Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

XU10J2, changement arbre à cames.

+7
Fabi1
citronphile2
Grostoto
Alain
Pink-kun
Ols
Warstallion6
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

XU10J2, changement arbre à cames. Empty XU10J2, changement arbre à cames.

Message par Warstallion6 Ven 5 Déc 2014 - 16:09

Une idée d'où trouver un arbre à came neuf pour un XU10J2 ? Lors de mon changement de joint de culasse, j'ai remarqué qu'il était un peu usé ( 200.000 kms tout de même..
Et une idée du prix ? Bon week end à vous ! Smile
Warstallion6
Warstallion6

Nombre de messages : 240
Age : 40
Localisation : 56
motorisation : Hyundai i30CW
Xantia 2.0i VSX Boitoto Full Options !
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

XU10J2, changement arbre à cames. Empty Re: XU10J2, changement arbre à cames.

Message par Ols Ven 5 Déc 2014 - 16:12

Il est a peine rodé ton AAC, ou alors il a un souci ! En neuf, avec les caracteristiques d'origines, rien a part l'origine si pas NFP. Sinon tu peux taper les AAC avec plus grande ouverture comme Kent Cams, CatCams, etc...

Ols

Nombre de messages : 2168
motorisation : TD12
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

XU10J2, changement arbre à cames. Empty Re: XU10J2, changement arbre à cames.

Message par Warstallion6 Ven 5 Déc 2014 - 16:14

Ouai, j'ai vu ça mais hors de prix .. De mémoire, assez usé, donc je me dis qu'à la prochaine distri, autant en changer si pas trop trop trop cher .. Déjà que le 2.0 en boitoto est pénible , ça peut aussi y contribuer ..
Warstallion6
Warstallion6

Nombre de messages : 240
Age : 40
Localisation : 56
motorisation : Hyundai i30CW
Xantia 2.0i VSX Boitoto Full Options !
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

XU10J2, changement arbre à cames. Empty Re: XU10J2, changement arbre à cames.

Message par Pink-kun Ven 5 Déc 2014 - 16:18

En même temps, sur quoi tu te bases pour dire qu'il est "usé", tu as pu prendre des mesures précises ? Il serait pas juste "moche", c'est à dire marqué ? ce qui n'est pas forcement grave...

Déjà que le 2.0 en boitoto est pénible

C'est bien la premiere fois que je te vois tenir un tel discours...
Pink-kun
Pink-kun

Nombre de messages : 3766
Age : 41
Localisation : 56 (Arzon)
motorisation : 2.1TD, V6
Date d'inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

XU10J2, changement arbre à cames. Empty Re: XU10J2, changement arbre à cames.

Message par Alain Ven 5 Déc 2014 - 16:24

Un AAC usé s'use de plus en plus vite, car la couche dure traitée est partie. Ça doit aller très vite ensuite...

_________________
Modérateur de la Mailing Liste chez Framaliste.org, me contacter en cas de besoin concernant cet outil...
Membre du bureau de l'Activa-Club - Alain J. XU10J2, changement arbre à cames. 270997
 
Ne vous demandez plus ce que l’Activa-Club peut faire pour vous, mais plutôt que ce vous pouvez faire pour l’Activa-Club (JF Kennedy, activament) ;o)

Xantia Activa HDI  I love you (1999, 714 000km ) XU10J2, changement arbre à cames. 361078_5- Toyota RAV4 VX3P (2002, 460 000km) XU10J2, changement arbre à cames. 308870_5
Xantia Activa 2.0 16V (1995, 170 000km DÉMANTELÉE !) XU10J2, changement arbre à cames. 308872_5
Alain
Alain
Admin

Rôle : Vice-Président
Nombre de messages : 17479
Age : 65
Localisation : 45
motorisation : 2.0 Hdi "Blanche Neige" (Blanc Banquise)
2.0 16V+ "Zyva" VENDUE ! (Rouge d'Enfer)
Toyota RAV4 3P (Gris Quartz)
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

XU10J2, changement arbre à cames. Empty Re: XU10J2, changement arbre à cames.

