Fuite pompe injection Lucas CAV dps sur Transit 2.5d 90
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Fuite pompe injection Lucas CAV dps sur Transit 2.5d 90
Bonjour à tous,
Je suis entrain de m'attaquer à une pompe DPS pour une fuite au couvercle. Je crois que je commence à comprendre pourquoi je ne trouve pas d'information...Tout est difficile d'accès dessus!!!
Bref, je n'arrive pas à faire passer l'axe d'accélérateur à travers le couvercle, parce que je suis en buté sur une pièce
https://www.stardiesel.com/media/catalog/category/pdf/Cat.26id.136.pdf
Sur ce lien, mon axe est en buté sur les pièces alignées 26, 27, 29 30.
Quelqu'un aurait il une idée à quoi cela sert et surtout est ce que c'est démontable (sans craindre de modifier un réglage?)
Si Quelqu'un a une autre idée...je suis preneur!
Merci de votre aide!
Je suis entrain de m'attaquer à une pompe DPS pour une fuite au couvercle. Je crois que je commence à comprendre pourquoi je ne trouve pas d'information...Tout est difficile d'accès dessus!!!
Bref, je n'arrive pas à faire passer l'axe d'accélérateur à travers le couvercle, parce que je suis en buté sur une pièce
https://www.stardiesel.com/media/catalog/category/pdf/Cat.26id.136.pdf
Sur ce lien, mon axe est en buté sur les pièces alignées 26, 27, 29 30.
Quelqu'un aurait il une idée à quoi cela sert et surtout est ce que c'est démontable (sans craindre de modifier un réglage?)
Si Quelqu'un a une autre idée...je suis preneur!
Merci de votre aide!
Gillout- Nombre de messages : 237
Age : 37
motorisation : Ancienne : xantia 2,1TD exclusive ph2
Actuellement : xantia hdi activa
Date d'inscription : 07/06/2010
Re: Fuite pompe injection Lucas CAV dps sur Transit 2.5d 90
je en comprend pas: tu es dans la phase remontage ou démontage ?
pas très clair.
pas très clair.
Re: Fuite pompe injection Lucas CAV dps sur Transit 2.5d 90
Phase de démontage.
le couvercle peut être légèrement écarté du corps de pompe, mais pas complètement puisque l'axe d'accélérateur, qui sort normalement par le dessous, est toujours sur le couvercle.
EDIT
Sur cette photo, c'est le système sous le cercle orange qui pourrait m'empeche de sortir l'axe d'accélérateur...Sur ma pompe il est capoté par une sorte de bouchon plastique bleu. J'ose pas démonter cette partie, par peur de toucher un réglage.
le couvercle peut être légèrement écarté du corps de pompe, mais pas complètement puisque l'axe d'accélérateur, qui sort normalement par le dessous, est toujours sur le couvercle.
EDIT
Sur cette photo, c'est le système sous le cercle orange qui pourrait m'empeche de sortir l'axe d'accélérateur...Sur ma pompe il est capoté par une sorte de bouchon plastique bleu. J'ose pas démonter cette partie, par peur de toucher un réglage.
Dernière édition par Gillout le Ven 30 Juin 2017 - 21:54, édité 1 fois
Gillout- Nombre de messages : 237
Age : 37
motorisation : Ancienne : xantia 2,1TD exclusive ph2
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Date d'inscription : 07/06/2010
Re: Fuite pompe injection Lucas CAV dps sur Transit 2.5d 90
toute les lucas mécanique que j'ai démonté ont fini à la poubelle (impossible d'obtenir un bon fonctionnement après remontage)
donc: bon courage.
donc: bon courage.
Re: Fuite pompe injection Lucas CAV dps sur Transit 2.5d 90
je ne peux pas t'aider mais je me souviens que mon frère avait remplacé un ou des joints au niveau du couvercle sur la pompe lucas de sa 306 td, et le moteur fonctionnait mieux (mais pas aussi bien que celui de la zx avec la pompe bosch)
Colteur- Nombre de messages : 1388
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motorisation : HDI 110 (exclu)
V6 ACTIVA
Date d'inscription : 29/09/2015
Re: Fuite pompe injection Lucas CAV dps sur Transit 2.5d 90
OK...merci de vos encouragements!!
Quelqu'un sait il démonter cette tétine bleue?
Quelqu'un sait il démonter cette tétine bleue?
Gillout- Nombre de messages : 237
Age : 37
motorisation : Ancienne : xantia 2,1TD exclusive ph2
Actuellement : xantia hdi activa
Date d'inscription : 07/06/2010
Re: Fuite pompe injection Lucas CAV dps sur Transit 2.5d 90
Finalement en démontant le ressort coté axe, j'ai réussi à sortir le couvercle...Mais je galère à le remettre!!!
Gillout- Nombre de messages : 237
Age : 37
motorisation : Ancienne : xantia 2,1TD exclusive ph2
Actuellement : xantia hdi activa
Date d'inscription : 07/06/2010
Re: Fuite pompe injection Lucas CAV dps sur Transit 2.5d 90
Pour donner suite à mes soucis...
Bonjour,
Pour faire suite à mon problème...voici les nouvelles.
L'axe d'accélérateur n'est pas démontable, tant que vous n'enlevez pas la partie entourée par le cercle orange. Quand vous appuyez sur l'axe, il vient en buté dessus...
Défaire le ressort coté levier permet effectivement d'enlever le couvercle...mais je n'ais pas réussi à le remettre. J'ai donc dévisser l'écrou de 5.5, pour enlever les ressorts complètement, le tube troué autour et la tige de l'autre coté du ressort.
J'ai tout remonté sur le couvercle, puis à 4 mains, j'ai réussi à resserer le tout. Je préviens, il s'agit d'horlogerie, que de la mécanique bourrine!
En résumé, on vient enfiler la coupelle, le petit ressort, la rondelle d'épaulement sur l'axe, et enfin accrocher les premiers filets de l'écrou par le coté gauche de la pompe (tête dans le moteur). Une fois que c'est fait, on reste coté gauche, en maintenant l'axe par une clef de 13 et par le coté droit avec la clef de 5.5 pour finir de serrer.
La deuxième étape, remettre la fourchette de ralenti accéléré sur son axe. Je me suis fait avoir au premier remontage : Le moteur démarrait, mais le câble ou le levier d'accélérateur n'avait aucun impact sur le moteur. Alors que si on tournait l'axe de ralenti accéléré à la main, il prenait les tours normalement.
La solution: présenter le couvercle en relevant au maximum ce levier de ralenti (sans se préoccuper de savoir si la fourchette est bien rentrée). Quand tout semble en place, lever doucement le couvercle du côté gauche (toujours tête dans le moteur) sur 5mm environ. Abaisser le levier, jusqu'à la butée, ce qui a pour effet de mettre la fourchette en bonne position (horizontale). Enfin bouger la pâte horizontale, avec un tournevis, pour le mettre à l’aplomb de la fourchette et refermer le couvercle. Si l'opération est réussi on entend des bruits de frottement métallique, qui prouve que la pâte est bien entraînée par la fourchette ( une seconde vérification, on ne peux plus remonter la commande extérieur à la main)
Quelques photos...
En conclusion, je n'ai pas de fuite et le moteur tourne normalement...je n'ai plus qu'a rouler pour confirmer qu'il n'y a pas de fuite. Prochain joint qui fuit, je change de pompe pour autre chose qu'une CAV dps...
Bonjour,
Pour faire suite à mon problème...voici les nouvelles.
L'axe d'accélérateur n'est pas démontable, tant que vous n'enlevez pas la partie entourée par le cercle orange. Quand vous appuyez sur l'axe, il vient en buté dessus...
Défaire le ressort coté levier permet effectivement d'enlever le couvercle...mais je n'ais pas réussi à le remettre. J'ai donc dévisser l'écrou de 5.5, pour enlever les ressorts complètement, le tube troué autour et la tige de l'autre coté du ressort.
J'ai tout remonté sur le couvercle, puis à 4 mains, j'ai réussi à resserer le tout. Je préviens, il s'agit d'horlogerie, que de la mécanique bourrine!
En résumé, on vient enfiler la coupelle, le petit ressort, la rondelle d'épaulement sur l'axe, et enfin accrocher les premiers filets de l'écrou par le coté gauche de la pompe (tête dans le moteur). Une fois que c'est fait, on reste coté gauche, en maintenant l'axe par une clef de 13 et par le coté droit avec la clef de 5.5 pour finir de serrer.
La deuxième étape, remettre la fourchette de ralenti accéléré sur son axe. Je me suis fait avoir au premier remontage : Le moteur démarrait, mais le câble ou le levier d'accélérateur n'avait aucun impact sur le moteur. Alors que si on tournait l'axe de ralenti accéléré à la main, il prenait les tours normalement.
La solution: présenter le couvercle en relevant au maximum ce levier de ralenti (sans se préoccuper de savoir si la fourchette est bien rentrée). Quand tout semble en place, lever doucement le couvercle du côté gauche (toujours tête dans le moteur) sur 5mm environ. Abaisser le levier, jusqu'à la butée, ce qui a pour effet de mettre la fourchette en bonne position (horizontale). Enfin bouger la pâte horizontale, avec un tournevis, pour le mettre à l’aplomb de la fourchette et refermer le couvercle. Si l'opération est réussi on entend des bruits de frottement métallique, qui prouve que la pâte est bien entraînée par la fourchette ( une seconde vérification, on ne peux plus remonter la commande extérieur à la main)
Quelques photos...
En conclusion, je n'ai pas de fuite et le moteur tourne normalement...je n'ai plus qu'a rouler pour confirmer qu'il n'y a pas de fuite. Prochain joint qui fuit, je change de pompe pour autre chose qu'une CAV dps...
Gillout- Nombre de messages : 237
Age : 37
motorisation : Ancienne : xantia 2,1TD exclusive ph2
Actuellement : xantia hdi activa
Date d'inscription : 07/06/2010
Information
Bonjour et désolé pour le déterrage.
Savez vous a quoi sert et comment se nomme la pieces entouré en violet sur cet image?
Elle est cassée sur ma pompe et j'aimerais savoir l'impact éventuel sur le fonctionnement.
Merci d'avance
Savez vous a quoi sert et comment se nomme la pieces entouré en violet sur cet image?
Elle est cassée sur ma pompe et j'aimerais savoir l'impact éventuel sur le fonctionnement.
Merci d'avance
Joffrey- Nombre de messages : 3
Age : 31
motorisation : Ford transit
Date d'inscription : 04/12/2018
Re: Fuite pompe injection Lucas CAV dps sur Transit 2.5d 90
Salut
pour moi, c'est la régulation de l'avance.
A confirmer.
pour moi, c'est la régulation de l'avance.
A confirmer.
Re: Fuite pompe injection Lucas CAV dps sur Transit 2.5d 90
Bonsoir,
Content de voir que mon post est déterré...cela peut toujours servir!
Quels sont tes symptômes ou le fonctionnement étrange qui te font dire que c'est cassé?
Si tu souhaites un éclaté de la pompe...envoi un MP!
Il n'y a pas beaucoup d'info sur cette pompe sur le net...
Ici tu trouveras cette partie démontée...mais je n'ai pas de nouvelles de l'auteur!
http://www.ford-transit-forum.com/t14022-mk3-pompe-lucas-cav-type-dps-8520-a-481-a#219781
EDIT : je viens de trouver ton bonheur...
http://www.ford-transit-forum.com/t13111-mk3problme-fuite-pompe-injection-lucas-cav
Content de voir que mon post est déterré...cela peut toujours servir!
Quels sont tes symptômes ou le fonctionnement étrange qui te font dire que c'est cassé?
Si tu souhaites un éclaté de la pompe...envoi un MP!
Il n'y a pas beaucoup d'info sur cette pompe sur le net...
Ici tu trouveras cette partie démontée...mais je n'ai pas de nouvelles de l'auteur!
http://www.ford-transit-forum.com/t14022-mk3-pompe-lucas-cav-type-dps-8520-a-481-a#219781
EDIT : je viens de trouver ton bonheur...
http://www.ford-transit-forum.com/t13111-mk3problme-fuite-pompe-injection-lucas-cav
Gillout- Nombre de messages : 237
Age : 37
motorisation : Ancienne : xantia 2,1TD exclusive ph2
Actuellement : xantia hdi activa
Date d'inscription : 07/06/2010
Re: Fuite pompe injection Lucas CAV dps sur Transit 2.5d 90
Merci pour vos reponse! La piece qui relis est cassé et perdu donc fuite de gasoil et jeux de La pieces en question.
A part ça moteur qui démarre et tourne niquel...
Mais une coupure moteur aléatoire et rare se produit sur mon ford transit sans réussir a etablir le diagnostic donc je commence a m'intéresser a cette piece de la pompe cassé...
Mais ne comprennant pas son fonctionnement je suis dans le flou...
A part ça moteur qui démarre et tourne niquel...
Mais une coupure moteur aléatoire et rare se produit sur mon ford transit sans réussir a etablir le diagnostic donc je commence a m'intéresser a cette piece de la pompe cassé...
Mais ne comprennant pas son fonctionnement je suis dans le flou...
Joffrey- Nombre de messages : 3
Age : 31
motorisation : Ford transit
Date d'inscription : 04/12/2018
Re: Fuite pompe injection Lucas CAV dps sur Transit 2.5d 90
les 2 liens ne sont pas visibles sans ètre inscrit...
Re: Fuite pompe injection Lucas CAV dps sur Transit 2.5d 90
Merci pour les liens ils sont intéressant 👍 Mon probleme est le meme.
Joffrey- Nombre de messages : 3
Age : 31
motorisation : Ford transit
Date d'inscription : 04/12/2018
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