XU10J2, changement arbre à cames.
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XU10J2, changement arbre à cames.
Une idée d'où trouver un arbre à came neuf pour un XU10J2 ? Lors de mon changement de joint de culasse, j'ai remarqué qu'il était un peu usé ( 200.000 kms tout de même..
Et une idée du prix ? Bon week end à vous !
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Warstallion6- Nombre de messages : 240
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Re: XU10J2, changement arbre à cames.
Il est a peine rodé ton AAC, ou alors il a un souci ! En neuf, avec les caracteristiques d'origines, rien a part l'origine si pas NFP. Sinon tu peux taper les AAC avec plus grande ouverture comme Kent Cams, CatCams, etc...
Ols- Nombre de messages : 2168
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Re: XU10J2, changement arbre à cames.
Ouai, j'ai vu ça mais hors de prix .. De mémoire, assez usé, donc je me dis qu'à la prochaine distri, autant en changer si pas trop trop trop cher .. Déjà que le 2.0 en boitoto est pénible , ça peut aussi y contribuer ..
Warstallion6- Nombre de messages : 240
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Re: XU10J2, changement arbre à cames.
En même temps, sur quoi tu te bases pour dire qu'il est "usé", tu as pu prendre des mesures précises ? Il serait pas juste "moche", c'est à dire marqué ? ce qui n'est pas forcement grave...
C'est bien la premiere fois que je te vois tenir un tel discours...
Déjà que le 2.0 en boitoto est pénible
C'est bien la premiere fois que je te vois tenir un tel discours...
Pink-kun- Nombre de messages : 3766
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Re: XU10J2, changement arbre à cames.
Un AAC usé s'use de plus en plus vite, car la couche dure traitée est partie. Ça doit aller très vite ensuite...
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Re: XU10J2, changement arbre à cames.
il est usé parce que je l'ai vu usé et même un endroit ébréché. Et Si les poussoirs sont moins appuyés de l'ordre du millimètre, tu peux perdre pas mal niveau performances.
Warstallion6- Nombre de messages : 240
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Re: XU10J2, changement arbre à cames.
salut
cela ne s'use pas pas hasard: il y a une cause.
si tu remontes sans trouver la cause de l'usure, alors achètes en une caisse..
cela ne s'use pas pas hasard: il y a une cause.
si tu remontes sans trouver la cause de l'usure, alors achètes en une caisse..
Re: XU10J2, changement arbre à cames.
Après, je me fais peut-être un film tout seul, et il y a peut être pas tant d'usure que ça (ou normale).
Je prendrais les mesures à la prochaine intervention prévue d'ici quelques semaines .. Mais auquel cas, ça se trouve vers quel ordre de prix ?
Je prendrais les mesures à la prochaine intervention prévue d'ici quelques semaines .. Mais auquel cas, ça se trouve vers quel ordre de prix ?
Warstallion6- Nombre de messages : 240
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Re: XU10J2, changement arbre à cames.
Si c'est usé, tu as une rainure (comme un trottoir !) qui correspond à la largeur du poussoir, à vérifier avec l'ongle...
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Re: XU10J2, changement arbre à cames.
Tu l'entendras, ça fait un beau bruit de diesel à papa.Warstallion6 a écrit:Et Si les poussoirs sont moins appuyés de l'ordre du millimètre
citronphile2- Nombre de messages : 3733
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Re: XU10J2, changement arbre à cames.
salut
pourquoi ?
il ne faut pas confondre levé de soupape (moins de perf) et jeux au poussoir (bruit de diesel..).
pourquoi ?
il ne faut pas confondre levé de soupape (moins de perf) et jeux au poussoir (bruit de diesel..).
Re: XU10J2, changement arbre à cames.
Je ne conteste pas la baisse de perf, mais on parle d'usure. Si l'usure n'a pas été compensée par de nouvelles pastilles, ça va claquer vu qu'il n'y a pas de ressort ni d'hydraulique dans les poussoirs d'un XU10 J2.
citronphile2- Nombre de messages : 3733
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Re: XU10J2, changement arbre à cames.
L'acc de la xantia 2.0L est référencé 0801P4.... Il est encore fourni pour 480eu chez auch.
On le retrouve sur les BX GTI 8S depuis l'OPR 4983 (01/01/90) jusqu'à 5652 (30/04/92) inclu... Il me semble que c'est donc avec le motronic sans cata.
Jumper, ZX, évasion à moteur équivalent.
+1 mauvaise lubrification? canal bouché? usure localisée ou équivalente sur toutes les cames?
Mauvais numéro?.... Coup de malchance !
Mauvaise huile pendant un temps.... Peut être d'autres soucis...
