XU10J2, changement arbre à cames.

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XU10J2, changement arbre à cames.

Message par Warstallion6 le Ven 5 Déc 2014 - 16:09

Une idée d'où trouver un arbre à came neuf pour un XU10J2 ? Lors de mon changement de joint de culasse, j'ai remarqué qu'il était un peu usé ( 200.000 kms tout de même..
Et une idée du prix ? Bon week end à vous ! Smile
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Re: XU10J2, changement arbre à cames.

Message par Ols le Ven 5 Déc 2014 - 16:12

Il est a peine rodé ton AAC, ou alors il a un souci ! En neuf, avec les caracteristiques d'origines, rien a part l'origine si pas NFP. Sinon tu peux taper les AAC avec plus grande ouverture comme Kent Cams, CatCams, etc...

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Re: XU10J2, changement arbre à cames.

Message par Warstallion6 le Ven 5 Déc 2014 - 16:14

Ouai, j'ai vu ça mais hors de prix .. De mémoire, assez usé, donc je me dis qu'à la prochaine distri, autant en changer si pas trop trop trop cher .. Déjà que le 2.0 en boitoto est pénible , ça peut aussi y contribuer ..
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Re: XU10J2, changement arbre à cames.

Message par Pink-kun le Ven 5 Déc 2014 - 16:18

En même temps, sur quoi tu te bases pour dire qu'il est "usé", tu as pu prendre des mesures précises ? Il serait pas juste "moche", c'est à dire marqué ? ce qui n'est pas forcement grave...

Déjà que le 2.0 en boitoto est pénible

C'est bien la premiere fois que je te vois tenir un tel discours...
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Re: XU10J2, changement arbre à cames.

Message par Alain le Ven 5 Déc 2014 - 16:24

Un AAC usé s'use de plus en plus vite, car la couche dure traitée est partie. Ça doit aller très vite ensuite...
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Re: XU10J2, changement arbre à cames.

Message par Warstallion6 le Ven 5 Déc 2014 - 16:25

il est usé parce que je l'ai vu usé et même un endroit ébréché.  Et Si les poussoirs sont moins appuyés de l'ordre du millimètre, tu peux perdre pas mal niveau performances.
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Re: XU10J2, changement arbre à cames.

Message par Grostoto le Ven 5 Déc 2014 - 16:26

salut

cela ne s'use pas pas hasard: il y a une cause.
si tu remontes sans trouver la cause de l'usure, alors achètes en une caisse..

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Re: XU10J2, changement arbre à cames.

Message par Warstallion6 le Ven 5 Déc 2014 - 16:31

Après, je me fais peut-être un film tout seul, et il y a peut être pas tant d'usure que ça (ou normale). 
Je prendrais les mesures à la prochaine intervention prévue d'ici quelques semaines .. Mais auquel cas, ça se trouve vers quel ordre de prix ?
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Re: XU10J2, changement arbre à cames.

Message par Alain le Ven 5 Déc 2014 - 16:48

Si c'est usé, tu as une rainure (comme un trottoir !) qui correspond à la largeur du poussoir, à vérifier avec l'ongle...
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Re: XU10J2, changement arbre à cames.

Message par citronphile2 le Ven 5 Déc 2014 - 16:49

Warstallion6 a écrit:Et Si les poussoirs sont moins appuyés de l'ordre du millimètre
Tu l'entendras, ça fait un beau bruit de diesel à papa.
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Re: XU10J2, changement arbre à cames.

Message par Grostoto le Ven 5 Déc 2014 - 17:00

salut

pourquoi ?
il ne faut pas confondre levé de soupape (moins de perf) et jeux au poussoir (bruit de diesel..).

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Re: XU10J2, changement arbre à cames.

Message par citronphile2 le Ven 5 Déc 2014 - 17:14

Je ne conteste pas la baisse de perf, mais on parle d'usure. Si l'usure n'a pas été compensée par de nouvelles pastilles, ça va claquer vu qu'il n'y a pas de ressort ni d'hydraulique dans les poussoirs d'un XU10 J2.
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Re: XU10J2, changement arbre à cames.

Message par Fabi1 le Ven 5 Déc 2014 - 17:25

L'acc de la xantia 2.0L est référencé 0801P4.... Il est encore fourni pour 480eu chez auch.

