XUD9, poulie damper 1.9l td bva
+7
FouDuVolant01
Fabi1
citronphile2
frch
flpt21
Grostoto
Séb21
11 participants
Activa Club :: Activa :: Technique :: Autres véhicules
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
XUD9, poulie damper 1.9l td bva
bonjour,je ne sais pas si je peux poster un sujet concernant une xantia...................... non activa
et surtout si je poste au bon endroit
enfin je me lance quand même
je vous parle dans ma présentation de mon daily que je vends pour racheter une activa;c'est une 1.9 td boite auto de 1999
j'avais changé la distribution cet été et depuis quelque temps,j'ai un couinement à chaque démarrage ou arrêt moteur
flpt21 que j'ai rencontré hier m'a tout de suite dit que c'était la damper qui était morte
pensant ne pas avoir de difficultés à commander ça,je regarde le portail citroen pour m'assurer de la réf : 515 PO
mais horreur,c'est NFP
pour info,c'est une damper 6 voies de 162mm
or toutes celles que l'on trouve chez les marchands de pièces sont des 152/153 mm de diamètre
d’où ma question, est ce que je peux remplacer une 162 par une 152?
et surtout si je poste au bon endroit
enfin je me lance quand même
je vous parle dans ma présentation de mon daily que je vends pour racheter une activa;c'est une 1.9 td boite auto de 1999
j'avais changé la distribution cet été et depuis quelque temps,j'ai un couinement à chaque démarrage ou arrêt moteur
flpt21 que j'ai rencontré hier m'a tout de suite dit que c'était la damper qui était morte
pensant ne pas avoir de difficultés à commander ça,je regarde le portail citroen pour m'assurer de la réf : 515 PO
mais horreur,c'est NFP
pour info,c'est une damper 6 voies de 162mm
or toutes celles que l'on trouve chez les marchands de pièces sont des 152/153 mm de diamètre
d’où ma question, est ce que je peux remplacer une 162 par une 152?
Re: XUD9, poulie damper 1.9l td bva
j'ai quand même un doute car en faisant la courroie de distrib avec le pote,on en a c... comme des voleurs pour remettre la courroie d'accessoire
est ce qu'il n'y avait pas déjà une damper de 162 et une courroie pour une damper de 152???
est ce qu'il n'y avait pas déjà une damper de 162 et une courroie pour une damper de 152???
Re: XUD9, poulie damper 1.9l td bva
salut
donnes ton n° de serie car 515PO n'est pas une référence citroen.
donnes ton n° de serie car 515PO n'est pas une référence citroen.
Re: XUD9, poulie damper 1.9l td bva
Re,
Tu n'a plus qu'à sortir le pied à coulisse de sa boiboite.
Bizarre, je trouve ça:
[img][/img]
Tu n'a plus qu'à sortir le pied à coulisse de sa boiboite.
Bizarre, je trouve ça:
[img][/img]
_________________
In SC-CAR we trust
flpt21- Admin
- Rôle : Secrétaire
Nombre de messages : 2863
Age : 63
motorisation : 2.1 TD
Date d'inscription : 06/01/2010
flpt21- Admin
- Rôle : Secrétaire
Nombre de messages : 2863
Age : 63
motorisation : 2.1 TD
Date d'inscription : 06/01/2010
Re: XUD9, poulie damper 1.9l td bva
515 P0 au lieu de PO
J'avais un doute
Je vais mettre une 156mm, ça ne va pas jouer beaucoup pour 6mm de différence
J'avais un doute
Je vais mettre une 156mm, ça ne va pas jouer beaucoup pour 6mm de différence
Re: XUD9, poulie damper 1.9l td bva
salut
oui, mais selon opr.
les 2 ont été montées, mais avec la même longueurs de courroie.
j'en conclue que la 0515P0 a été abandonné...
oui, mais selon opr.
les 2 ont été montées, mais avec la même longueurs de courroie.
j'en conclue que la 0515P0 a été abandonné...
Re: XUD9, poulie damper 1.9l td bva
une petite précision;il faut que je rebloque la distrib pour dévisser la DAMPER? c'est bien ça?
Re: XUD9, poulie damper 1.9l td bva
salut
non, sur ce moteur, le pignon est claveté, donc pas besoin debloquer piger la distrib.
par contre il faut bloquer le volant moteur, avec idéalement un bloc volant, et au pire un gros tournevis dans les dents de la couronne démarreur.
non, sur ce moteur, le pignon est claveté, donc pas besoin de
par contre il faut bloquer le volant moteur, avec idéalement un bloc volant, et au pire un gros tournevis dans les dents de la couronne démarreur.