On le retrouve sur les BX GTI 8S depuis l'OPR 4983 (01/01/90) jusqu'à 5652 (30/04/92) inclu... Il me semble que c'est donc avec le motronic sans cata.
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+1 mauvaise lubrification? canal bouché? usure localisée ou équivalente sur toutes les cames?
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Fabi1- Modo
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Re: XU10J2, changement arbre à cames.
Oui, mais dans le cas d'une usure de l'AAC, les soupapes lèveront moins et le jeu augmentera : ressemblence avec le 1.9d garantie !Grostoto a écrit:salut
pourquoi ?
il ne faut pas confondre levé de soupape (moins de perf) et jeux au poussoir (bruit de diesel..).
Christo- Admin
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Re: XU10J2, changement arbre à cames.
salut
j'avoue: je ne savais pas s'il y avait des poussoirs hydrau ou non.
donc tu as raison: ça doit cliqueté gravement...
SAUF que c'est un véhicule gpl, peut être sujet à la rétractation des sièges de soupapes: ce qui pourrait expliquer:
- l'usure des l'ac (jeu nul entre le poussoir et l'arbre à cames), frottement anormaux
- l'absence de bruit (pas de jeu)
- perte de perfs (levé moindre)
en général, ce sont les soupapes échappement qui pose pb.
j'avoue: je ne savais pas s'il y avait des poussoirs hydrau ou non.
donc tu as raison: ça doit cliqueté gravement...
SAUF que c'est un véhicule gpl, peut être sujet à la rétractation des sièges de soupapes: ce qui pourrait expliquer:
- l'usure des l'ac (jeu nul entre le poussoir et l'arbre à cames), frottement anormaux
- l'absence de bruit (pas de jeu)
- perte de perfs (levé moindre)
en général, ce sont les soupapes échappement qui pose pb.
Re: XU10J2, changement arbre à cames.
Met une photo, sa sera plus parlant !
Ols- Nombre de messages : 2168
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Re: XU10J2, changement arbre à cames.
Oui auquel cas, ce serait plutôt ça ... Les soupapes étaient étanche au remontage.. Loin de là le bruit de diesel, plus un claquement extrêmement aléatoire , elle bouffe grave de l'huile, mais ça se seraient plus dû au segmentations je pense ... Rien d'alarmant, hein .. mais j'anticipe ..
Warstallion6- Nombre de messages : 240
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Re: XU10J2, changement arbre à cames.
Pas de souci à ce niveau là. Je revérifierai bientôt.
Ce que je voulais dire par usure :
Ce que je voulais dire par usure :
Warstallion6- Nombre de messages : 240
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Re: XU10J2, changement arbre à cames.
Non ce n'est pas si pointu même si c'est une schématisation...
Tiens voici une came bien bouffée... ^^
[url=https://servimg.com/view/13507293/178]
On voit bien l'usure sur la zone de frottement qui ne bouffe pas toute la largeur.
(Moteur 2,2 de matra murena 37000km, apparemment défaut de cémentation)
Tiens voici une came bien bouffée... ^^
[url=https://servimg.com/view/13507293/178]
On voit bien l'usure sur la zone de frottement qui ne bouffe pas toute la largeur.
(Moteur 2,2 de matra murena 37000km, apparemment défaut de cémentation)
Fabi1- Modo
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Re: XU10J2, changement arbre à cames.
Tu as donc le même aac que ma gti ^^ .
Si tu veux des watts , prends en un de 205 gti 1.9 ou alors tu m'en paie un
Si tu veux des watts , prends en un de 205 gti 1.9 ou alors tu m'en paie un
dimitri61- Nombre de messages : 2826
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Re: XU10J2, changement arbre à cames.
ah oui j'en suis très loin en effet ! Merci pour tous vos renseignements ! Bon j'ai tjrs ce souci de bouffage d'huile quand même ..
Warstallion6- Nombre de messages : 240
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Re: XU10J2, changement arbre à cames.
A défaut de fuite externe, a voir les loint de queue de soupapes, un classique sur XU premiere generation ! Sinon la segmentation, ce qui expliquerait pourquoi elle rame...
Ols- Nombre de messages : 2168
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Re: XU10J2, changement arbre à cames.
Je vais verifier ça alors .. Joints de queue de soupape probable aussi, en effet ..
Warstallion6- Nombre de messages : 240
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Re: XU10J2, changement arbre à cames.
Warstallion6 a écrit:Pas de souci à ce niveau là. Je revérifierai bientôt.
Ce que je voulais dire par usure :
encore une légende urbaine qui dit qu'un AAC "pointu" à la gueule du dessin de gauche ! alors que c'est l'inverse, plus il croise plus il ressemble au dessin de droite
tetess- Modo
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