Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Pompe et CJDJ, Sur CX GTi Turbo

+3
Fabi1
nordahl
Pys56
7 participants

Aller en bas

Pompe et CJDJ, Sur CX GTi Turbo Empty Pompe et CJDJ, Sur CX GTi Turbo

Message par Pys56 Mar 23 Fév 2016 - 9:17

Salut à tous,

Un semi hors-sujet pour moi aujourd'hui, puisque j'ai un souci hydrau, mais sur ma CX. J'ose espéré que quelqu'un aura une idée.

Depuis quelques semaines, j'ai un souci de bloquage de la pompe HP. J'ai l'impression que cela vient quand le conjoncteur conjoncte (ou disjoncte, je ne sais plus). En gros, au démarrage, la pompe tourne normalement, et quand ça conjoncte, COUUUIIiiiIIIiiIIiiiii, la pompe se fige et forcément la courroie en V glisse dans un crissement .... Fort désagréable. J'ai déjà vérifié la tension de la courroie qui est bonne.

Donc je pensais à un souci, au niveau du conjoncteur, genre le retour au bocal bouché ... Et je voulais avoir vos avis, ou même un retour d'expérience (sait-on jamais).

Pour info, le circuit monte quand même en pression, donc direction, frein et suspension ok. Mais je ne veux plus rouler avec à cause de ça pour le moment.

_________________
C5 X7 ES9 Tourer bleu momo
Xantia Activa V6 AM97, rouge d'enfer, alias "le taille haie", 340000km Spritmonitor.de
CX 25 GTi Turbo, série 1, gris perle, AM85, 216000km Spritmonitor.de
Ami 8, AM76, plus ou moins beige, option open-air et disco-mobile, 85000km (au compteur !)
Ex : Xantia Activa V6 AM97RIP (09/2016) / Xantia "1ite9 TD" / BX GTi 8s / C6 2.2HDi BVM Exclu / C5 X7 ES9 « CampingGaz »
Pys56
Pys56

Nombre de messages : 2304
Age : 31
Localisation : Rennes
motorisation : Vé-Six
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pompe et CJDJ, Sur CX GTi Turbo Empty Re: Pompe et CJDJ, Sur CX GTi Turbo

Message par nordahl Mar 23 Fév 2016 - 10:10

Salut sur CX je connais un peu

tu n'as pas la clim sur ta CX Smile

premiere etape ; controle de l'etat du LHM , souvent si la pompe bloc c'est l'aspiration des boues au fond du bocal qui fait  cela en premier  , ta plaque de decantation est'elle bien encore presente dans le fond du bocal ? 

Deuxieme point controle ta sphére de conjoncteur .  j'ai déjà eu une menbrane qui aprés destruction m'a bloqué le conjoncteur et donc monté   de pression dans la pompe .

Troisiement point une courroie qui a cirré , on la change

nordahl

Nombre de messages : 523
Age : 51
motorisation : xantia tct 1996
sm carbu 1971
cx 2000 pallas
cx prestige 82
cx break ie 83
cx prestige turbo 2 1989
super cinq 1.4i 1996
Date d'inscription : 21/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pompe et CJDJ, Sur CX GTi Turbo Empty Re: Pompe et CJDJ, Sur CX GTi Turbo

Message par Pys56 Mar 23 Fév 2016 - 10:54

Merci pour la réponse !

Donc 1 : Le LHM à 8000km, il est encore assez propre (filtre nettoyés il y a deux semaines), et de mémoire la plaque est toujours là (à confirmer).

2 : La sphère à aussi 8000km, mais j'ai fait l'erreur de monter du Lizarte .... Donc je songe déjà à la changer pour du IFHS.

3 : La courroie est elle aussi récente, puisque changée comme toutes ses copines à la remise en route, idem, y'a 8000km et 1ans et demi.