On le retrouve sur les BX GTI 8S depuis l'OPR 4983 (01/01/90) jusqu'à 5652 (30/04/92) inclu... Il me semble que c'est donc avec le motronic sans cata.

Jumper, ZX, évasion à moteur équivalent.


+1 mauvaise lubrification? canal bouché? usure localisée ou équivalente sur toutes les cames?
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Re: XU10J2, changement arbre à cames.

Message par Christo le Ven 5 Déc 2014 - 17:34

Grostoto a écrit:salut

pourquoi ?
il ne faut pas confondre levé de soupape (moins de perf) et jeux au poussoir (bruit de diesel..).
Oui, mais dans le cas d'une usure de l'AAC, les soupapes lèveront moins et le jeu augmentera : ressemblence avec le 1.9d garantie !
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Re: XU10J2, changement arbre à cames.

Message par Grostoto le Ven 5 Déc 2014 - 17:40

salut

j'avoue: je ne savais pas s'il y avait des poussoirs hydrau ou non.

donc tu as raison: ça doit cliqueté gravement...

SAUF que c'est un véhicule gpl, peut être sujet à la rétractation des sièges de soupapes: ce qui pourrait expliquer:
- l'usure des l'ac (jeu nul entre le poussoir et l'arbre à cames), frottement anormaux
- l'absence de bruit (pas de jeu)
- perte de perfs (levé moindre)

en général, ce sont les soupapes échappement qui pose pb.

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Re: XU10J2, changement arbre à cames.

Message par Ols le Ven 5 Déc 2014 - 17:54

Met une photo, sa sera plus parlant !

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Re: XU10J2, changement arbre à cames.

Message par Warstallion6 le Ven 5 Déc 2014 - 19:59

Oui auquel cas, ce serait plutôt ça ... Les soupapes étaient étanche au remontage.. Loin de là le bruit de diesel, plus un claquement extrêmement aléatoire , elle bouffe grave de l'huile, mais ça se seraient plus dû au segmentations je pense ... Rien d'alarmant, hein .. mais j'anticipe ..
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Re: XU10J2, changement arbre à cames.

Message par Grostoto le Ven 5 Déc 2014 - 20:01

les jeux étaient bon ?

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Re: XU10J2, changement arbre à cames.

Message par Warstallion6 le Ven 5 Déc 2014 - 20:11

Pas de souci à ce niveau là. Je revérifierai bientôt. 

Ce que je voulais dire par usure : 

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Re: XU10J2, changement arbre à cames.

Message par Fabi1 le Ven 5 Déc 2014 - 20:41

Non ce n'est pas si pointu même si c'est une schématisation...

Tiens voici une came bien bouffée... ^^

[url=https://servimg.com/view/13507293/178]

On voit bien l'usure sur la zone de frottement qui ne bouffe pas toute la largeur.

(Moteur 2,2 de matra murena 37000km, apparemment défaut de cémentation)

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Re: XU10J2, changement arbre à cames.

Message par dimitri61 le Ven 5 Déc 2014 - 20:46

Tu as donc le même aac que ma gti  ^^ .
Si tu veux des watts , prends en un de 205 gti 1.9 ou alors tu  m'en paie un  Wink
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Re: XU10J2, changement arbre à cames.

Message par Warstallion6 le Ven 5 Déc 2014 - 20:53

ah oui j'en suis très loin en effet ! Smile  Merci pour tous vos renseignements ! Bon j'ai tjrs ce souci de bouffage d'huile quand même ..
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Re: XU10J2, changement arbre à cames.

Message par Ols le Ven 5 Déc 2014 - 20:56

A défaut de fuite externe, a voir les loint de queue de soupapes, un classique sur XU premiere generation ! Sinon la segmentation, ce qui expliquerait pourquoi elle rame...

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Re: XU10J2, changement arbre à cames.

Message par Warstallion6 le Ven 5 Déc 2014 - 21:11

Je vais verifier ça alors .. Joints de queue de soupape probable aussi, en effet ..
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Re: XU10J2, changement arbre à cames.

Message par tetess le Sam 6 Déc 2014 - 9:55

Warstallion6 a écrit:Pas de souci à ce niveau là. Je revérifierai bientôt. 

Ce que je voulais dire par usure : 


encore une légende urbaine qui dit qu'un AAC "pointu" à la gueule du dessin de gauche ! alors que c'est l'inverse, plus il croise plus il ressemble au dessin de droite  Arrow
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