-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Ford transit 2.5 td pompe injection EPIC et fuite

2 participants

Aller en bas

Ford transit 2.5 td pompe injection EPIC et fuite Empty Ford transit 2.5 td pompe injection EPIC et fuite

Message par Gillout Mar 28 Fév 2017 - 10:16

Bonjour à tous,

Voila je viens voir si les connaissances de certains sur l'EPIC de nos 2,1td pouvaient s'appliquer sur un transit de 97 en 2.5td (180000km) avec également une pompe injection lucas EPIC à gestion électronique.

J'hésite à acheter le transit avec sa pompe fuyante, son régime instable au ralenti...mais pour une pochette de joint, le prix est intéressant. Le problème c'est que je ne suis pas certain que ce soit uniquement les joints de la PI...quand on met les mains dedans, on ne sait jamais jusqu’où on va aller dans les emmerdes,  le cambouis! Il y aura peut etre des capteurs à changer (mais pas de voyant moteur d'allumé et a l'essai sur route, il tourne normalement, disons que c'est camionesque un transit de 85ch de 97)

Le transit étant beaucoup moins répandu que nos xantia, je trouve moins d'informations sur cette pompe et les manières de réparer. D'après mes premières lectures, beaucoup disent que cette PI n'est pas réparable...et beaucoup également passe sur une pompe mécanique Bosh (1200€ en neuf...)

Certains d'entre vous connaissent-ils ce moteur et cette pompe? 
Le calage est il corrigé dans une certaine mesure par la gestion électronique?
La distribution sera à prévoir, mais je souhaiterais en premier laisser la courroie en place, mais peut on fixer la roue dentée de PI comme sur nos xantia, pour ne pas toucher à la distribution?
Certains recalent la pompe au lexia sur xantia...quels seraient l'interface et le logiciel pour lire les codes défaut chez Ford?

Si vous avez de la lecture de Lucas ou autre...je suis preneur!

En vous remerciant pour vos réponses.

Gillout

Nombre de messages : 237
Age : 37
motorisation : Ancienne : xantia 2,1TD exclusive ph2
Actuellement : xantia hdi activa
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ford transit 2.5 td pompe injection EPIC et fuite Empty Re: Ford transit 2.5 td pompe injection EPIC et fuite

Message par Grostoto Mar 28 Fév 2017 - 13:30

cest pas une bosch piloté la dessus ?
moteur duratorq ?
Grostoto
Grostoto

Nombre de messages : 18029
Age : 52
Localisation : 28 senonches
motorisation : TCT E85, 2.0 16v E85, 1.8 16v E85
Date d'inscription : 30/03/2011

http://www.diagnostic-auto.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ford transit 2.5 td pompe injection EPIC et fuite Empty Re: Ford transit 2.5 td pompe injection EPIC et fuite

Message par Gillout Mar 28 Fév 2017 - 16:40

Bonjour Grostoto,

A priori les moteurs duratorq (plus connu sous les noms TDdi ou TDCi) sont sur les MK6, MK7, donc depuis les années 2000.

Pour celui que je vise, il est de 97, donc MK5. Je vais le revoir, je ferais une photo de la PI et de sa plaque constructeur.

Tu n'as jamais bossé sur ce type de moteur?

Gillout

Nombre de messages : 237
Age : 37
motorisation : Ancienne : xantia 2,1TD exclusive ph2
Actuellement : xantia hdi activa
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ford transit 2.5 td pompe injection EPIC et fuite Empty Re: Ford transit 2.5 td pompe injection EPIC et fuite

Message par Grostoto Mar 28 Fév 2017 - 16:44

salut

non, uniquement sur le duratorq, tu as raison, ça doit être à partir de 2000.
Grostoto
Grostoto

Nombre de messages : 18029
Age : 52
Localisation : 28 senonches
motorisation : TCT E85, 2.0 16v E85, 1.8 16v E85
Date d'inscription : 30/03/2011

http://www.diagnostic-auto.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ford transit 2.5 td pompe injection EPIC et fuite Empty Re: Ford transit 2.5 td pompe injection EPIC et fuite

Message par Gillout Jeu 2 Mar 2017 - 16:10

J'ai trouvé un peu d'information dessus...mais c'est clair que c'est moins fourni que pour les xantia!
notamment ce lien:
http://www.ford-transit-forum.com/t12414-mk4-mk5-le-systeme-lucas-e-p-i-c
(je ne sais pas si vous y aurez accès...?)
Par contre, il précise que le calage de la pompe est corrigé par l'électronique, mais que la correction n'est pas équivalente  à un calage à l'OBD ou la pige "précise". Sur le 2.1td, j'avais fait un calage à l’œil et je n'avais pas constaté de baisse de fonctionnement...

Normalement je vais le revoir mercredi prochain.

Gillout

Nombre de messages : 237
Age : 37
motorisation : Ancienne : xantia 2,1TD exclusive ph2
Actuellement : xantia hdi activa
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ford transit 2.5 td pompe injection EPIC et fuite Empty Re: Ford transit 2.5 td pompe injection EPIC et fuite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum