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[1.9 TurboD] Démarrage (très) difficile (Résolu)

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Message par Pys56 Dim 6 Déc 2015 - 20:18

Salut à tous,

Depuis 3 semaines environ, j'ai un problème de démarrage sur ma TurboD (une SX AM2000 pour rappeler), qui empire de jour en jour (enfin ça fait bientôt deux semaines que je roule que avec l'activa en fait pour éviter d'utiliser celle ci).
En fait, moteur froid, je lance le préchauffage, quand il est fini, je lance le démarreur, ça tourne 1 tour au deux "normalement", le temps de lancer la bête, et au moment où d'habitue il devrait se lancé, il tousse, comme si un seul cylindre se lançais, mais pas les autres. Donc a chaque tour j'ai ce soubresaut, avec un peu de fumé grisatre à l'échappement, mais ça démarre pas. 

En insistant beaucoup (vraiment trop ... Genre tout cumulé au moins 1 minute), ça fini par démarrer, mais d'abord sur 3 cylindres (plus ou moins on va dire), puis sur les 4. à partir de là je peux éteindre et redémarrer. 

J'ai pensé en premier lieux aux bougies de préchauffage. J'ai tester de les alimenter en direct depuis la batterie et de lancé le démarreur, mais aucune différence. 

Pour info les bougies ont 80000km et 2 ans 

Prochaine étape est le démontage des bougies pour vérifier leur fonctionnement, mais si quelqu'un à une autre piste je suis prenneur (quelqu'un à la périodicité de changement des bougies ?)

Merci =)


Dernière édition par Pys56 le Mar 29 Déc 2015 - 8:33, édité 1 fois

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Message par Christo Dim 6 Déc 2015 - 20:30

Bougies de préchauffage. 

La périodicité de remplacement : quand elles sont mortes.

As tu 12 volts aux bougies quand tu préchauffe ? Si non, voir le relai ou l'alim des bougies

Retires le câble qui relie les bougies entre elles, et mesure leur résistance entre la borne et la culasse.
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Message par Pys56 Dim 6 Déc 2015 - 20:32

Ouais j'ai ce qu'il faut en tension (c'est le premier truc que j'ai essayé). 

J'ai aussi ma batterie qui commence a battre de l'aile, mais le problème ne viens pas de ça. 

Je les testerai comme tu me dit demain alors. J'espère que c'est que ça. 


ça fait peu non 80000km ?(j'ai pas d'ordre de grandeur pour ça ...)

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Message par Fabi1 Dim 6 Déc 2015 - 20:59

Salut.

Ca ne marche pas mieux en amorçant avec la poire? Une prise d'air c'est fréquent...
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Message par Pys56 Dim 6 Déc 2015 - 21:00

J'ai déjà eu le problème de la prise d'air il y a 6/8 mois ! ^^ Et non cette fois ci ce n'est pas ça.

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Message par dimitri61 Dim 6 Déc 2015 - 23:03

Je pensais que tu les avais vérifié depuis le temps.
Donc oui,  bougies en premier.
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Message par FouDuVolant01 Dim 6 Déc 2015 - 23:33

Salut.

+ 1, bougies aussi pour moi.
Par contre, ne pas se laisser influencer par le fait que la résistance puisse paraître bonne sur les bougies.
J'ai changé cet été des bougies sur une BMW 524 TD, sur les 6, une seule paraissait grillé au testeur.
Pourtant, pas moyen de la démarrer.
Une fois les 6 bougies neuves, elle pétait au 1/4 de tour.
Pour te dire, au changement des bougies, il y a 2 cosses qui ont lâchées, et je n'en avais pas sur place.
Le propriétaire de la voiture étant impatient de la démarrer, il la lancée, et elle est quand même partie au deuxième tour.

Au passage, il me semble avoir entendu parler qu'une marque de bougies n'était pas compatible avec certains moteur, notamment le 2,1 TD.
Peut-être est-ce le cas aussi avec le 1,9.
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Message par Pys56 Lun 7 Déc 2015 - 7:09

Ce qui m'étonnais surtout c'est que j'ai changé les bougie il y a seulement 2 ans. Après c'est ptet de la camelote aussi ... Mais ça me parrait peu non ?

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Message par Grostoto Lun 7 Déc 2015 - 10:36

non.
c'est a voir en 1er lieu.
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Message par Alain Lun 7 Déc 2015 - 15:50

C'est clair : Ta description des symptômes fait directement penser à un problème de préchauffage ! Wink

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Message par Pys56 Lun 7 Déc 2015 - 16:37

Au début j'ai pensé au boitier, car ça demarrais très bien, et en 2/3 jours ç'est devenu chaotique. Donc su c'est bien les bougies, ça veux dire qu'il y en aurai au moins deux qui aurai lâché en même temps ... Et puis avec à peine 80000km, j'ai l'impression que je me suis fais avoir sur la qualité non ?

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Message par Alain Lun 7 Déc 2015 - 16:59

Le kilométrage n'a quasiment aucun impact sur les bougies de préchauffage !
C'est un peu comme une ampoule de clignotant... Very Happy

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Message par Ols Lun 7 Déc 2015 - 17:12

1 bougie HS il demarre normalement, 2 bougies HS il démarre difficilement, 3 bougies HS il demarre pas. Et comme en général, on change toutes les bougies en meme temps, elles vieillissent toutes pareil... Alimenter les bougies en direct, si elles sont HS ne changera rien, tu en a eu la preuve.

Ajoute une prise d'air, une batterie faiblarde et c'est foutu, bon pour la feraille Very Happy

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Message par Pys56 Lun 7 Déc 2015 - 19:05

Résultat, 3 bougies flingué (bien vu ols Wink )

Les 3 facile a démonter. Pris dans mon élan, je me lance à démonter également celle derrière la pompe. Résultat: une douille de 12 perdue quelque part entre le bloc moteur et ... ??? je sais pas! un petit raccord métalique fixé au moteur (c'est un raccord d'eau), et une bougie qui ne sort pas (le pas est foirée tellement c'est pas atteignable cette connerie ... )

Donc 2 ans a peine et 3 HS, c'était vraiment de la camelote ... Un peu dégouté, si ça se trouve j'aurai pas du y toucher y'a deux ans (merci le préventif ^^)

[1.9 TurboD] Démarrage (très) difficile (Résolu) VB3uAS6qFwAyYstIwmg3diikjFejtErfqisli5zv0iJEhsRxbHOnjwIleKhhc6HUBLHHJKfs2eN7Fy8kXnC1q8QkmjU8SijSL0HylsLZt6kck4mUiXRcVkJ9bjNVSyRViNka4bevx_8OFYdO8SNU1ktmoH-LYrWzircMkJSSTIqEyFf6v6ExCXu3qY4IJrKysSk4zo5enHj5mR1wC6mmbGVjqIrCItZ8EIA3WA0oaaVW08gJI2hQ_DCFrz3mm4IMzbq6zaTl84yECYl11tWogAwWHh405AvKlnWpwBF1yBxB3kQHUfzsBpFaSGHtG2EpORZs3IuQYnHnGjzXZWBMK2NeEozRFPxAmtVbRx0wc3qLMmhZ1ISdNjaDH77RWRHceZL4i0aX6WMjvYLLHoltSmh-OsD7p88KYI2qOmDUKDwsJZczc0ByFn1awVK-6T_w28NSgoHOZ0_bvxX0HjuG9brpIDphfH9SKszq8fWOSJphGRkuEyBnCXZQlyQFqY-lbgaTqIp30NXl2cUlpKI5NHcVZuv9HU4lYz2y3NuKf-c=w1274-h956-no

Bon là j'ai passé un coup de chiffon dessus hein ! 

Bref, elle me fait chier en ce moment cette caisse, et maintenant faut que j'arrive à trouver le temps d'aller chercher cet p**** de raccord d'eau ...


(faites pas attention a ce qui est écrit à propos du filtre à air ^^ J'ai juste plus de papier dans la dymo !)

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Message par Christo Lun 7 Déc 2015 - 20:35

bof, t'inquiètes pas pour la douille, tu la retrouvera à l'occasion, ça ne se perd pas.

Pour la fréquence de remplacement, je te l'ai dis : quand c'est mort, dans mon cas, les bougies sont sur l'auto depuis qu'elle à 70 ou 80000 km, elle a plus de 360000 aujourd'hui.
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Message par Grostoto Lun 7 Déc 2015 - 20:39

Et 2 pages pour des bougies hs...

ps: photo pas visible.
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Message par Pys56 Lun 7 Déc 2015 - 20:44

J'avais de quoi avoir des doutes quand même ! En seulement deux ans je suis tombé sur de la mauvaise came,  c'est pas possible sinon ...

Et pour la photo c'est bizarre, ça marche impec de chez moi. Je regarde d'où ça peux venir. (les autres, vous voyez la photo?)

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Message par FouDuVolant01 Lun 7 Déc 2015 - 20:55

Salut.

Non, pas de photo non plus.
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Message par Pys56 Lun 7 Déc 2015 - 21:00

Et là ? 

[1.9 TurboD] Démarrage (très) difficile (Résolu) FJQpqGilY50s-wpLyzed8k_WTPtHI9dBxV1yTsoInEPXf7CbQ8qgcpS9xlknRJSMcKZvWQc6V3Aw7OBHpLsiPErvvFXKJ6VUVN7VHBg4tgELet_4OwQiZSIvzXsa5WCW2IhYhzGQdEZneyPpSpVJKjUoGmt2NOjVaixLe6Bq3NcU6H3IPyQBGtEjo1yMJKWXdeuH7AfhQMEoBAdpJMHD5mxHGmLoIDhsg_BDcEEi4bz-IYrY-DZcifJ6cHcAWSgnXtnwl4x847_i8ai_MSBFohK0icqqgGnvk_6dMY2RyEBKzAnQdOktw9zhJts5VUYQshq7ZwOA68fcv6v8af0vKt79RQ8WyHaSN_ZUYMIIpX3eCqNaoDYMrhE9fZ8x2VXkrQ7yzRlU8ao5Eh33-QyBWCNLj8jNKObQuo3ewvgfy6H50W0wyPMzYxkG4xNGyp2jnD74ba-2laIZrbdaEFhrwqnYe9s2PPXf9Zb1hConBw-NST9fIw0C4Rw_Ej1YoGAK0zs_7UqIMB-1DXQYOYPxfdjf0ZUk3LLcwyjcmh9dlZo=w1274-h956-no


EDIT: Mieux ?


Dernière édition par Pys56 le Lun 7 Déc 2015 - 21:23, édité 1 fois

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Message par Grostoto Lun 7 Déc 2015 - 21:22

oui, c'est énorme, mais on voit une photo (un bout de photo pour moi, avec mon 1024 *600)
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Message par FouDuVolant01 Lun 7 Déc 2015 - 23:41

Oui, moi je la voit bien.

Par contre, là je suis sur PC, faudrait voir ce que ça donne de mon tél.
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Message par Ols Mer 9 Déc 2015 - 8:06

Grostoto a écrit:Et 2 pages pour des bougies hs...

Tu as fait bien pire, à la 12e page, j'ai décroché pour un problème de bouchon de réservoir  Very Happy

La photo passe Pys.

Ols

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Message par Pys56 Jeu 10 Déc 2015 - 20:06

4 bougies neuves montée, la voiture roule de nouveau. Merci pour vos quelques conseils (et oui 2 pages pour des bougies !! ^^) 

J'ai achetée des Bosch cette fois ci, en espérant qu'elle tienne plus de 2 ans maintenant !!!

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Message par Grostoto Jeu 10 Déc 2015 - 20:08

Salut

tout dépend de l'utilisation..
si c'est du taxi, avec 50 démarrages par jour, elles ne feront pas plus..
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Message par Pys56 Jeu 10 Déc 2015 - 20:10

Je te rassure je ne suis pas taxi, je m'en sers un peu comme tout le monde !

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