Message par Warstallion6 Ven 5 Déc 2014 - 16:25

il est usé parce que je l'ai vu usé et même un endroit ébréché.  Et Si les poussoirs sont moins appuyés de l'ordre du millimètre, tu peux perdre pas mal niveau performances.
Warstallion6
Warstallion6

Nombre de messages : 240
Age : 40
Localisation : 56
motorisation : Hyundai i30CW
Xantia 2.0i VSX Boitoto Full Options !
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

XU10J2, changement arbre à cames. Empty Re: XU10J2, changement arbre à cames.

Message par Grostoto Ven 5 Déc 2014 - 16:26

salut

cela ne s'use pas pas hasard: il y a une cause.
si tu remontes sans trouver la cause de l'usure, alors achètes en une caisse..
Grostoto
Grostoto

Nombre de messages : 18029
Age : 52
Localisation : 28 senonches
motorisation : TCT E85, 2.0 16v E85, 1.8 16v E85
Date d'inscription : 30/03/2011

http://www.diagnostic-auto.com/

Revenir en haut Aller en bas

XU10J2, changement arbre à cames. Empty Re: XU10J2, changement arbre à cames.

Message par Warstallion6 Ven 5 Déc 2014 - 16:31

Après, je me fais peut-être un film tout seul, et il y a peut être pas tant d'usure que ça (ou normale). 
Je prendrais les mesures à la prochaine intervention prévue d'ici quelques semaines .. Mais auquel cas, ça se trouve vers quel ordre de prix ?
Warstallion6
Warstallion6

Nombre de messages : 240
Age : 40
Localisation : 56
motorisation : Hyundai i30CW
Xantia 2.0i VSX Boitoto Full Options !
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

XU10J2, changement arbre à cames. Empty Re: XU10J2, changement arbre à cames.

Message par Alain Ven 5 Déc 2014 - 16:48

Si c'est usé, tu as une rainure (comme un trottoir !) qui correspond à la largeur du poussoir, à vérifier avec l'ongle...

_________________
Modérateur de la Mailing Liste chez Framaliste.org, me contacter en cas de besoin concernant cet outil...
Membre du bureau de l'Activa-Club - Alain J. XU10J2, changement arbre à cames. 270997
 
Ne vous demandez plus ce que l’Activa-Club peut faire pour vous, mais plutôt que ce vous pouvez faire pour l’Activa-Club (JF Kennedy, activament) ;o)

Xantia Activa HDI  I love you (1999, 714 000km ) XU10J2, changement arbre à cames. 361078_5- Toyota RAV4 VX3P (2002, 460 000km) XU10J2, changement arbre à cames. 308870_5
Xantia Activa 2.0 16V (1995, 170 000km DÉMANTELÉE !) XU10J2, changement arbre à cames. 308872_5
Alain
Alain
Admin

Rôle : Vice-Président
Nombre de messages : 17479
Age : 65
Localisation : 45
motorisation : 2.0 Hdi "Blanche Neige" (Blanc Banquise)
2.0 16V+ "Zyva" VENDUE ! (Rouge d'Enfer)
Toyota RAV4 3P (Gris Quartz)
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

XU10J2, changement arbre à cames. Empty Re: XU10J2, changement arbre à cames.

Message par citronphile2 Ven 5 Déc 2014 - 16:49

Warstallion6 a écrit:Et Si les poussoirs sont moins appuyés de l'ordre du millimètre
Tu l'entendras, ça fait un beau bruit de diesel à papa.
citronphile2
citronphile2

Nombre de messages : 3733
Age : 74
Localisation : Yvelines
motorisation : V6 ph 1 - V6 ph 2 - TCT
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

XU10J2, changement arbre à cames. Empty Re: XU10J2, changement arbre à cames.

Message par Grostoto Ven 5 Déc 2014 - 17:00

salut

pourquoi ?
il ne faut pas confondre levé de soupape (moins de perf) et jeux au poussoir (bruit de diesel..).
Grostoto
Grostoto

Nombre de messages : 18029
Age : 52
Localisation : 28 senonches
motorisation : TCT E85, 2.0 16v E85, 1.8 16v E85
Date d'inscription : 30/03/2011

http://www.diagnostic-auto.com/

Revenir en haut Aller en bas

XU10J2, changement arbre à cames. Empty Re: XU10J2, changement arbre à cames.

Message par citronphile2 Ven 5 Déc 2014 - 17:14

Je ne conteste pas la baisse de perf, mais on parle d'usure. Si l'usure n'a pas été compensée par de nouvelles pastilles, ça va claquer vu qu'il n'y a pas de ressort ni d'hydraulique dans les poussoirs d'un XU10 J2.
citronphile2
citronphile2

Nombre de messages : 3733
Age : 74
Localisation : Yvelines
motorisation : V6 ph 1 - V6 ph 2 - TCT
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

XU10J2, changement arbre à cames. Empty Re: XU10J2, changement arbre à cames.

Message par Fabi1 Ven 5 Déc 2014 - 17:25

L'acc de la xantia 2.0L est référencé 0801P4.... Il est encore fourni pour 480eu chez auch.

On le retrouve sur les BX GTI 8S depuis l'OPR 4983 (01/01/90) jusqu'à 5652 (30/04/92) inclu... Il me semble que c'est donc avec le motronic sans cata.

Jumper, ZX, évasion à moteur équivalent.


+1 mauvaise lubrification? canal bouché? usure localisée ou équivalente sur toutes les cames?
Mauvais numéro?.... Coup de malchance !
Mauvaise huile pendant un temps.... Peut être d'autres soucis...
Fabi1
Fabi1
Modo

Nombre de messages : 7859
Age : 38
Localisation : 51
motorisation : en V pour l'activa, sur d'autres c'est twin en L ou à plat, quatraplat (tout ça à air), 4 en ligne (turbo ou gros webers).
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

XU10J2, changement arbre à cames. Empty Re: XU10J2, changement arbre à cames.

Message par Christo Ven 5 Déc 2014 - 17:34

Grostoto a écrit:salut

pourquoi ?
il ne faut pas confondre levé de soupape (moins de perf) et jeux au poussoir (bruit de diesel..).
Oui, mais dans le cas d'une usure de l'AAC, les soupapes lèveront moins et le jeu augmentera : ressemblence avec le 1.9d garantie !
Christo
Christo
Admin

Rôle : Trésorier
Nombre de messages : 7749
Age : 49
Localisation : Maine et Loire
motorisation : 2.1 TD exclu, TCT activa
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

XU10J2, changement arbre à cames. Empty Re: XU10J2, changement arbre à cames.

Message par Grostoto Ven 5 Déc 2014 - 17:40

salut

j'avoue: je ne savais pas s'il y avait des poussoirs hydrau ou non.

donc tu as raison: ça doit cliqueté gravement...

SAUF que c'est un véhicule gpl, peut être sujet à la rétractation des sièges de soupapes: ce qui pourrait expliquer:
- l'usure des l'ac (jeu nul entre le poussoir et l'arbre à cames), frottement anormaux
- l'absence de bruit (pas de jeu)
- perte de perfs (levé moindre)

en général, ce sont les soupapes échappement qui pose pb.
Grostoto
Grostoto

Nombre de messages : 18029
Age : 52
Localisation : 28 senonches
motorisation : TCT E85, 2.0 16v E85, 1.8 16v E85
Date d'inscription : 30/03/2011

http://www.diagnostic-auto.com/

Revenir en haut Aller en bas

XU10J2, changement arbre à cames. Empty Re: XU10J2, changement arbre à cames.

Message par Ols Ven 5 Déc 2014 - 17:54

Met une photo, sa sera plus parlant !

Ols

Nombre de messages : 2168
motorisation : TD12
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

XU10J2, changement arbre à cames. Empty Re: XU10J2, changement arbre à cames.

Message par Warstallion6 Ven 5 Déc 2014 - 19:59

Oui auquel cas, ce serait plutôt ça ... Les soupapes étaient étanche au remontage.. Loin de là le bruit de diesel, plus un claquement extrêmement aléatoire , elle bouffe grave de l'huile, mais ça se seraient plus dû au segmentations je pense ... Rien d'alarmant, hein .. mais j'anticipe ..
Warstallion6
Warstallion6

Nombre de messages : 240
Age : 40
Localisation : 56
motorisation : Hyundai i30CW
Xantia 2.0i VSX Boitoto Full Options !
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

XU10J2, changement arbre à cames. Empty Re: XU10J2, changement arbre à cames.

Message par Grostoto Ven 5 Déc 2014 - 20:01

les jeux étaient bon ?
Grostoto
Grostoto

Nombre de messages : 18029
Age : 52
Localisation : 28 senonches
motorisation : TCT E85, 2.0 16v E85, 1.8 16v E85
Date d'inscription : 30/03/2011

http://www.diagnostic-auto.com/

Revenir en haut Aller en bas

XU10J2, changement arbre à cames. Empty Re: XU10J2, changement arbre à cames.