Pour la courroie, je veux bien la changée, mais je préfère trouver avant la source de ma panne. Merci du conseil en tout cas Wink

_________________
C5 X7 ES9 Tourer bleu momo
Xantia Activa V6 AM97, rouge d'enfer, alias "le taille haie", 340000km Spritmonitor.de
CX 25 GTi Turbo, série 1, gris perle, AM85, 216000km Spritmonitor.de
Ami 8, AM76, plus ou moins beige, option open-air et disco-mobile, 85000km (au compteur !)
Ex : Xantia Activa V6 AM97RIP (09/2016) / Xantia "1ite9 TD" / BX GTi 8s / C6 2.2HDi BVM Exclu / C5 X7 ES9 « CampingGaz »
Pys56
Pys56

Nombre de messages : 2304
Age : 31
Localisation : Rennes
motorisation : Vé-Six
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pompe et CJDJ, Sur CX GTi Turbo Empty Re: Pompe et CJDJ, Sur CX GTi Turbo

Message par Fabi1 Mar 23 Fév 2016 - 12:36

Alors essaye avec un autre CJDJ et/ou autopsie celui ci.
Fabi1
Fabi1
Modo

Nombre de messages : 7859
Age : 38
Localisation : 51
motorisation : en V pour l'activa, sur d'autres c'est twin en L ou à plat, quatraplat (tout ça à air), 4 en ligne (turbo ou gros webers).
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pompe et CJDJ, Sur CX GTi Turbo Empty Re: Pompe et CJDJ, Sur CX GTi Turbo

Message par dimitri61 Mar 23 Fév 2016 - 12:49

Conjoncteur  ma gti me l'a fait..
dimitri61
dimitri61

Nombre de messages : 2826
Age : 32
Localisation : Chanu (61)
motorisation : (xu10j4d activa acav am95)
XU9 bx gti am91
es9j4 am97
es9a 2005
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pompe et CJDJ, Sur CX GTi Turbo Empty Re: Pompe et CJDJ, Sur CX GTi Turbo

Message par Alain Mar 23 Fév 2016 - 13:33

Bizarre que ça apparaisse justement peu de temps après une intervention... Suspect

_________________
Modérateur de la Mailing Liste chez Framaliste.org, me contacter en cas de besoin concernant cet outil...
Membre du bureau de l'Activa-Club - Alain J. Pompe et CJDJ, Sur CX GTi Turbo 270997
 
Ne vous demandez plus ce que l’Activa-Club peut faire pour vous, mais plutôt que ce vous pouvez faire pour l’Activa-Club (JF Kennedy, activament) ;o)

Xantia Activa HDI  I love you (1999, 714 000km ) Pompe et CJDJ, Sur CX GTi Turbo 361078_5- Toyota RAV4 VX3P (2002, 460 000km) Pompe et CJDJ, Sur CX GTi Turbo 308870_5
Xantia Activa 2.0 16V (1995, 170 000km DÉMANTELÉE !) Pompe et CJDJ, Sur CX GTi Turbo 308872_5
Alain
Alain
Admin

Rôle : Vice-Président
Nombre de messages : 17479
Age : 65
Localisation : 45
motorisation : 2.0 Hdi "Blanche Neige" (Blanc Banquise)
2.0 16V+ "Zyva" VENDUE ! (Rouge d'Enfer)
Toyota RAV4 3P (Gris Quartz)
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pompe et CJDJ, Sur CX GTi Turbo Empty Re: Pompe et CJDJ, Sur CX GTi Turbo

Message par Fabi1 Mar 23 Fév 2016 - 15:11

Enfin... 8000km et 1an1/2.

Psy, si le retour du CJDJ au bocal était pour une raison ou une autre bouché, le tuyau caoutchouc exploserait bien avant que la pompe se bloque... Et ce cas de figure ne peut à mon avis de toute façon pas arriver car le secteur est sans cesse balayé lors du fonctionnement normal par un flux de LHM quand le CJDJ est disjoncté (est à la pression de régime).

Et toi Dimitri tu as autopsié ton conjoncteur?