Re: XUD9, poulie damper 1.9l td bva
152 de diamètre au lieu de 162, ca fait pas mal en moins, côté alternateur, et surtout pompe HP et DA...
citronphile2- Nombre de messages : 3733
Age : 74
Localisation : Yvelines
motorisation : V6 ph 1 - V6 ph 2 - TCT
Date d'inscription : 23/06/2010
Re: XUD9, poulie damper 1.9l td bva
salut
156 de diamètre, pas 152.
le pignon claveté sur le vilo, veut dire, comme FRCH le précise, que la distrib ne se dérègle pas en démontant uniquement la poulie damper (contrairement aux moteurs récents).
il suffit donc de bloquer le volant moteur pour desserer la damper, et la serrer .
156 de diamètre, pas 152.
le pignon claveté sur le vilo, veut dire, comme FRCH le précise, que la distrib ne se dérègle pas en démontant uniquement la poulie damper (contrairement aux moteurs récents).
il suffit donc de bloquer le volant moteur pour desserer la damper, et la serrer .
Re: XUD9, poulie damper 1.9l td bva
ok merci de l'info
il doit être tard............................j'ai du mal à comprendre
il doit être tard............................j'ai du mal à comprendre
Re: XUD9, poulie damper 1.9l td bva
meuh nan:
Tu as deux poulies accolées, la damper et celle de la distribution.
Tu peux enlever la première, l'autre reste en place (tant que tu ne tires pas dessus )
Tu as deux poulies accolées, la damper et celle de la distribution.
Tu peux enlever la première, l'autre reste en place (tant que tu ne tires pas dessus )
_________________
In SC-CAR we trust
flpt21- Admin
- Rôle : Secrétaire
Nombre de messages : 2863
Age : 63
motorisation : 2.1 TD
Date d'inscription : 06/01/2010
Re: XUD9, poulie damper 1.9l td bva
oui j'avais pigé ça
je pense comprendre que sur un moteur moderne,le pignon peut tourner sur l'axe du vilebrequin et décaler la distribution,c'est ça?
ça me parait bizarre dans ce cas que le seul réglage tienne grâce au serrage convenable de la damper et du pignon sur l'axe
je pense comprendre que sur un moteur moderne,le pignon peut tourner sur l'axe du vilebrequin et décaler la distribution,c'est ça?
ça me parait bizarre dans ce cas que le seul réglage tienne grâce au serrage convenable de la damper et du pignon sur l'axe
Re: XUD9, poulie damper 1.9l td bva
Dans ton cas les deux sont clavetés, tu peux y aller l'âme en paix.
Quand tu as ta damper, tu viens, on colle la verdasse sur la fosse et on fait causer la boulonneuse
Quand tu as ta damper, tu viens, on colle la verdasse sur la fosse et on fait causer la boulonneuse
Dernière édition par flpt21 le Ven 21 Nov 2014 - 23:39, édité 1 fois
_________________
In SC-CAR we trust
flpt21- Admin
- Rôle : Secrétaire
Nombre de messages : 2863
Age : 63
motorisation : 2.1 TD
Date d'inscription : 06/01/2010
Re: XUD9, poulie damper 1.9l td bva
oh ça ne m'inquiète pas puisque vous m'avez expliqué que ça ne risquait rien
je voulais juste comprendre pourquoi
bon je retourne consulter les annonces de damper
je voulais juste comprendre pourquoi
bon je retourne consulter les annonces de damper
Re: XUD9, poulie damper 1.9l td bva
salut
effectivement, les moteurs modernes, le pignon de vilo est fou, et tiens uniquement par le serrage de la poulie damper...
il ne faut pas alors négliger le couple de serrage, et bien changer le boulon systématiquement.
heureusement, tu n'auras pas ce pb.
effectivement, les moteurs modernes, le pignon de vilo est fou, et tiens uniquement par le serrage de la poulie damper...
il ne faut pas alors négliger le couple de serrage, et bien changer le boulon systématiquement.
heureusement, tu n'auras pas ce pb.
Re: XUD9, poulie damper 1.9l td bva
ok j'avais bien compris alors,pourtant en regardant les moteurs modernes sur le portail citroen
je remarque quand même les 2 clavettes sur l'axe de vilebrequin (ex: 1.6l hdi des C5 X7)
enfin bref,on ne va pas épiloguer,j'ai mon explication
merci les gars
je remarque quand même les 2 clavettes sur l'axe de vilebrequin (ex: 1.6l hdi des C5 X7)
enfin bref,on ne va pas épiloguer,j'ai mon explication
merci les gars
Page 1 sur 2 • 1, 2
Activa Club :: Activa :: Technique :: Autres véhicules
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|