Pompe et CJDJ, Sur CX GTi Turbo
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Fabi1
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Pompe et CJDJ, Sur CX GTi Turbo
Salut à tous,
Un semi hors-sujet pour moi aujourd'hui, puisque j'ai un souci hydrau, mais sur ma CX. J'ose espéré que quelqu'un aura une idée.
Depuis quelques semaines, j'ai un souci de bloquage de la pompe HP. J'ai l'impression que cela vient quand le conjoncteur conjoncte (ou disjoncte, je ne sais plus). En gros, au démarrage, la pompe tourne normalement, et quand ça conjoncte, COUUUIIiiiIIIiiIIiiiii, la pompe se fige et forcément la courroie en V glisse dans un crissement .... Fort désagréable. J'ai déjà vérifié la tension de la courroie qui est bonne.
Donc je pensais à un souci, au niveau du conjoncteur, genre le retour au bocal bouché ... Et je voulais avoir vos avis, ou même un retour d'expérience (sait-on jamais).
Pour info, le circuit monte quand même en pression, donc direction, frein et suspension ok. Mais je ne veux plus rouler avec à cause de ça pour le moment.
Un semi hors-sujet pour moi aujourd'hui, puisque j'ai un souci hydrau, mais sur ma CX. J'ose espéré que quelqu'un aura une idée.
Depuis quelques semaines, j'ai un souci de bloquage de la pompe HP. J'ai l'impression que cela vient quand le conjoncteur conjoncte (ou disjoncte, je ne sais plus). En gros, au démarrage, la pompe tourne normalement, et quand ça conjoncte, COUUUIIiiiIIIiiIIiiiii, la pompe se fige et forcément la courroie en V glisse dans un crissement .... Fort désagréable. J'ai déjà vérifié la tension de la courroie qui est bonne.
Donc je pensais à un souci, au niveau du conjoncteur, genre le retour au bocal bouché ... Et je voulais avoir vos avis, ou même un retour d'expérience (sait-on jamais).
Pour info, le circuit monte quand même en pression, donc direction, frein et suspension ok. Mais je ne veux plus rouler avec à cause de ça pour le moment.
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Pys56- Nombre de messages : 2304
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Re: Pompe et CJDJ, Sur CX GTi Turbo
Salut sur CX je connais un peu
tu n'as pas la clim sur ta CX
premiere etape ; controle de l'etat du LHM , souvent si la pompe bloc c'est l'aspiration des boues au fond du bocal qui fait cela en premier , ta plaque de decantation est'elle bien encore presente dans le fond du bocal ?
Deuxieme point controle ta sphére de conjoncteur . j'ai déjà eu une menbrane qui aprés destruction m'a bloqué le conjoncteur et donc monté de pression dans la pompe .
Troisiement point une courroie qui a cirré , on la change
tu n'as pas la clim sur ta CX
premiere etape ; controle de l'etat du LHM , souvent si la pompe bloc c'est l'aspiration des boues au fond du bocal qui fait cela en premier , ta plaque de decantation est'elle bien encore presente dans le fond du bocal ?
Deuxieme point controle ta sphére de conjoncteur . j'ai déjà eu une menbrane qui aprés destruction m'a bloqué le conjoncteur et donc monté de pression dans la pompe .
Troisiement point une courroie qui a cirré , on la change
nordahl- Nombre de messages : 523
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Re: Pompe et CJDJ, Sur CX GTi Turbo
Merci pour la réponse !
Donc 1 : Le LHM à 8000km, il est encore assez propre (filtre nettoyés il y a deux semaines), et de mémoire la plaque est toujours là (à confirmer).
2 : La sphère à aussi 8000km, mais j'ai fait l'erreur de monter du Lizarte .... Donc je songe déjà à la changer pour du IFHS.
3 : La courroie est elle aussi récente, puisque changée comme toutes ses copines à la remise en route, idem, y'a 8000km et 1ans et demi.
Pour la courroie, je veux bien la changée, mais je préfère trouver avant la source de ma panne. Merci du conseil en tout cas
Donc 1 : Le LHM à 8000km, il est encore assez propre (filtre nettoyés il y a deux semaines), et de mémoire la plaque est toujours là (à confirmer).
2 : La sphère à aussi 8000km, mais j'ai fait l'erreur de monter du Lizarte .... Donc je songe déjà à la changer pour du IFHS.
3 : La courroie est elle aussi récente, puisque changée comme toutes ses copines à la remise en route, idem, y'a 8000km et 1ans et demi.
Pour la courroie, je veux bien la changée, mais je préfère trouver avant la source de ma panne. Merci du conseil en tout cas
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Pys56- Nombre de messages : 2304
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Re: Pompe et CJDJ, Sur CX GTi Turbo
Alors essaye avec un autre CJDJ et/ou autopsie celui ci.
Fabi1- Modo
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Re: Pompe et CJDJ, Sur CX GTi Turbo
Conjoncteur ma gti me l'a fait..
dimitri61- Nombre de messages : 2826
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Re: Pompe et CJDJ, Sur CX GTi Turbo
Bizarre que ça apparaisse justement peu de temps après une intervention...
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Re: Pompe et CJDJ, Sur CX GTi Turbo
Enfin... 8000km et 1an1/2.
Psy, si le retour du CJDJ au bocal était pour une raison ou une autre bouché, le tuyau caoutchouc exploserait bien avant que la pompe se bloque... Et ce cas de figure ne peut à mon avis de toute façon pas arriver car le secteur est sans cesse balayé lors du fonctionnement normal par un flux de LHM quand le CJDJ est disjoncté (est à la pression de régime).
Et toi Dimitri tu as autopsié ton conjoncteur?
Psy, si le retour du CJDJ au bocal était pour une raison ou une autre bouché, le tuyau caoutchouc exploserait bien avant que la pompe se bloque... Et ce cas de figure ne peut à mon avis de toute façon pas arriver car le secteur est sans cesse balayé lors du fonctionnement normal par un flux de LHM quand le CJDJ est disjoncté (est à la pression de régime).
Et toi Dimitri tu as autopsié ton conjoncteur?
Dernière édition par Fabi1 le Mar 23 Fév 2016 - 15:29, édité 1 fois
Fabi1- Modo
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Re: Pompe et CJDJ, Sur CX GTi Turbo
Pys56 parle de "deux semaines"...
et +1 pour la suite.
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Re: Pompe et CJDJ, Sur CX GTi Turbo
Non pas autopsié, mais son remplacement à tout résolu
dimitri61- Nombre de messages : 2826
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Re: Pompe et CJDJ, Sur CX GTi Turbo
J'ai un conjoncteur de V6 d'avance, a voir si j'arrive a faire un montage en volant ... J'essaye ça, ça permettra d'éliminer les sources de panne, ou de trouver la panne !
Les filtres ont été nettoyés il y a deux semaines justement suite à ces début de blocage. Mais j'avoue ne pas avoir passé un temps énorme à la recherche de panne (j'étais déjà occupé à écopé l'eau qui rentre par le coffre et à réparer la fuite sur le retour du régulateur centrifuge de la diravi , mais ça reste génial une CX !!!)
Les filtres ont été nettoyés il y a deux semaines justement suite à ces début de blocage. Mais j'avoue ne pas avoir passé un temps énorme à la recherche de panne (j'étais déjà occupé à écopé l'eau qui rentre par le coffre et à réparer la fuite sur le retour du régulateur centrifuge de la diravi , mais ça reste génial une CX !!!)
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Re: Pompe et CJDJ, Sur CX GTi Turbo
Toi aussi t'as une mare aux canards à l'arrière?
Pas de pssshhhhhiiiiiit à l'ouverture du bouchon de réservoir?
Pas de pssshhhhhiiiiiit à l'ouverture du bouchon de réservoir?
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Breton apnéiste, activé depuis 2003, bi-activé depuis 2010.
Orthographe et grammaire correctes requises, parce qu'écrire en français est important pour être bien compris.
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Re: Pompe et CJDJ, Sur CX GTi Turbo
Mais c'est qu'ils en redemanderaient ! ! !
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Re: Pompe et CJDJ, Sur CX GTi Turbo
Rhoo si on peut plus charrier
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Re: Pompe et CJDJ, Sur CX GTi Turbo
Bonne question ... Je vais essayé tiens !
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Re: Pompe et CJDJ, Sur CX GTi Turbo
Ma courroie à finalement bien l'air abimé, mais j'ai quand même resserrer (je suis au max ... Je trouve pas ça normal mais bon), et ça ne bloque plus. Mais la courroie est serré à mort du coup.
D'après vous ça se serre comment une courroie en V pour une pompe HP ? :p (faut m'excusé, j'ai jamais eu de formation de mécano moi hein !)
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Re: Pompe et CJDJ, Sur CX GTi Turbo
un courroie en V, s'use par perte de largeur, donc il faut la retendre, et elle se retrouve au fond des gorges, avec moins d'adhérence latéral (vu que moins large).
commence par la changer, c'est pas le prix que ça coute.
et controle aussi la sphère cj/dj.
commence par la changer, c'est pas le prix que ça coute.
et controle aussi la sphère cj/dj.
Re: Pompe et CJDJ, Sur CX GTi Turbo
Il est temps que je me fabrique un testiboule ! Je vais changer cette courroie donc déjà.
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