Dernière édition par Fabi1 le Mar 23 Fév 2016 - 15:29, édité 1 fois
Fabi1
Fabi1
Modo

Nombre de messages : 7859
Age : 38
Localisation : 51
motorisation : en V pour l'activa, sur d'autres c'est twin en L ou à plat, quatraplat (tout ça à air), 4 en ligne (turbo ou gros webers).
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pompe et CJDJ, Sur CX GTi Turbo Empty Re: Pompe et CJDJ, Sur CX GTi Turbo

Message par Alain Mar 23 Fév 2016 - 15:20

Pys56 parle de "deux semaines"...

et +1 pour la suite.

_________________
Modérateur de la Mailing Liste chez Framaliste.org, me contacter en cas de besoin concernant cet outil...
Membre du bureau de l'Activa-Club - Alain J. Pompe et CJDJ, Sur CX GTi Turbo 270997
 
Ne vous demandez plus ce que l’Activa-Club peut faire pour vous, mais plutôt que ce vous pouvez faire pour l’Activa-Club (JF Kennedy, activament) ;o)

Xantia Activa HDI  I love you (1999, 714 000km ) Pompe et CJDJ, Sur CX GTi Turbo 361078_5- Toyota RAV4 VX3P (2002, 460 000km) Pompe et CJDJ, Sur CX GTi Turbo 308870_5
Xantia Activa 2.0 16V (1995, 170 000km DÉMANTELÉE !) Pompe et CJDJ, Sur CX GTi Turbo 308872_5
Alain
Alain
Admin

Rôle : Vice-Président
Nombre de messages : 17479
Age : 65
Localisation : 45
motorisation : 2.0 Hdi "Blanche Neige" (Blanc Banquise)
2.0 16V+ "Zyva" VENDUE ! (Rouge d'Enfer)
Toyota RAV4 3P (Gris Quartz)
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pompe et CJDJ, Sur CX GTi Turbo Empty Re: Pompe et CJDJ, Sur CX GTi Turbo

Message par dimitri61 Mar 23 Fév 2016 - 15:38

Non pas autopsié,  mais son remplacement à tout résolu
dimitri61
dimitri61

Nombre de messages : 2826
Age : 32
Localisation : Chanu (61)
motorisation : (xu10j4d activa acav am95)
XU9 bx gti am91
es9j4 am97
es9a 2005
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pompe et CJDJ, Sur CX GTi Turbo Empty Re: Pompe et CJDJ, Sur CX GTi Turbo

Message par Pys56 Mar 23 Fév 2016 - 16:12

J'ai un conjoncteur de V6 d'avance, a voir si j'arrive a faire un montage en volant ... J'essaye ça, ça permettra d'éliminer les sources de panne, ou de trouver la panne !

Les filtres ont été nettoyés il y a deux semaines justement suite à ces début de blocage. Mais j'avoue ne pas avoir passé un temps énorme à la recherche de panne (j'étais déjà occupé à écopé l'eau qui rentre par le coffre et à réparer la fuite sur le retour du régulateur centrifuge de la diravi Very Happy, mais ça reste génial une CX !!!)

_________________
C5 X7 ES9 Tourer bleu momo
Xantia Activa V6 AM97, rouge d'enfer, alias "le taille haie", 340000km Spritmonitor.de
CX 25 GTi Turbo, série 1, gris perle, AM85, 216000km Spritmonitor.de
Ami 8, AM76, plus ou moins beige, option open-air et disco-mobile, 85000km (au compteur !)
Ex : Xantia Activa V6 AM97RIP (09/2016) / Xantia "1ite9 TD" / BX GTi 8s / C6 2.2HDi BVM Exclu / C5 X7 ES9 « CampingGaz »
Pys56
Pys56

Nombre de messages : 2304
Age : 31
Localisation : Rennes
motorisation : Vé-Six
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pompe et CJDJ, Sur CX GTi Turbo Empty Re: Pompe et CJDJ, Sur CX GTi Turbo