Message par Warstallion6 Ven 5 Déc 2014 - 20:11

Pas de souci à ce niveau là. Je revérifierai bientôt. 

Ce que je voulais dire par usure : 

XU10J2, changement arbre à cames. Aac10
Warstallion6
Warstallion6

Nombre de messages : 240
Age : 40
Localisation : 56
motorisation : Hyundai i30CW
Xantia 2.0i VSX Boitoto Full Options !
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

XU10J2, changement arbre à cames. Empty Re: XU10J2, changement arbre à cames.

Message par Fabi1 Ven 5 Déc 2014 - 20:41

Non ce n'est pas si pointu même si c'est une schématisation...

Tiens voici une came bien bouffée... ^^

[url=https://servimg.com/view/13507293/178]XU10J2, changement arbre à cames. Image10

On voit bien l'usure sur la zone de frottement qui ne bouffe pas toute la largeur.

(Moteur 2,2 de matra murena 37000km, apparemment défaut de cémentation)
Fabi1
Fabi1
Modo

Nombre de messages : 7859
Age : 38
Localisation : 51
motorisation : en V pour l'activa, sur d'autres c'est twin en L ou à plat, quatraplat (tout ça à air), 4 en ligne (turbo ou gros webers).
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

XU10J2, changement arbre à cames. Empty Re: XU10J2, changement arbre à cames.

Message par dimitri61 Ven 5 Déc 2014 - 20:46

Tu as donc le même aac que ma gti  ^^ .
Si tu veux des watts , prends en un de 205 gti 1.9 ou alors tu  m'en paie un  Wink
dimitri61
dimitri61

Nombre de messages : 2826
Age : 32
Localisation : Chanu (61)
motorisation : (xu10j4d activa acav am95)
XU9 bx gti am91
es9j4 am97
es9a 2005
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

XU10J2, changement arbre à cames. Empty Re: XU10J2, changement arbre à cames.

Message par Warstallion6 Ven 5 Déc 2014 - 20:53

ah oui j'en suis très loin en effet ! Smile  Merci pour tous vos renseignements ! Bon j'ai tjrs ce souci de bouffage d'huile quand même ..
Warstallion6
Warstallion6

Nombre de messages : 240
Age : 40
Localisation : 56
motorisation : Hyundai i30CW
Xantia 2.0i VSX Boitoto Full Options !
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

XU10J2, changement arbre à cames. Empty Re: XU10J2, changement arbre à cames.

Message par Ols Ven 5 Déc 2014 - 20:56

A défaut de fuite externe, a voir les loint de queue de soupapes, un classique sur XU premiere generation ! Sinon la segmentation, ce qui expliquerait pourquoi elle rame...

Ols

Nombre de messages : 2168
motorisation : TD12
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

XU10J2, changement arbre à cames. Empty Re: XU10J2, changement arbre à cames.

Message par Warstallion6 Ven 5 Déc 2014 - 21:11

Je vais verifier ça alors .. Joints de queue de soupape probable aussi, en effet ..
Warstallion6
Warstallion6

Nombre de messages : 240
Age : 40
Localisation : 56
motorisation : Hyundai i30CW
Xantia 2.0i VSX Boitoto Full Options !
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

XU10J2, changement arbre à cames. Empty Re: XU10J2, changement arbre à cames.

Message par tetess Sam 6 Déc 2014 - 9:55

Warstallion6 a écrit:Pas de souci à ce niveau là. Je revérifierai bientôt. 

Ce que je voulais dire par usure : 

XU10J2, changement arbre à cames. Aac10
encore une légende urbaine qui dit qu'un AAC "pointu" à la gueule du dessin de gauche ! alors que c'est l'inverse, plus il croise plus il ressemble au dessin de droite  Arrow
tetess
tetess
Modo

Nombre de messages : 5135
Age : 57
Localisation : MORMOIRON (sud du ventoux)
motorisation : future 2.2hdi 190hp bv6 en fulmi et rouge! une TD/R
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

XU10J2, changement arbre à cames. Empty Re: XU10J2, changement arbre à cames.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum