d'une Xsara si mal finie ni d'une forte dégradation entre ph1 et ph2... Sauf peut-être le cuir du volant qui pelait après moins d'un an... Des exemples ?
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tom pouce- Admin
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Re: Xsara ph2 2.0 16V
J'ai une xsara 2 hdi 90 de 2002 en SX et la seule fois où je me suis fait peur avec le train arrière c'est quand j'avais 4 pneus tellement secs qu'on voyait la structure. Le train arrière commence à s'affaisser a 277 000km. Elle tient super bien malgré les amortos qui ont le même kilométrage que le moteur et la caisse. Depuis peu j'ai deux amortos de xsara vts 1.8 phase 1 à l'arrière.Christo a écrit:Pas d'accord avec toi, colteur :
Les xsara étaient réputées pour être plus vive que les 306 du train arriere, vecu perso elle a changé de voie toute seule en courbe (je lavais brusquée? Hein !
Niveau finition, les 1 sont pas mal, mais en dessous des xantia niveau matériaux et tenue dans le temps, les 2 sont hors course.
Joactiva13- Nombre de messages : 1193
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Re: Xsara ph2 2.0 16V
+1 avec Thomas
Pour avoir conduit une Xsara (quasi neuve) pendant un certain temps, ça à l'air d'être une bonne voiture qui a aussi l'air de vieillir pas trop mal.
Par contre c'est raide : même sur une 4 voies "billard", un raccord de chaussée est sensible alors qu'il passera totalement inaperçu (hors le bruit) sur une Xantia ... (et probablement sur les autres hydrauliques)
Pour avoir conduit une Xsara (quasi neuve) pendant un certain temps, ça à l'air d'être une bonne voiture qui a aussi l'air de vieillir pas trop mal.
Par contre c'est raide : même sur une 4 voies "billard", un raccord de chaussée est sensible alors qu'il passera totalement inaperçu (hors le bruit) sur une Xantia ... (et probablement sur les autres hydrauliques)
Christophe T- Nombre de messages : 2995
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Re: Xsara ph2 2.0 16V
Pink-kun a écrit:et sinon, t'as pas tout bêtement une activa hdi toi ? je comprends pas ces gens qui se créent des besoins pour cumuler inutilement des voitures![]()
+100 avec Pink-kun et Grostoto ! ! !Grostoto a écrit:+1, au moins ça justifie un stock de pièces.
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Re: Xsara ph2 2.0 16V
Les xsara ph1 sont de petites xantia, les ph2 de petite c5.
Exemple :
Les garnitures de porte moussées arrondies qui épousent la forme de la planche de bord sur ph1, en plastique dur et carrées qui sonnent creux sur ph2,
La moquette épaisse comme les xant sur ph1, rase et fragile sur ph2
Exemple :
Les garnitures de porte moussées arrondies qui épousent la forme de la planche de bord sur ph1, en plastique dur et carrées qui sonnent creux sur ph2,
La moquette épaisse comme les xant sur ph1, rase et fragile sur ph2
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Re: Xsara ph2 2.0 16V
Nan mais laissez tomber, je cherchais la facilité avec des caisses dispo pas loin de chez moi.
Je repars sur soit une C5 2.2 prout 170ch ou une C4 coupé VTS 2.0 prout 136 ou 138ch.
Et autant que possible pas une gris con.
Je repars sur soit une C5 2.2 prout 170ch ou une C4 coupé VTS 2.0 prout 136 ou 138ch.
Et autant que possible pas une gris con.
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Re: Xsara ph2 2.0 16V
Même si je pense effectivement que la meilleure solution est d'utiliser la HDi pour ça (je vois vraiment pas à quoi elle peut bien servir d'autre quand on a une V6 au garage, et je comprends pas ce besoin de ne pas mettre de bornes à une voiture qu'on refuse d'utiliser, où concrètement, je ne comprends pas l'utilité d'une voiture qu'on n'utilise pas), j’espère quand même que vous avez remarqué le ton ironique de ma remarque (souligné par le smiley en fin de phrase), venant de moi qui peux aller bosser en vélo mais qui cumule tout de même 9 véhicules redondants (3 activa, 2 ambulance, 3 bx, 4 xantia, 2 break, 4 mazout, etc) et relativement "inutiles"
La passion conduit souvent à des choix que la raison ignore...
Bref quitte à acheter une voiture spécifiquement pour cet usage, à la vouloir donc simple, fiable, economique tout en restant sécurisante et relativement confortable, avec en bonus de pouvoir rouler à l'e85 et de pas se trainer la bite sur les routes, je maintiens que le meilleur choix reste une Xsara (perso je pousserais meme jusqu'à une VTS, mais peut-etre juste en 1.8 16v)
Et merci de ne pas se fier à UNE seule expérience malheureuse avec un modèle en mauvais état pour faire le procès d'un très bon véhicule qui ne présente comme réel défaut que le train arrière à revoir passé les 250.000km, on a vu pire comme fragilité...
La passion conduit souvent à des choix que la raison ignore...
Bref quitte à acheter une voiture spécifiquement pour cet usage, à la vouloir donc simple, fiable, economique tout en restant sécurisante et relativement confortable, avec en bonus de pouvoir rouler à l'e85 et de pas se trainer la bite sur les routes, je maintiens que le meilleur choix reste une Xsara (perso je pousserais meme jusqu'à une VTS, mais peut-etre juste en 1.8 16v)
Et merci de ne pas se fier à UNE seule expérience malheureuse avec un modèle en mauvais état pour faire le procès d'un très bon véhicule qui ne présente comme réel défaut que le train arrière à revoir passé les 250.000km, on a vu pire comme fragilité...
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Re: Xsara ph2 2.0 16V
Mon expérience à moi concernait une xsara neuve, conduite par un conducteur bien fatigué à vive allure : un coup de volant pour deboiter en courbe, elle revenue promptement toute seule sur la voie de départ, occasionnant une belle queue depoisson.
J'en ai retenue que les xsara ne sont des bx ou des xantia et qu'elles ne pardonnent pas les erreurs.
Et également que conduire bien fatigué vaut bien quelques grammes.
J'en ai retenue que les xsara ne sont des bx ou des xantia et qu'elles ne pardonnent pas les erreurs.
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Re: Xsara ph2 2.0 16V
le train arrière autodirectionnel ne réagit pas pareil aussi... faut se laisser un peu de temps pour s'y habituer avant de jouer les Fangio aussi 

Pink-kun- Nombre de messages : 3748
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Re: Xsara ph2 2.0 16V
J'ai un problème de boite sur la prout pour rappel.... problème qui commence à apparaître sur l'alcoolique.
D'où l'achat d'un traine-fion.
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Re: Xsara ph2 2.0 16V
Personnellement j'utilise une BX pour ça : ça ne coûte rien à l'achat, c'est fiable, très économique à l'entretien, facile à transformer à l'E85 et c'est loin de se traîner malgré les -seulement 92 CV (le poids de seulement 950 kg doit y être pour quelque chosePink-kun a écrit:
Bref quitte à acheter une voiture spécifiquement pour cet usage, à la vouloir donc simple, fiable, economique tout en restant sécurisante et relativement confortable, avec en bonus de pouvoir rouler à l'e85 et de pas se trainer la bite sur les routes, je maintiens que le meilleur choix reste une Xsara

Dernière édition par Christophe T le Mer 9 Aoû 2017 - 11:39, édité 2 fois
Christophe T- Nombre de messages : 2995
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Re: Xsara ph2 2.0 16V
L'intérieur de mon 1.8 16v phase 2 vieillit très bientom pouce a écrit:Tu sors Grostoto
Je n'avais pas souvenir d'une Xsara si mal finie ni d'une forte dégradation entre ph1 et ph2... Sauf peut-être le cuir du volant qui pelait après moins d'un an... Des exemples ?

Et pourtant elle à subit des coups de déménagement dont je suis pas fier

Entre le gris con et la phase pépé


killso2- Nombre de messages : 392
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Re: Xsara ph2 2.0 16V
Ce n'est pas tant un souci de vieillissement sur la Xantia, ils n'ont pas été jusqu'à dégrader ça.
Par contre c'est moins joli.
Plus de pare-soleils ou de montants intérieurs velouteux, moquettes moins sympa au toucher, suppression de petites feutrines sympa...
Par contre c'est moins joli.
Plus de pare-soleils ou de montants intérieurs velouteux, moquettes moins sympa au toucher, suppression de petites feutrines sympa...

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Re: Xsara ph2 2.0 16V
C'est vrai que je fais pas attention à ce genre de choses, ça fait surtout trop longtemps qu'on à la phase 2, il me reste une tonne de souvenirs de la 93, mais ils sont vaguestom pouce a écrit:Ce n'est pas tant un souci de vieillissement sur la Xantia, ils n'ont pas été jusqu'à dégrader ça.
Par contre c'est moins joli.
Plus de pare-soleils ou de montants intérieurs velouteux, moquettes moins sympa au toucher, suppression de petites feutrines sympa...

par contre la moquette s'est déchirer aux niveaux des pédales sur la mienne, va falloir faire de la couture pour que ça rende bien parce que là c'est pas beau

EDIT : moi niveau style j'aime bien les 2 par contre.
La phase 1 à son charme, la phase 2 fait plus ronde, mais pas dans l’excès, les boutons font plus modernes, tout comme les compteurs.
Pareil, à l'extérieur, j'aime beaucoup la phase 2 aussi.
killso2- Nombre de messages : 392
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