Message par Ewen29 Mar 23 Fév 2016 - 16:17

Toi aussi t'as une mare aux canards à l'arrière? Pompe et CJDJ, Sur CX GTi Turbo Louideloi_aoui
Pas de pssshhhhhiiiiiit à l'ouverture du bouchon de réservoir? Very Happy


sortie

_________________
Breton apnéiste, activé depuis 2003, bi-activé depuis 2010.
Orthographe et grammaire correctes requises, parce qu'écrire en français est important pour être bien compris.
Apnéiste à plus de 5' en statique Pompe et CJDJ, Sur CX GTi Turbo Snorkydu29 et 3'30 en fosse de 20m Pompe et CJDJ, Sur CX GTi Turbo Snorkydu29 SE 300B & DIY Speakers powered.
Ewen29
Ewen29
Modo

Nombre de messages : 11195
Age : 104
Localisation : Plus chez les fous, mais toujours Pell diouzh Breizh
motorisation : Multiples, mais PHII ha Glaz Mauritius
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pompe et CJDJ, Sur CX GTi Turbo Empty Re: Pompe et CJDJ, Sur CX GTi Turbo

Message par Alain Mar 23 Fév 2016 - 16:25

Mais c'est qu'ils en redemanderaient ! ! ! Glurps

_________________
Modérateur de la Mailing Liste chez Framaliste.org, me contacter en cas de besoin concernant cet outil...
Membre du bureau de l'Activa-Club - Alain J. Pompe et CJDJ, Sur CX GTi Turbo 270997
 
Ne vous demandez plus ce que l’Activa-Club peut faire pour vous, mais plutôt que ce vous pouvez faire pour l’Activa-Club (JF Kennedy, activament) ;o)

Xantia Activa HDI  I love you (1999, 714 000km ) Pompe et CJDJ, Sur CX GTi Turbo 361078_5- Toyota RAV4 VX3P (2002, 460 000km) Pompe et CJDJ, Sur CX GTi Turbo 308870_5
Xantia Activa 2.0 16V (1995, 170 000km DÉMANTELÉE !) Pompe et CJDJ, Sur CX GTi Turbo 308872_5
Alain
Alain
Admin

Rôle : Vice-Président
Nombre de messages : 17479
Age : 65
Localisation : 45
motorisation : 2.0 Hdi "Blanche Neige" (Blanc Banquise)
2.0 16V+ "Zyva" VENDUE ! (Rouge d'Enfer)
Toyota RAV4 3P (Gris Quartz)
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pompe et CJDJ, Sur CX GTi Turbo Empty Re: Pompe et CJDJ, Sur CX GTi Turbo

Message par Ewen29 Mar 23 Fév 2016 - 16:35

Rhoo si on peut plus charrier Pompe et CJDJ, Sur CX GTi Turbo Angel%20call

_________________
Breton apnéiste, activé depuis 2003, bi-activé depuis 2010.
Orthographe et grammaire correctes requises, parce qu'écrire en français est important pour être bien compris.
Apnéiste à plus de 5' en statique Pompe et CJDJ, Sur CX GTi Turbo Snorkydu29 et 3'30 en fosse de 20m Pompe et CJDJ, Sur CX GTi Turbo Snorkydu29 SE 300B & DIY Speakers powered.
Ewen29
Ewen29
Modo

Nombre de messages : 11195
Age : 104
Localisation : Plus chez les fous, mais toujours Pell diouzh Breizh
motorisation : Multiples, mais PHII ha Glaz Mauritius
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pompe et CJDJ, Sur CX GTi Turbo Empty Re: Pompe et CJDJ, Sur CX GTi Turbo

Message par Grostoto Mar 23 Fév 2016 - 17:18

et que ce passe t'il si la vis du cj/dj est ouverte ?
Grostoto
Grostoto

Nombre de messages : 18029
Age : 52
Localisation : 28 senonches
motorisation : TCT E85, 2.0 16v E85, 1.8 16v E85
Date d'inscription : 30/03/2011

http://www.diagnostic-auto.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pompe et CJDJ, Sur CX GTi Turbo Empty Re: Pompe et CJDJ, Sur CX GTi Turbo

Message par Pys56 Mar 23 Fév 2016 - 17:26

Bonne question ... Je vais essayé tiens !

_________________
C5 X7 ES9 Tourer bleu momo
Xantia Activa V6 AM97, rouge d'enfer, alias "le taille haie", 340000km Spritmonitor.de
CX 25 GTi Turbo, série 1, gris perle, AM85, 216000km Spritmonitor.de
Ami 8, AM76, plus ou moins beige, option open-air et disco-mobile, 85000km (au compteur !)
Ex : Xantia Activa V6 AM97RIP (09/2016) / Xantia "1ite9 TD" / BX GTi 8s / C6 2.2HDi BVM Exclu / C5 X7 ES9 « CampingGaz »
Pys56
Pys56

Nombre de messages : 2304
Age : 31
Localisation : Rennes
motorisation : Vé-Six
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pompe et CJDJ, Sur CX GTi Turbo Empty Re: Pompe et CJDJ, Sur CX GTi Turbo

Message par Pys56 Mar 23 Fév 2016 - 18:30

Ma courroie à finalement bien l'air abimé, mais j'ai quand même resserrer (je suis au max ... Je trouve pas ça normal mais bon), et ça ne bloque plus. Mais la courroie est serré à mort du coup. 

D'après vous ça se serre comment une courroie en V pour une pompe HP ? :p (faut m'excusé, j'ai jamais eu de formation de mécano moi hein !)

_________________
C5 X7 ES9 Tourer bleu momo
Xantia Activa V6 AM97, rouge d'enfer, alias "le taille haie", 340000km Spritmonitor.de
CX 25 GTi Turbo, série 1, gris perle, AM85, 216000km Spritmonitor.de
Ami 8, AM76, plus ou moins beige, option open-air et disco-mobile, 85000km (au compteur !)
Ex : Xantia Activa V6 AM97RIP (09/2016) / Xantia "1ite9 TD" / BX GTi 8s / C6 2.2HDi BVM Exclu / C5 X7 ES9 « CampingGaz »
Pys56
Pys56

Nombre de messages : 2304
Age : 31
Localisation : Rennes
motorisation : Vé-Six
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pompe et CJDJ, Sur CX GTi Turbo Empty Re: Pompe et CJDJ, Sur CX GTi Turbo

Message par Grostoto Mar 23 Fév 2016 - 18:51

un courroie en V, s'use par perte de largeur, donc il faut la retendre, et elle se retrouve au fond des gorges, avec moins d'adhérence latéral (vu que moins large).
commence par la changer, c'est pas le prix que ça coute.

et controle aussi la sphère cj/dj.
Grostoto
Grostoto

Nombre de messages : 18029
Age : 52
Localisation : 28 senonches
motorisation : TCT E85, 2.0 16v E85, 1.8 16v E85
Date d'inscription : 30/03/2011

http://www.diagnostic-auto.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pompe et CJDJ, Sur CX GTi Turbo Empty Re: Pompe et CJDJ, Sur CX GTi Turbo

Message par Pys56 Mar 23 Fév 2016 - 18:59

Il est temps que je me fabrique un testiboule ! Je vais changer cette courroie donc déjà.

_________________
C5 X7 ES9 Tourer bleu momo
Xantia Activa V6 AM97, rouge d'enfer, alias "le taille haie", 340000km Spritmonitor.de
CX 25 GTi Turbo, série 1, gris perle, AM85, 216000km Spritmonitor.de
Ami 8, AM76, plus ou moins beige, option open-air et disco-mobile, 85000km (au compteur !)
Ex : Xantia Activa V6 AM97RIP (09/2016) / Xantia "1ite9 TD" / BX GTi 8s / C6 2.2HDi BVM Exclu / C5 X7 ES9 « CampingGaz »
Pys56
Pys56

Nombre de messages : 2304
Age : 31
Localisation : Rennes
motorisation : Vé-Six
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pompe et CJDJ, Sur CX GTi Turbo Empty Re: Pompe et CJDJ, Sur CX GTi Turbo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum