de : ciel de toit à : Activa V6/SM

Aller en bas

de : ciel de toit à : Activa V6/SM

Message par PHPHPH le Jeu 14 Avr 2011 - 11:42

Bonjour

"PH, si tu parle de celle se trouvant dans mon avatar, il s'agit d'une SM carbu de 1971. Ah..........................les 3 weber de 42..............
Ca ne tire pas autant qu'une Xantia v6............mais quel PIED!!!!"

La SM a 30 ans de plus et 170cv pour un poids un peu inférieur, mais elle tient encore son rang, avec un confort et un bruit moteur à mon avis supérieurs, sans vouloir facher quiconque ici...

PH
avatar
PHPHPH

Nombre de messages : 128
Age : 71
Localisation : 69
motorisation : V6 Exclusive de mai 2000, SM carbu de 1972, 2cv6 de 1980, Mazda MX5 de 91 (personne n'est parfait...) et C2 de 2003.
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: de : ciel de toit à : Activa V6/SM

Message par PHPHPH le Jeu 14 Avr 2011 - 12:25



Si cela veut bien marcher, voici la bête

PH
avatar
PHPHPH

Nombre de messages : 128
Age : 71
Localisation : 69
motorisation : V6 Exclusive de mai 2000, SM carbu de 1972, 2cv6 de 1980, Mazda MX5 de 91 (personne n'est parfait...) et C2 de 2003.
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: de : ciel de toit à : Activa V6/SM

Message par Le-Flo le Jeu 14 Avr 2011 - 13:22

Quel pieds cette voiture, c'est vraiment mon rêve... mais vive le prix, et le cout de restauration !
Belle bette en tout cas, bravo l'ami.
avatar
Le-Flo

Nombre de messages : 900
Age : 29
Localisation : 69, 18, 38, 36, quelques fois 74
motorisation : -
- DW10 TD
- XU10 J2TE
- 600cm3 16s
- XU9 J4 D6C

Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: de : ciel de toit à : Activa V6/SM

Message par Toine le Jeu 14 Avr 2011 - 13:35

PHPHPH a écrit:
La SM a 30 ans de plus et 170cv pour un poids un peu inférieur, mais elle tient encore son rang, avec un confort et un bruit moteur à mon avis supérieurs, sans vouloir facher quiconque ici...

PH

Pour le bruit moteur, il est différent du fait du cycle d'allumage irrégulier sur la SM . On retrouvait ce genre de sonorité sur les premières versions du V6 PRV
avatar
Toine

Nombre de messages : 1755
motorisation : V6
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: de : ciel de toit à : Activa V6/SM

Message par numero6 le Jeu 14 Avr 2011 - 13:54

avatar
numero6

Nombre de messages : 4457
Age : 45
Localisation : Paname
motorisation : TéCéTé
Date d'inscription : 26/08/2008

http://www.volcanoweb.fr/innova/

Revenir en haut Aller en bas

Re: de : ciel de toit à : Activa V6/SM

Message par Camtôa le Jeu 14 Avr 2011 - 17:37

Voilà un autre graal que je m'offrirais bien ! Le prix est certes élevé, mais je m'inquièterais plus du coût de resto et surtout de l'entretien. Le moteur en lui même peut être fiabilisé chez regambeau donc pas un soucis, faut juste les sous ^^
avatar
Camtôa

Nombre de messages : 5768
Age : 34
Localisation : 43/69
motorisation : Activa vendue.
Bmw 323i E36 worldline pack gpl: 7,95euros/100km
740i E38
Actro 1843
Date d'inscription : 07/09/2009

http://sellerieafleurdepeau.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: de : ciel de toit à : Activa V6/SM

Message par romlui le Jeu 14 Avr 2011 - 20:19

Détrompez-vous....
Ces derniers temps, la cote de la SM est plus basse que celle de la DS.
C'est certes un peu cher mais accessible.
Il est possible de trouver une belle SM pour 12000€.
avatar
romlui

Nombre de messages : 397
Age : 37
motorisation : Activa V6
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: de : ciel de toit à : Activa V6/SM

Message par romlui le Jeu 14 Avr 2011 - 20:29

Quand au moteur, il faut dédramatiser le sujet.
J'ai un oncle qui m'expliquait que la SM est sortie à une époque ou certains arrivaient à casser des moteurs de DS en roulant à fond à 180 sur l'autoroute. affraid
Alors effectivement, la Sm a pu paraitre un peu "fragile".
Il faut faire l'effort de réviser la distribution primaire en prenant bien garde a ce qui a pu être fait précédemment. En la matière, j'ai un souvenir d'une goupille fendue mécanindus qui retenait le tendeur de chaine primaire..... affraid ......evidemment elle a casser.
Cela étant dit, le moteur tourne toujours.....

cordialement

Romain
avatar
romlui

Nombre de messages : 397
Age : 37
motorisation : Activa V6
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: de : ciel de toit à : Activa V6/SM

Message par PHPHPH le Ven 15 Avr 2011 - 10:09

Bonjour

Concenant le bruit moteur, j'entends, passé les 4000 tours, plus un moteur Maserati qu'un moteur de Renault... Serai-je partial?
Par contre, pour le coût d'entretien, je confirme. On ne trouve pas grand chose dans les casses (...), et une remise en état de moteur dépasse allégrement les 10.000 euros. C'est pourquoi, si l'on trouve des SM à 12.000 euros mais sans trop savoir ce qu'elles réservent comme surprises, certaines se vendent 30.000 voire plus si elles sont connues comme en parfait état, fiabilisées, etc.
Romain : quand mon moteur a été démonté lorsque je l'ai achetée en 2000, le tendeur de chaine primaire était cassé et les vis tenait encore un peu les morceaux, mais il était temps d'arrêter.

Pour en revenir à l'Activa, le V6 prend des tours à partir de 4000 et va vite au rupteur alors que sur la SM, il part un peu plus bas mais s'essouffle plus vite et il n'y a pas d'intéret à aller au dela de 5.500. Hormis le chant du Maserati!Voilà pourquoi je pars avec la SM ce WE!

Bon week end à tous

PH

avatar
PHPHPH

Nombre de messages : 128
Age : 71
Localisation : 69
motorisation : V6 Exclusive de mai 2000, SM carbu de 1972, 2cv6 de 1980, Mazda MX5 de 91 (personne n'est parfait...) et C2 de 2003.
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: de : ciel de toit à : Activa V6/SM

Message par Citrub le Ven 15 Avr 2011 - 10:28

Quelle part de pièces dans les +10k€ de réfection moteur ?
avatar
Citrub

Nombre de messages : 4794
Age : 33
Localisation : Lyon
motorisation : ES9J4, Quartz d'enfer, cuir noir
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: de : ciel de toit à : Activa V6/SM

Message par frch le Ven 15 Avr 2011 - 12:43

elle est vraiment superbe ...
avatar
frch

Nombre de messages : 1465
Age : 48
motorisation : Activa, Quartz d'enfer, 2.0l HDI+ 230 000 km, année 2000 alias la rougette
Autre OMC V8 5.7l
Date d'inscription : 02/04/2011

http://www.festivaldesbraquages.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: de : ciel de toit à : Activa V6/SM

Message par Le-Flo le Ven 15 Avr 2011 - 14:41

+1 frEchE !! Superbe. Oui c'est sur que 12000 + 10000+ encore un peut ça arrive vite à 30 000, alors mieux vaux encore partir sur quelque chose de propre ! Sauf si la passion l'emporte Razz
Vers macon (si certain connaissent) il y a un centre du SM club de France, je compte bien m'y arrêté un jour !
Bon week end ! Moi je part avec un autre coupé citroen, un peut moins... glorieux : ma xsara I love you
A défaut d'hydraulique je jouerai avec le train arrière.
avatar
Le-Flo

Nombre de messages : 900
Age : 29
Localisation : 69, 18, 38, 36, quelques fois 74
motorisation : -
- DW10 TD
- XU10 J2TE
- 600cm3 16s
- XU9 J4 D6C

Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: de : ciel de toit à : Activa V6/SM

Message par PHPHPH le Mar 19 Avr 2011 - 11:14

Bonjour

Vers Mâcon, tu veux parler de Regembeau à Crèches sur Saône? C'est un de ceux qui savent réparer les SM, mais il n'a rien à voir, bien qu'étant membre, avec le SM club.
Son père avait fait des choses pas mal pour les SM : boite 6, adaptation d'un diesel Indenor, moteurs refaits et poussés à plus de 250cv je crois. Il avait commencé assez fort dans les années 50 avec une 15 sur laquelle il avait mis une injection et qui avait bien intrigué les essayeurs de Mercedes qui s'étaient fait proprement déposés...

PH
avatar
PHPHPH

Nombre de messages : 128
Age : 71
Localisation : 69
motorisation : V6 Exclusive de mai 2000, SM carbu de 1972, 2cv6 de 1980, Mazda MX5 de 91 (personne n'est parfait...) et C2 de 2003.
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: de : ciel de toit à : Activa V6/SM

Message par Camtôa le Mar 19 Avr 2011 - 11:38

http://citroensmregembeau.free.fr/

Ils proposait des prépas diverses pour la sm, de la "simple" fiabilisation du haut moteur et de la distri, à la prépa poussée de prêt de 300ch en passant par une simplification du compartiment moteur (un peu d'ordre dans l'usine à gaz).

Par contre sm diesel beurk, une erreur !
avatar
Camtôa

Nombre de messages : 5768
Age : 34
Localisation : 43/69
motorisation : Activa vendue.
Bmw 323i E36 worldline pack gpl: 7,95euros/100km
740i E38
Actro 1843
Date d'inscription : 07/09/2009

http://sellerieafleurdepeau.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: de : ciel de toit à : Activa V6/SM

Message par Fab le Mar 19 Avr 2011 - 12:59

PHPHPH a écrit:adaptation d'un diesel Indenor

Non, c'était un bloc B25 de C35 Diesel avec toute la partie mobile de CX Diesel Turbo 2.
avatar
Fab

Nombre de messages : 466
Age : 32
motorisation : Xantia Activa HDi +++
Xantia SX 2.1 TD
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: de : ciel de toit à : Activa V6/SM

Message par Fabi1 le Mar 19 Avr 2011 - 13:08

Il "terminait" à sa sauce la SM, il l'a trouvait, certainement à juste titre, largement inachevée.
Pour le 4cyl Turbo D: 2650cm3, AAC, 165CH à 5000TR, 1000M DA en 32s, BV6 (56KMH en 6 à 1000TR), 1550kg. On est loin du simple swap direct du moteur de CX, chapeau au regrété fondateur.
avatar
Fabi1
Modo

Nombre de messages : 6108
Age : 33
Localisation : 51
motorisation : en V pour l'activa, sur d'autres c'est twin en L ou à plat, quatraplat (tout ça à air), 4 en ligne (turbo ou gros webers).
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: de : ciel de toit à : Activa V6/SM

Message par Fab le Mar 19 Avr 2011 - 13:14

Fabi1 a écrit:Il "terminait" à sa sauce la SM, il l'a trouvait, certainement à juste titre, largement inachevée.
Pour le 4cyl Turbo D: 2650cm3, AAC, 165CH à 5000TR, 1000M DA en 32s, BV6 (56KMH en 6 à 1000TR), 1550kg. On est loin du simple swap direct du moteur de CX, chapeau au regrété fondateur.
Certes, mais la base reste un B25/M25 et non un indenor. Wink
avatar
Fab

Nombre de messages : 466
Age : 32
motorisation : Xantia Activa HDi +++
Xantia SX 2.1 TD
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: de : ciel de toit à : Activa V6/SM

Message par Fabi1 le Mar 19 Avr 2011 - 13:35

l'ultime non, mais son premier jet de 1974 très probable
avatar
Fabi1
Modo

Nombre de messages : 6108
Age : 33
Localisation : 51
motorisation : en V pour l'activa, sur d'autres c'est twin en L ou à plat, quatraplat (tout ça à air), 4 en ligne (turbo ou gros webers).
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: de : ciel de toit à : Activa V6/SM

Message par Fab le Mar 19 Avr 2011 - 13:37

Fabi1 a écrit:l'ultime non, mais son premier jet de 1974 très probable
C'est quoi la base de l'ultime alors? Il a taillé un bloc dans la masse?
avatar
Fab

Nombre de messages : 466
Age : 32
motorisation : Xantia Activa HDi +++
Xantia SX 2.1 TD
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: de : ciel de toit à : Activa V6/SM

Message par PHPHPH le Mar 19 Avr 2011 - 13:48

Fab a écrit:

Non, c'était un bloc B25 de C35 Diesel avec toute la partie mobile de CX Diesel Turbo 2.

C'est déjà "moins pire" mais je suis bien d'accord que cela n'est pas dans l'esprit de la voiture.

PH
avatar
PHPHPH

Nombre de messages : 128
Age : 71
Localisation : 69
motorisation : V6 Exclusive de mai 2000, SM carbu de 1972, 2cv6 de 1980, Mazda MX5 de 91 (personne n'est parfait...) et C2 de 2003.
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: de : ciel de toit à : Activa V6/SM

Message par Eric DS le Mar 19 Avr 2011 - 17:59

J'ai une vidéo (k7) avec une visite club DS chez Centre Routier Restaurant Hotel Garage Régembeau
avatar
Eric DS

Nombre de messages : 2837
Age : 53
Localisation : 13
motorisation : 2.1TD, V6, TCT
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: de : ciel de toit à : Activa V6/SM

Message par Fabi1 le Jeu 21 Avr 2011 - 19:41

Fab je voulais dire que le premier était suremement sur base indenor.

Pour l'ultime qui nous interresse plus (ou moins^^), tu as surement raison de parler des morceaux de C35 et CX, la culasse devait être de sa fabrication... d'ailleurs l'incendie qui avait ravagé son atelier a détruit les moules si je me souviens bien.

Eric, tu numériserais pas ta casette par hasard??
avatar
Fabi1
Modo

Nombre de messages : 6108
Age : 33
Localisation : 51
motorisation : en V pour l'activa, sur d'autres c'est twin en L ou à plat, quatraplat (tout ça à air), 4 en ligne (turbo ou gros webers).
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: de : ciel de toit à : Activa V6/SM

Message par Eric DS le Jeu 21 Avr 2011 - 20:45

Ben faut voir avec JKSpilberg, la K7 est "usée" et la couleur disparait, copie de copie de copie....
Il y en a pour une heure d'anecdotes.
avatar
Eric DS

Nombre de messages : 2837
Age : 53
Localisation : 13
motorisation : 2.1TD, V6, TCT
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: de : ciel de toit à : Activa V6/SM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum